Indemnité de pré engagement rompu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mel 313, demandez leur de respecter les formes .un écrit pour rupture ER ainsi que les modalités de paiement de l indemnité (qui vous conviennent aussi).ça posera les choses et s ils vous font "faux bond" pour payer l indemnité, ils ne pourront pas prétendre que vous n avez pas réagi.
La preuve toujours par écrit.les paroles s encolent, les écrits restent 😉

Ici la date de début officielle est depassée donc l'AM n'a même pas besoin d'attendre le RAR de rupture des PE pour reclamer l'IR. D'autant qu'ils tentent de dire qu'il ne renonce pas mais "juste" ils repoussent de 6 mois, sauf que repousser implique la rupture avec IR et un nouvel ER si les 2 parties le consentent, en aucun cas se contenter de dire "c'pas grave, on finira un jour par travailler ensemble donc c'est OK" suffit à se dédouanner de l'IR.

Bonjour
Alors moi je trouve les parents corrects. Ils vous préviennent que l accueil n est pas possible en novembre. Ok comme dit Kikine ils nous donne pas le choix mais c est à l am de prendre une décision. Mais celle-ci n est pas clair car dit juste "de la tenir au courant". Et en plus les parents lui dit que si elle trouve un autre contrat qu ils rompaient leur engagement (leur ferai signer une feuille bien sûr en précisantque l l'accueil ne pouvait pas se faire en nov suite à une opération et que c'est repoussé en avril si toujours place disponible chez l am. Et qu ils s engagent à rompre l ER si c est le cas). Sincèrement je le prendrai au mot et leur dirai d accord.
Car qui dit que l am va retrouver un contrat d ici avril ? Pas sûr non plus ou peut-être moins intéressant aussi.
Certes dans la légalité vous avez raison de réclamer votre dû. J espère que vous trouverez un contrat avant avril car si ce n est pas le cas vous risquez de vous mordre les doigts. Et les parents je ne pensent pas qu ils vous redemandent d ailleurs (c est ce que je ferai à leur place d ailleurs)!
Et ce n est pas juste une question d'empathie mais de respect aussi. Quand les parents dont respectueux je le suis aussi. Car ils pouvaient commencer l accueil ne serai ce qu une heure et ne pas payer l ER aussi.
Dans des cas comme ça ils faut être clair avec les parents : sur la maladie de l enfant (si possible en accueil collectif, leur intention vis à vis de vous (si veulent vous garder), etc... on ne peut pas leur dire simplement "tenez moi au courant". Et de plus ils proposaient un rdv que vous avez refusez ! Dommage car c etait le bon moment pour mettre les choses à plat et de négocier de votre coté. Et sincèrement je ne pense pas que cela aurait été difficile avec des parents comme ça! Mais bon du coup je vous souhaite de tout cœur d avoir un meilleur contrat avant avril!!

c'est raide plusieurs sans salaire quand on compte dessus.
Le banquier ne vas pas faire dans le social.

le parent ne peut pas penser juste décaler sans penser aux conséquences financières pour notre collègue.
la rupture est le mieux à faire..

c'est raide plusieurs sans salaire quand on compte dessus.
Le banquier ne vas pas faire dans le social.

le parent ne peut pas penser juste décaler sans penser aux conséquences financières pour notre collègue.
la rupture est le mieux à faire..
Euh oui et non... oui car on comptait sur un salaire tous les mois et non car l ER est payé qu une fois et pas les autres mois aussi. Donc ça résoudra pas le problème le mois prochain comme plus de somme à régler et plus de contrat à venir..
Et ce n est pas le choix des parents de juste de décaler... je crois qu ils auraient préféré une petite-fille sans soucis de santé et pouvoir commencer l'accueil comme il était prévu!

Au moins notre collègue est libérée de cet engagement réciproque et se retrouve libre de s'engager sur un autre accueil dans une semaine, un mois, deux mois ...
Avec un petit pécule en poche (versé par cet ex potentiel employeur pour non respect d'un des points essentiels constitutifs de l'engagement réciproque signé).

alors oui notre collègue ne touche d'un demi mois de salaire..mais...cela lui permet aussi de s'engager avec une autre famille dès à présent parce que sinon pendant 5 mois il lui faut trouver des remplacements et c'est quand même assez rares..
alors oui le parent je comprends qu'il préfère avoir un enfant en bonne santé mais moi je regarde du point de vu de notre collègue... Comment se passer de salaire pdt 5 mois??? légalement elle est en droit de demander cette indemnité et elle a raison.
Rien ne dit en plus que le parent ensuite mettra son enfant.. et notre collègue aura gagné quoi à la fin ? rien.
Notre métier doit pouvoir nous assurer une rémunération les anciennes ass mat se sont battues pour cela.

alors oui notre collègue ne touche d'un demi mois de salaire..mais...cela lui permet aussi de s'engager avec une autre famille dès à présent parce que sinon pendant 5 mois il lui faut trouver des remplacements et c'est quand même assez rares..
Pas spécialement des remplacements. Le parent lui a bien dit qu elle pouvait rechercher un autre contrat.
alors oui le parent je comprends qu'il préfère avoir un enfant en bonne santé mais moi je regarde du point de vu de notre collègue... Comment se passer de salaire pdt 5 mois??? légalement elle est en droit de demander cette indemnité et elle a raison.
Je n ai pas dit qu elle n avait pas le droit de demander cette indemnité. Au contraire elle est tout à fait dans son droit légalement.
Rien ne dit en plus que le parent ensuite mettra son enfant.. et notre collègue aura gagné quoi à la fin ? rien.
C est pour ceci qu il aurai fallu une discussion avec les parents sur leurs intentions mais l am a refusé cet entretien!
Notre métier doit pouvoir nous assurer une rémunération les anciennes ass mat se sont battues pour cela.
Tout a fait d accord.

Mais dans son cas elle préfère avoir l indemnité de suite. Ok mais le perd complètement car si ne retrouve pas avant avril...
Chacun pense différemment bien sûr et nous ferions toutes ce que l on préfère que ça soit financièrement ou pas!
C est son choix de vouloir l indemnité de suite et de renoncer à un éventuel contrat aussi. Je l accepte (même si ça ne serait pas mon choix).

Oui le PE "dit" qu'elle peut chercher quelqu'un d'autre mais n'écrit pas qu'il la libère donc rien ne prouve que si l'AM avait en effet trouvé un autre contrat le PE ne lui aurait pas réclamé, comme la loi le lui permettait, l'IR.
Voilà pourquoi si dès le mois de septembre ils avaient la certitude de ne pas pouvoir commencer ce contrat en novembre alors il eut été bon de faire cette rupture d'ER et verser l'IR.
Ils avaient le choix d'attendre le premier jour du contrat en novembre pour liberer légalement l'AM mais toujours en versant cette IR quand même.
L'AM leur demande de la tenir au courant ce qui est parfaitement normal puisqu'ils n'ont pas décidé dès le mois de septembre d'acter légalement la rupture de l'ER.

Il est bon d'arreter de tourner autour du pot: quand on signe un ER on s'y tient c'est aussi simple que ça, sinon on y va "à la confiance" mais on a alors aucune garantie ni d'une part ni de l'autre.

Et non la rupture d'un contrat au bout d'une heure, aujourd'hui, ne permet plus d'échapper à l'IR car alors le tribunal, quand il y a eut un ER avant sait voir que c'est une rupture abusive de la periode d'essai car personne ne peut affirmer qu'une collaboration ne pourrait pas être fructueuse en si peu de temps d'essai. Si tant est qu'il y a une periode d'essai car rappellons qu'elle n'est pas obligatoire, un contrat, par defaut, n'a pas de periode d'essai.

Bonjour, si on signe des engagements c'est pour une raison!!!, alors chacun doit le respecter ,sinon ne signer jamais rien.

Bonjour à vous.
C'est pour cela que je ne fais jamais d'engagement réciproque. Je sais je n'ai pas forcément raison ! Avant d'être assmat je travaillais en réa neonat puis en salle de naissance. J'ai tellement vu de cata que c'est qq chose qui me fait peur ! De plus perso ma fille a fait une mort subite rattrapée. Je reste prudente toujours tant que tout n'est pas OK. Malgré que nous ne sommes jamais à l'abri ! Mais je n'ai jamais eu de problème avec les parents. Des le départ je précise que nous partons sur de la confiance !
Ça fait 12 ans ça a toujours été !
Après je comprends vos opinions.

Oui , en plus j'ai une maman qui va me payer 6 mois sans quasiment avoir la petite. ( 2 mercredis par mois ) pour que je lui garde la place pour bébé 2 en juillet.
Après je comprends la dame qui poste
...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
80

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres