Incendie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonsoir à toutes et tous. J'aurais voulu savoir, quand une rue donnant chez l'assistante maternelle est fermé pendant 3 heures pour cause d'incendie dans un immeuble et que les pe n'ont pas de possibilité de venir chercher leur enfant chez l'am ( refus par les policiers) est ce que c'est 3 heures sont payés par les pe où bien non. Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir.
Alors perso, une telle situation, je ne me vois pas demander de me faire payer des heures complémentaires, sans hésitation aucune.
 
Bonjour

Situation en dent de scie , ou ni l Assmat ni le PE est en tort
Perso comme violetta je ne me ferais pas payer les heures

Mais l Assmat est elle en droit de se les faire payer ,? Bonne question 🤔
 
Les heures ont bel et bien été faites donc oui vous pourriez vous les faire payer .....mais est ce que votre moral vous dit de le faire .... c'est surtout ça la question
 
Ou la la le morale dit que non mais les heures ont bien été faites, alors c'est compliqué. Peut être attendre de voir ce qu'en pense les parents
 
Moi, je pense ne pas les faire payés. D'autant plus qu'ils ont toujours respecter les horaires voire même venir avant les heures du soir en me prevenant le matin même. Mais je voulais vos avis si sa se reproduisait un jour.
 
Donc, moumoune, vous avez déjà vécu cette situation?
Après, le parent peut décider de lui-même de payer ces heures.
 
Peut être garder ces heures sous le coude dans le cas où vous en auriez besoin un jour et que vos PE oublieraient que vous leur aviez fait une fleur en ne les facturant pas
 
Une fois, il s'est mis à tomber de la neige, la nationale était bloquée, une maman (solo, famille loin) était coincée dans sa voiture sur la nationale dans les bouchons. Elle m'avait appelée pour m'informer, me disant qu'elle ne savait pas à quelle heure elle allait pouvoir arriver.
Elle est arrivée à 21h30 au lieu de 17h30. Je ne lui ai rien facturé. Elle avait déjà été assez ennuyée comme ça.
Après vous pouvez faire remarquer aux PE que vous ne facturerez pas ces 3h.. A charge de revanche si un jour vous avez une obligation et devez finir plus tôt pour un RDV médical par exemple....
 
ben moi j'ai moins de scrupules, oui les pe n'y sont pour rien, mais moi non plus.. et ces 3h je les ai travaillées.. merde a 3€ en moyenne de l'heure ça va pas les ruiner non plus
si ils avaient été bloqués a leur boulot auraient ils renoncé a leur salaire ? j'ai comme un doute...
 
Bonjour,
Kikine vous avez raison, après, à mon avis, tout dépend de la relation que l'on entretien avec les parents.
C'est vrai que 3h en plus en fin de journée, ce n'est pas rien et quelle désorganisation dans la vie de famille...
Il faut je pense en discuter et pourquoi pas, pouvoir proposer de récupérer ses heures pour un rdv ou autre, ce qui éviterait une déduction de salaire.
Je pense qu'un parent respectueux et concient de la gêne occasionnée peut payer ses 3h, c'est ce qui me semblerait le plus juste, mais bon....
 
Bonjour,
Kikine vous avez raison, après, à mon avis, tout dépend de la relation que l'on entretien avec les parents.
C'est vrai que 3h en plus en fin de journée, ce n'est pas rien et quelle désorganisation dans la vie de famille...
Il faut je pense en discuter et pourquoi pas, pouvoir proposer de récupérer ses heures pour un rdv ou autre, ce qui éviterait une déduction de salaire.
Je pense qu'un parent respectueux et concient de la gêne occasionnée peut payer ses 3h, c'est ce qui me semblerait le plus juste, mais bon....
 
Je suis d'accord avec kikine et violetta. Si vous offrez ces heures et qu'un jour vous avez besoin, il y a de fortes chances que vos PE ne se rappellent pas de ce cadeau....donc je serai tenté de vous dire que si vous êtes mal à l'aise à les faire payer, vous dites aux parents que vous les garder en compteur dans le cas où vous auriez besoin de finir plus tôt ou commencer plus tard ...comme ça ils savent qu'elles seront à récupérer à un moment donné
 
si vous considérez qu'un cas comme ça mérite de travailler gratuitement, vous envoyez un mauvais message à votre employeur, car dans ce cas, il n'est pas non plus responsable des embouteillages, ou que son employeur lui pose une réunion de fin de journée, comment votre PE pourrait savoir quels sont les cas où il doit payer, et lesquels ne le sont pas, le message est troublé et la relation n'est plus assez professionnelle.
A votre place, je montrerai mon empathie en le soutenant moralement et en le rassurant sur le fait que je ne lui en veut pas de grand contre temps
Je me doute qu'ils ne sont pas restés dans la rue à attendre 3h.
Je préfère des situations claires, sinon, c'est la porte ouverte à l'incompréhension.
 
La loi dit que oui les heures doivent être payées, pour une raison simple: c'est ce qui permet que l'enfant et l'AM sont bien assurés par l'assurance pro de l'AM, que le fisc ne pourra pas supposer qu'il y a travail au black.
La morale? C'est autre chose et surtout ça dépend d'où on se place:
- je suis PE, je voulais vraiment venir chercher mon enfant mais la Police m'en a empêché, je suis victime, pourquoi devrais je payer l'AM en plus?
- je suis AM, je me suis farcie 3h (3H!!!) de plus où il a fallut gerer l'enfant qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, je n'ai pas pu prendre mon bain relaxant, faire ma séance de sport en ligne ou un calin à mon Mari, j'ai donc bien travaillé et je ne suis pas plus responsable que le PE de cette situation: ce n'est pas moi qui est rapté l'enfant, pourquoi est ce que ça devrait être gratuitement en prime?

Si on ne peut, en toute logique, pas condamner le PE pour avoir obligé l'AM a faire des HC ou HS, il prouvera qu'un cas de force majeure ne lui permettait pas du tout de venir: les forces de l'ordre ne permettait pas non plus d'envoyer quelqu'un d'autres à sa place. Par contre oui c'est bien à payer en plus. Je rassure le PE en lui disant que je vais gerer, je ne mets pas son enfant dehors ;-) !
On pourrait considérer les choses autrement s'il s'agissait d'une AM qui s'en va de chez elle avec l'enfant, n'est pas chez elle avec lui à l'heure de la débauche.

Sinon quand le PE est bloqué dans un bouchon, c'est gratuit. Quand son Chef l'a obligé à prendre en charge ce dernier client le faisant finir 2 h plus tard (du vecu!), c'est gratuit. Quand les courses un jour de solde à pris plus de temps que prévu, c'est gratuit...?
 
Oui je suis d'accord. C'est heures tu les a travaillées. Qu'ils se mettent à votre place. Ya pas meilleur argument. Travailleriez vous gratuitement?
 
En tant que PE, ça ne me dérangerait pas du tout de payer ces heures. Si la morale vous gêne, vous pouvez propose de couper la poire en deux ?
Certaines personnes comptent à l'euro près en fin de mois, AM comme PE
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut