Incendies criminels en Gironde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour Ă  toutes,

🚹 Et OUI c’était obligatoire un pyromane ...
il ne faut pas exagérer les incendies ne se déclenchent pas comme ça !

Il y a aussi les inconscients avec leur clop qui jettent de leur voiture ou d’autres qui n’écrasent pas Ă  fond ...

Donc toutes ces forĂȘts parties en fumĂ©e par des c**nards, des maisons dĂ©truites, des animaux brĂ»lĂ©s vifs, ... triste monde

« Un homme a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue, suite Ă  une enquĂȘte ouverte par le parquet de Bordeaux.
L'individu est suspecté d'avoir joué un rÎle dans l'incendie à Landiras.

đŸŒČ🌿 Ce feu a brĂ»lĂ© 10.500 hectares de forĂȘt depuis mardi. L'enquĂȘte en cours "se poursuit avec de nombreuses expertises et des auditions de tĂ©moins", a Ă©tĂ© ouverte pour "destruction par incendie de bois, forĂȘt, lande, maquis ou plantation d'autrui pouvant causer un dommage aux personnes", selon la procureure de la RĂ©publique de Bordeaux, FrĂ©dĂ©rique Porterie.

⚠ « Un acte volontaire malveillant »

Les Ă©lĂ©ments attestent de plus en plus la piste criminelle. Le parquet avait annoncĂ© vendredi privilĂ©gier la "thĂšse criminelle" pour expliquer le dĂ©clenchement de cet incendie de Landiras, l'un des deux feux gĂ©ants qui sĂ©vit depuis le 12 juillet en Gironde. "Le 12 juillet, Ă  16h25, un garagiste qui circulait avec sa fille (...) observait (...) un vĂ©hicule stationnĂ© sur le bas cĂŽtĂ© qui dĂ©marrait rapidement Ă  sa vue. Lorsqu'il arrivait sur le lieu du stationnement, le tĂ©moin constatait que le feu Ă©tait en train de se propager. Il s'arrĂȘtait et tentait en vain de l'Ă©teindre", dĂ©taille la procureure.

đŸš”đŸ•”đŸ»â€â™‚ïž Les enquĂȘteurs ont fait un rapprochement entre ce sinistre et

"d'autres dĂ©parts de feux constatĂ©s sur la mĂȘme zone le mĂȘme jour mais Ă  des horaires diffĂ©rents", ainsi que pour "trois autres dĂ©parts de feux constatĂ©s entre le 13 et le 15 juillet",
"rapidement circonscrits". Toutefois, "des indices restent Ă  exploiter afin d'Ă©liminer ou de retenir la thĂšse d'un mĂȘme auteur »

🚒 Incendies en Gironde : les campings du Pyla-sur-Mer, dont les "Flots Bleus", brĂ»lĂ©s Ă  90 %
La piste criminelle écartée pour La Teste-de-Buch

En revanche, l'enquĂȘte du parquet concernant l'incendie de La Teste-de-Buch, semble Ă©cartĂ©e toute piste criminelle. C'est la thĂšse accidentelle qui est privilĂ©giĂ©e »

Quelle tristesse qu'est ce qu'il faut ĂȘtre fou pour aimer dĂ©truire ??pour ma part un pyromane pris et reconnu coupable mĂ©riterait de la prison ferme et suffisamment longtemps pour rĂ©flĂ©chir Ă  ce qu'il a fait .
Je suis triste pour la nature et les gens qui vivent lĂ  bas.

Et oui, tous les ans c’est la mĂȘme chose.
Je tiens Ă  vous faire partager une anecdote qui m’est arrivĂ©e sur la rocade de Rennes il y a quelques annĂ©es. L’automobiliste que je suivais a jetĂ© son mĂ©got de cigarette par la fenĂȘtre et celui-ci a atterri sous mon capot. Je ne m’en suis pas aperçue tout de suite, c’est quand j’ai pris la bretelle de sortie et que j’ai ralenti que j’ai vu que ma voiture fumait de l’avant !! La panique, je me suis arrĂȘtĂ©e sur le cĂŽtĂ©, je n’avais bien sĂ»r pas d’extincteur, personne ne s’est arrĂȘtĂ© pour m’aider
 J’ai rĂ©ussi Ă  aller jusqu’à un garage automobile et lĂ  ils ont Ă©teint le feu. J’ai vraiment eu de la chance, en plus j’étais enceinte Ă  l’époque.
Alors maintenant quand je vois ces automobilistes sans gĂȘne et complĂštement crĂ©tins qui jettent leur mĂ©got par la fenĂȘtre, ça me scandalise !

Il faut prendre sa plaque d’immatriculation

Et appeler le 17 aussitÎt il sera intercepté

Un Ă©tĂ© nous Ă©tions Ă  la frontiĂšre pour l'Espagne toutes voitures arrĂȘtĂ©es, il faisait trĂšs chaud impossible de faire demi tour ou autre ! et puis lĂ  dans la voiture de devant le type jette son mĂ©got de cigarette par sa fenĂȘtre l'herbe Ă  cĂŽtĂ© Ă©tait sĂšche ... et lĂ  je vois mon mari (pompier volontaire) qui descend de notre voiture et se pointe devant la voiture du type et il a ramassĂ© le mĂ©got et lui a jetĂ© par la figure avec une bonne sentence !!! on aurait pu se faire tabasser mais le type n'a pas bronchĂ© mon mari Ă©tait tellement Ă©nervĂ© qu'il n'aurait pas fallu ... bref ! un bel INCONSCIENT !!!

J’aurais Ă©ventuellement aimĂ© ĂȘtre dans une voiture de course comme ils ont pour intercepter les chauffards đŸ‘©đŸ»â€âœˆïžđŸŽ

Bon 2/3 jours maxi

Être dans une bagnole toute la journĂ©e NON MERCI

AngĂšle

Oui malheureusement c’est dangereux mais j’aurais agi de mĂȘme 🏏

Je n’y avais pas pensĂ© Ă  noter sa plaque.
Mais il y a tellement de fumeurs qui le font, des inconscients !!
Dimanche dernier Ă  la plage, j’étais dans l’eau, un couple arrive, le mari dit Ă  sa femme « tu vois comme l’eau est propre ici, elle est transparente, j’adore ». Et vous savez ce que faisait sa femme dans l’eau ? Non, pas pipi 😆, elle fumait !!! Jamais vu ça, et aprĂšs elle s’est mise Ă  nager, donc le mĂ©got ?? Peut-ĂȘtre dans son maillot me direz-vous ? Un mĂ©got pollue 500 litres d’eau je crois, donc Ă  l’échelle de l’ocĂ©an c’est rien sans doute 😡

«
OĂč vont les mĂ©gots ?

Chaque année, plus de 23 milliards de mégots sont jetés au sol et se retrouvent dans la nature, polluant ainsi jusqu'à 500 litres d'eau chacun. »

À Villers Sur Mer il y a des poteaux assez fins pour mettre des mĂ©gots justement
Style « quille » 👍

Et aux bouches d’évacuation sur le sol il est indiquĂ© de ne pas mettre de mĂ©got car ça va direct dans la mer

Perso j'ai une maman qui fume j'ai installé une boite sur mon portail avec du sable et elle les met dedans je me suis permise de lui dire car malheureusement les passants les jettent devant mon trottoir et j'en ai marre la boite est pour tous je la vide et c'est tout ...

Alors le fils de mon voisin Ă  une Ă©poque lorsqu’il Ă©tait ado mettait ses mĂ©gots sur le sol et parfois ça atterrissait sur mon trottoir đŸ‘ŽđŸŒđŸ˜ĄđŸ‘ż

Allez HOP retour Ă  l’envoyeur et une fois j’ai fait TRÈS FORT j’ai tout rĂ©uni et mis DEVANT LE PORTAIL de son pĂšre.

RĂ©sultat, il n’y a plus eu de mĂ©got.

