Inaptitude / conséquence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Janvier 2025
Bonjour . Je tiens déjà à remercié l acceptation au groupe. Je vous lis , relis ... et j ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions .
Je vous explique mon " problème "
Je suis actuellement en arrêt depuis bientôt 2 ans . J ai eu un cancer , on parle enfin de rémission. Je suis en ald exonérante . Dossier MDPH fait ( j ai la reconnaissance travailleur handicapés, AAH , CMI ... ) J essaie de voire pour l avenir. Je ne pourrais pas reprendre mon métier d assistante maternelle , ça c est sur ( des grosses opérations, je n est plus d abdominaux... ) .
Avant la fin de mon arrêt de travail ( 3 ans ) je vais faire une demande d invalidité à la CPAM . Si j ai bien compris c est la CPAM ( calcule sur mes 10 meilleures années) et l ircem qui va me verser la pension .
Question : je ne vais pas pouvoir renouveller mon agrement en 2028 , vais je perdre mon complément IRCEM ? Et dans le même principal , si je suis jugé inapte à la profession, et que je perds mon agrement , je perds mes droits IRCEM ?
Merci de répondre si vous êtes sur de la réponse ( peut être quelqu un dans ma situation ??? ) . L avenir me fait un peu peur

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que l'IRCEM comme toute complémentaire santé poursuit les aides durant 12 mois après l'arrêt de la profession, non?!
Le mieux va être de les contacter eux pour demander.
Il y a aussi un capital qui peut être débloqué une fois pour "maladie redoutée", si tu ne l'as pas eut encore c'est peut être encore possible?

Bon courage.

Oui normalement les prévoyances continuent un an après la démission. Mais je pense que le mieux est de vous renseigner auprès de l'IRCEM et de votre PMI. Après je suppose qu'il y a les aides handicap qui prennent le relais

@MeliMelo Oui , je vais me renseigner de toute façon mais j essayais d avoir quelques infos avant ... Ça commence à m inquiéter. J ai peur pour la suite au niveau financier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
155

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres