Évolution des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo il a 7 Ans. Oui l'âge de raison, je l'ai ressenti aussi, il est plus raisonnable. Il a toujours eu un terrain ''explosif'' niveau émotions négatives mais là, c'était un paroxysme. On a su avec la discussion avec la sophrologue que la rentrée n'était pas si bien passée....

Oui l'école y joue pour beaucoup, ça a été pareil avec le mien. Même quand ça se passe bien, c'est un grand chamboulement pour eux, et leurs journées sont très fatigantes à rester "sage" toute la journée. Alors chez nous ils explosent ! :LOL:

@MeliMelo le CE1 est une sacrée pression pour lui, des milliers de cahiers,un agenda à gérer, une classe turbulente, des premières difficultés scolaires.... Il s'est senti perdu et sous pression....

Oui, c'est sûr, le CE1 est une petite étape ! Et malheureusement ce sera de pire en pire tout au long de la scolarité, les enfants ont de moins en moins de temps libre au fur et à mesure de l'avancée dans leur scolarité. C'est pas donné à tous ce "deuil" à faire.

De nos jours il est vrai qu'il y a un gros soucis de frustration chez les enfants. Bon après moi j'arrive à gérer ce petit changement, dès le départ je suis clair, je leur dis "ici tu vas être frustrer car tu n'es pas tout seul il y a copain machin et copine machine et comme je n'ai que deux bras car je ne suis pas une pieuvre bah ben voilà des chances que parfois tu doivent patienter" et bien ça marche chez moi ils patientent, ils écoutent et chez eux ils continuent leur crises. Souvent les parents me demandent vous faites comment ? Et bien j'explique aux enfants l'organisation, mon fonctionnement et même les bébés qui réclament sans arrêt les bras, je leur parle je leur explique, tellement que ça les endort au final. Mes explications sont soporifiques je crois ou alors je les saoule 🤣
Plus sérieusement il faut quand même se caler parfois sur le caractère, j'ai eu deux filles je peux vous dire que c'est le jour et la nuit la première étant petite ne râlait jamais, elle pouvait dormir n'importe où en camping sous la tente, à l’hôtel, chez des amis peut importait même les repas elle mangeait de tout, aucune crise pas ch...te du tout. Et la deuxième tout l'inverse la casse pied de première, gentille mais casse pied, pour dormir sa chambre, pour se laver sa salle de bain, les repas : pâtes, jambon, yaourt aromatisés "pas bons les morceaux"...L'insatisfaite quoi, par contre beaucoup plus câline que sa grande sœur.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour