Impression qu'on me mène en bateau.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

La salariée enceinte n'est légalement pas tenue d’informer son employeur de son état.
Toutefois, si un licenciement lui est notifié, elle dispose d’un délai de 15 jours pour attester de sa situation de grossesse auprès de son employeur.

Alors oui déjà Pajemploi+ garantit deux mois d'impayés mais là n'est pas le souci. C'est que pour ce type de parents, qui attendent le CMG pour payer l'ass mat, ba en fait la meilleure solution c'est bien Pajemploi +, eux comme l'ass mat ne sont pas stressés comme ça. Je déconseille fortement de faire la déclaration au 25. Il faut trouver un compromis. Mieux vaut se mettre d'accord sur une date mais être sûre d'être payée, qu'exiger une date précoce et que le parent ne paie pas car lui même n'a pas encore reçu son salaire. Perso je demanderai un paiement au 4 ou 5 du mois d'après max. Déclaration le dernier jour travaillé du mois, c'est largement faisable. Et là l'excuse du virement non fait, la banque qui freine ne fonctionnerait plus. Il faut faire l'innocente en disant qu'on a une solution plus facile pour tous car prélèvement automatique. Si les parents freinent encore des 4 fers, c'est que oui là ils vous mènent en bateau et n'ont pas l'intention de vous payer à temps.

Paiement le dernier jour du mois ou le premier de chaque mois tout simplement.

Par contre s'il ne vous licencie pas, vous les supporter 3 ans ?
Quand un PE cherche une AM, il peut faire une recherche active et contacter des PE, pour nous, à par sur un site, dans la plupart des cas, on doit attendre leur appel, ça prend plus de temps en général pour nous.
Mais ça les PE ne le savent pas forcément, ils vont donc se dépêcher.
Si ce n'est pas le cas, il reste la démission ou la rupture aux tords de l'employeur.

Perso un parent qui me dit que le virement a été fait et je ne vois rien tomber, je lui dis que je vais appeler ma banque pour comprendre d'où ça vient et que j'ai besoin qu'il me donne la date exacte et le numéro du virement. S'il me prend pour une andouille, il devrait commencer à bafouiller...

Musique
« …Comme par hasard, j ai eu mon virement en fin de matinée… »

Super!
Je me réjouis pour vous

"Par contre s'il ne vous licencie pas, vous les supporter 3 ans ?"

Non non, je mets mes paroles à exécution... je chercher réellement un autre contrat, et dès que je trouve, je démissionne... (je n'ai pas d'ARE donc ça aide à franchir le pas de la démission)

Vous avez raison di ça se reproduit le mois prochain j appelerait ma banque pour savoir ce que le disent les parents est vrai.....

Bjr, ils attendent ne le remboursement de la Caf . Et après vous payent . Ça m’arrivent souvent . Je suis souvent payer le 10 du mois . Mais pourquoi tout simplement ne pas le dire

Rappeler lui les termes du contrat et ses obligations d employeur par un recommandé, si on prud'hommes, et appelez Pajemploi pour les prévenir de la situation
Faites vous payer par Pajemploi plus, ça évitera ces désagréments
Comme ça dès que il fait sa déclaration, vous serez payer directement

Bonjour.
Il vous a peut être payé mais, par manque de provisions, le virement n’a pas pu être effectué.
Regardez la date à laquelle a était fait le virement sur votre compte.

À chaque fin de mois, rappelez lui que la semaine prochaine, il a votre salaire à faire.
Mais, quoiqu’il en soit, faites lui bien comprendre que ça ne peut pas être comme ça tous les mois.
Sinon, stop et que mamie devra prendre le relais.
Bonne journée.

Onjour à toutes,
Oui je sais bien que c est la facilité moderne de faire des virements ,mais beaucoup trop de problèmes avec les parents.
Comme vous dites, »j ai pensé que c était passer,ou ,j ai pas dû aller jusqu au bout,j ai pas dû valider,la banque avait fermé le site qq jours et,ect… »
Moi personnellement,j en ai eu ras le bol de quémander ma paie,après tout ,eux leur paie tombe tous les mois à date précise,donc j en reviens à leur demander un chèque avec mon bulletin de paie.

Bonjour a mon avis il ment j'ai des parent qui voyagent beaucoup ils sont parti Russie ,Arménie, Ethiopie avec internet le 5 j'ai été rémunéré comme il se doit.Bon courage.

Vous demandez à passer par paje emploi
Faite un point en lui expliquant que c est la 3 ème fois que vous le sollicitez pour votre virement et avoir votre salaire en heure et en temps que vous n aimez ce genre de situation.
Que c est pour vous la dernière fois sinon vous leur proposez de chercher quelqu un d autre.
Que diriez vous si votre salaire n était pas versé à votre patron et que vous soyez obligé de relancer ?

plusieures collègues ont eu ce problème elles ont fini par s'inscrire sur pajemploi + pour être sûres d'être payées....elles devaient chaque mois réclamer leur salaire🥴 je n'ai jamais eu ce problème mais par contre je dis toujours aux PE dès le contrat rempli de bien faire leur déclaration autour du 22 ou 23 pour leurs aides et pour que mon salaire soit bien viré à la date prévue au contrat car j'ai mes prélèvements de factures. Ça marche très bien comme ça ! Pajemploi + je n'ai pas voulu tester car tout se passe bien mais ça peut-être une bonne solution pour les mauvais payeurs ou étourdis 😊 prélevé directement sur leur salaire au moins plus de problème !

@celeste
On ne peut pas faire sa déclaration avant le 25 de chaque mois.
Mais cela suffit largement pour que le cmg soit sur le compte bancaire des employeurs pour aider à nous rémunérer le dernier.jour du mois ou le premier jour du mois suivant.

Une fois ça peut arriver, lorsque j'étais PE, j'avais complétement zappé de faire le BS et la paie !!! Je m'en suis rappelé genre le 15 ou le 20 du mois !! J'étais hyper mal, je me suis excusée auprès de mon assmat !! Mais elle s'en était même pas aperçu !! Et bien les mois d'après il n'y a pas eu d'autre erreur ! Donc oui être tête en l'air, une fois ok, tous les mois c'est du foutage de gueule !!
Demandez votre salaire en chèque sinon...
Un PE avait du oublié chez moi ou pas valider et bien quand je lui ai rappelé jai eu le virement dans la minute...

Bonsoir
Pourquoi ne demandez-vous pas que votre salaire soit versé par l’intermédiaire du pajemoloi+ au moins 48 h apres la déclaration votre salaire est versé.
Je l’ai exigé dans mes contrats, et en demandant que la déclaration soit faite entre le 25 et le dernier jour du mois car beaucoup trop d’impayés dans notre région. Les parents ne sont pas surpris que je demande cela. Et moi ça me facilite la vie.aujourd’hui je ne m’en passerai plus.

Préparez votre lettre de démission, vous lui montrez et vous lui dites la prochaine fois que je devrais réclamer mon salaire vous l'aurez signée ( la lettre).
Dans le même temps, je chercherai un autre contrat.

J'ai eu le coup en décembre. Elles m'a fait toutes les excuses possible et imaginables. La vraie raison,j'en suis sûre,c'est qu'elle avait un problème avec le changement de département et la caf ne lui versait pas encore ses aides. Je lui ai expliqué qu'une fois son dossier validé, elle toucherait tout rétroactivement mais non,elle ne payait pas et m'a même dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi pajemploi lui avait désactivé pajemploi+ (bah c'est toi qui a désactivé parce que tu sais que tu vas me payer bien après le 5).
Sur le contrat,je suis censée être payée le dernier jour du mois mais depuis que l'affaire de la caf est réglée,elle a réactivé pajemploi + mais attend systématiquement le dernier moment pour me déclarer.
Elle m'a fait la même pour les vaccins que j'ai dû réclamer mais toujours une excuse,il a finalement fait ses vaccins in extremis avant la date butoir que je leur avait fixée.
Pour la paye de décembre, ça s'est miraculeusement réglé quand j'en ai parlé au 2nd parent qui pensait que j'avais été payé...
Je craint le pire au moment de la fin de contrat l'année prochaine

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
9 684
Membres