Fin de contrat indemnités de congés payés

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Oui si:

1) on ne maitrise pas le jeu de l'anticipation
2) si son salaire évolue d'une année à l'autre

Non si:

1) on veut s'assurer de ne pas se retrouver avec une grosse ardoise à la fin du contrat car en effet le risque d'un salaire impayé grandit avec un contrat qui n'a plus lieu, encore plus si le montant due est important
2) si son taux horaire n'évolue pas en cours de route
3) si on perçoit une ARE car France Travail va calculer la date d'indemnisation qu'après la date de couverture de nos CPs payés en ICCP

Perso je propose toujours le paiement par anticipation mais je maitrise le calcul et j'accepte le principe de perdre peut être quelques euros sur ce paiement pour la sérénité d'éviter une grosse ardoise de fin de contrat.

Bon j'ai essayé de tout recalculer mais je n'y arrive pas. Cela me dépasse. Je ne réclamerai pas d'indemnités de congés payés c'est certain et si les parents veulent recalculer ils pourront. Je suivrais vos conseils pour les prochains.

Si quelqu'un veut essayer de calculer je suis preneuse :
j'ai 2 enfants à charge de - de 15 ans. (pour le calcul des congés payés)

07/11/2022 au 31/05/2023 : (année de référence) 27 semaines de travaillées (j'ai oté 1 semaine à Noel et 1 semaine en Avril car c'était mes congés) soit 17cp+4cp (2 enf à charge) = 21 CP
Prise anticipée de congés payés de 13 CP

01/06/2023 AU 31/05/2024 : 47 semaines travaillées (j'ai oté 5 semaines de mes congés) soit 30 cp + 4 cp (2 enf à charge) = 34 CP
Prise de congés payés de 31 CP

01/06/2024 au 31/05/2025 : 46 semaines travaillées soit 29 CP + 4 CP (2 enf à charge) = 33 CP
Prise de congés de 31 CP
Je n'ai jamais demandé plus que la mensualisation du salaire et je n'ai jamais rien déduit aussi...
Je pense devoir des sous aux pe mais quoi je l'ignore.

Bonjour
Alors ne vous décourager pas mais faut faire le point! Car il peut y avoir encore à payer!

Donc je reprends avec vous!
Vous êtes en AC donc on compte 2.5 jours par mois complet et on ne compte pas les semaines travaillés comme en AI.

Donc du 7 nov 22 à mai 23 : Nov (2j car mois pas complet!), déc (2j car congés pris), janvier (2.5j), février (2.5), mars (2.5), avril (2j car congés) et mai (2.5j) SOIT UN TOTAL DE 16 JOURS ACQUIS + 4 jours "enfants" = 20 JOURS CP ACQUIS;

Pris en anticipation 13 ??? : en déc 22 vous dîtes avoir pris 1 sem mais il y a un férié donc on doit compter que 5 jours au lieu de 6! Et en avril, une sem aussi mais y avait il un férié ou pas dans votre semaine ? Donc cela ne fait pas 13 ??

J'attends que vous me répondiez aux dernières questions pour pouvoir continuer le décompte. Merci.

Bonjour
Alors ne vous décourager pas mais faut faire le point! Car il peut y avoir encore à payer!

Vous êtes en AC donc on compte 2.5 jours par mois complet et on ne compte pas les semaines travaillés comme en AI.

Donc du 7 nov 22 à mai 23 : Nov (2j car mois pas complet!), déc (2j car congés pris), janvier (2.5j), février (2.5), mars (2.5), avril (2j car congés) et mai (2.5j) SOIT UN TOTAL DE 16 JOURS ACQUIS + 4 jours "enfants" = 20 JOURS CP ACQUIS;

Pris en anticipation 13 ??? : en déc 22 vous dîtes avoir pris 1 sem mais il y a un férié donc on doit compter que 5 jours au lieu de 6! Et en avril, une sem aussi mais y avait il un férié ou pas dans votre semaine ? Donc cela ne fait pas 13 ??

J'attends que vous me répondiez aux dernières questions pour pouvoir continuer le décompte. Merci.
Merci beaucoup !
Quand il y a un jour férié je ne le compte pas comme cp oui.
donc du 7 nov 22 à mai 2023 : prise de congés de 13 CP : 6 cp la semaine de Noel, 5 cp pour celle de paques et 2 cp pour vendredi et samedi 19 et 20 mai pour faire un pont.

du 01/06/2023 à fin mai 2024 : Prise de congés de 31 cp : 16 cp en été ( 3 semaines avec 2 jours fériés donc aue 16 cp), 5cp à Noel, 6cp en avril et 4cp en mai

du 1/06/2024 au 31 mai 2025 : prise de congés de 31 cp : 11 cp en été (2semaines), 5 cp en octobre, 5 cp a noel, 5cp en avril et 5 cp en mai.

j'espère être suffisamment claire

Bonjour

Alors oui les 13 cp pris la première année c'était bien en anticipé

Alors oui les 13 cp pris la première année c'était bien en anticipé
OK et oui on acquiert pas de cp sur des congés non acquis c'est pour çà que je compte 2j (arrondis) au lieu de 2.5j

prise de congés de 13 CP : 6 cp la semaine de Noel, 5 cp pour celle de paques et 2 cp pour vendredi et samedi 19 et 20 mai pour faire un pont.
Par contre une erreur je crois! Vous avez compté 6 cp en déc mais y a bien un férié non ?? A moins que vous ayez pris une semaine hors vacances scolaires où y a des fériés ?
Et ok je comprend mieux les 13j si pont de mai! Mais dîtes moi pour déc si bien 6 ou 5j du coup ? Car cela ne fait pas 13j mais 12j pris en anticipation!

OK et oui on acquiert pas de cp sur des congés non acquis c'est pour çà que je compte 2j (arrondis) au lieu de 2.5j

Par contre une erreur je crois! Vous avez compté 6 cp en déc mais y a bien un férié non ?? A moins que vous ayez pris une semaine hors vacances scolaires où y a des fériés ?
Et ok je comprend mieux les 13j si pont de mai! Mais dîtes moi pour déc si bien 6 ou 5j du coup ? Car cela ne fait pas 13j mais 12j pris en anticipation!
En 2022 la semaine de Noel il n'y avait pas de jour férié, donc j'ai bien compté 6 jours

3 sem avec 2 fériés ?? Vous ne les prenez pas consécutives ?
En 2023 j'avais posé 2 semaines en juillet dont une semaine avec un jour férié soit 11 jours et une semaine en aout avec un jour de férié donc 5 jours soit un total de 16 jours l'été 2023

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
80
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
10 156
Membres
11 654