Bon on papote
 on papote 
 Ă  23h j’ai arrosĂ© 
 « on s’en fou » OK 
 MAIS j’ai encore arrosĂ© Ă  7h30 jusqu’à 8h30 
 « on s’en fou » OK

SAUF que lorsque l’on rentre dans mon jardin IL FAIT FRAIS ! 😅

Conclusion : dĂ©penser de la flotte pour qu’il fasse frais dans votre jardin

Et j’ai des arbres de mes voisins hyper hauts qui me font de l’ombre sur une partie du jardin 
. Alors 
 vous vous en foutez de ce que je dis ? 😅

Mon mari est fumeur et sur la plage il met ses mĂ©gots dans une sorte de cendrier qui ferme en forme de cĂŽne Ă  glace. Il l’avait eu sur une plage Ă  Royan (distribution par la commune aux vacanciers fumeurs) et l’a toujours gardĂ©.

Non on ne s’en fout pas Chantou.
Je n’ai pas arrosĂ© hier soir, il faisait encore trop chaud đŸ„”
Et apparemment il est prĂ©vu des petites averses tantĂŽt 😎 👍

Non non chantou on ne s'en fout pas...Nous aussi arrosage jardin, fleurs etc... Et donner de l'eau aux animaux... Nous avons des chevaux et ça boit ces grosses bĂȘtes... Hier environ 100l par cheval 😓. En plus l'herbe est tellement sĂšche...

Pour relever la plaque d'immatriculation, on peut le faire mais ça n'aboutira pas car il n'y as pas de preuves qu'il a lancé son mégot. J'avais relever la plaque d'un automobiliste trÚs dangereux (il avait faillit me rentrer dedans, roulait a coté de moi sur la piste cyclable, bruler un feu rouge ...), et j'ai été le "dénoncer" mais le flic m'avait dit pas de preuves on peut rien faire par contre il a pris mes papiers ect pour voir si moi j'avais déjà eu des choses à me reprocher, je suppose.

Alors une fois j’ai un chauffard qui m’avait collĂ© Ă  l'arriĂšre alors que je doublais ...et je me suis rabattue comme le code l’impose MAIS avec les prĂ©cautions vis Ă  vis de la voiture doublĂ©e et ensuite s’est mis devant moi en roulant + doucement ...

Ayant Bluetooth j’ai fait le 17 et ai informĂ© la gendarmerie « qui allait s’occuper de lui » m’ont-ils dit. J’avais la plaque devant mes yeux et j’avoue eu le stress ... Je n’avais fait AUCUNE faute SAUF ne pas rouler + vite pour me rabattre + vite ... genre «go fast » ou pas !

Petuche

C’est super d’avoir des chevaux. Tu en as combien ?

Ils sont prĂšs de ta maison je suppose ?

Une maman cherchait une maison 
 surtout un Ă©norme terrain pour ses chevaux. Je trouve ça TOP 
 au lieu de prendre ton vĂ©lo le matin, tu prends ton cheval 🐎 🙌😅

Parfois il y a des cavaliers qui marchent au pas dans ma rue, j’adore entendre le bruit des sabots

Comme le bruit d’un tracteur qui revient du boulot 
 parfois embouteillage suite au tracteur 🚜 😉

À Villers Sur Mer la gendarmerie est Ă  cheval pour la sĂ©curitĂ©. Ça apaise et ça dissuade car ils peuvent aller non seulement partout et les malfrats ne font pas le poids vis Ă  vis du cheval 👍 ils sont toujours 2 Ă  cheval.

À Villers Sur Mer, j’aime me promener trùs tît le matin, et ce qui est hyper beau c’est le matin vers 7/8h des chevaux au bord de l’eau au galop ou pas 👍👍👍

Chantou, j'ai 2 chevaux de trait breton... des gros repÚres tranquilles. Nous avons une prairie derriÚre chez nous et une autre un peu plus loin. Mon mari fait de l'attelage, un peu moins maintenant. .. Nous en avons eu jusqu'à 4, les juments poulinaient chez nous. Ce sont des animaux imposants mais trÚs fragiles. Ils sont supers ! Les enfants adorent ! J'ai eu un petit accueil qui a maintenant 16 ans qui veut faire vétérinaire, il n'a jamais eu d'animaux chez lui... Mais à la maison à baigné dedant...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour