Impression qu'on me mène en bateau.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Exactement Liline, dans l'espoir qu'ils se bougent pour trouver quelqu'un rapidement et me licencie, comme ça je ne démissionne pas...

Je serais vous, je chercherais un autre contrat pour les remplacer, et sans leur dire. Donnant, donnant, pas de scrupules, eux n'en ont pas apparamment ! Effectivement ils vous mènent en bateau. Un oubli une fois ça peut arriver, mais 3 fois, c'est se moquer de vous.

Oui il y a 2 mois quand j ai signalé qu ils m avaient oublié le virement à été instantané c est pour cette raison que je doute. Il me dit avoir fait le virement hier et ce matin toujours rien c bizarre ? Normalement je dois être payée le 5 on est le 10 je commence sérieusement à en avoir marre. Quand je fais un virement je m assure qu il a bien fonctionné et là ils s en foutent.....grrrrr
Une date précise de paiement à été définie et figure je le suppose dans le contrat, et c'est bien cette date qui doit être respectée.
Si cette date n'est pas respectée alors il y a un retard de paiement, il n'y a pour ma part pas lieu à tergiverser...Sinon à quoi sert-il de définir une date si au final l'employeur peut faire comme bon lui semble et payer lorsqu'il le souhaite, cela n'a pas de sens !
En ce qui vous concerne : LRAR à votre employeur pour lui rappeler son obligation de régler votre salaire à la date convenue dans le contrat.
Ne tardez pas, je soupçonne que ces retards de paiement risque de se reproduire.

Comme par hasard, j ai eu mon virement en fin de matinée après plusieurs messages envoyés ce matin. Ils disent que ce n est pas de leur faute mais celle de la banque, qu'elle mauvaise foi. Je leur ai rappelé les termes du contrat mais perso je n apprécie pas cette façon de faire. Quand on a un problème on en parle, j aurais été compréhensive mais là....je suis amére.....

Bonjour,
Juste une précision sur l'abandon de poste.
En premier lieu, il faut que l'employeur donc le PE constate que vous n'êtes pas à votre poste de travail. Puis qu'il vous fasse une lettre recommandée dans lequel il vous demande la justification de votre absence et de reprendre votre poste dans un délai MINIMUM de 15 jours et si vous répondez à sa lettre en justifiant votre absence et que vous reprennez le travail avant la fin du délai ou dans le délai imparti, l'employeur ne peut pas vous licencier pour ce motif d'abandon de poste.
Donc dans les faits vous pouvez très bien ne pas ouvrir votre porte au moins une journée pour lui faire comprendre que ça suffit.

@musique je sais qu'ici certaines sont pas fan, mais dans votre cas, "j'imposerai" Pajemploi +. Vous auriez automatiquement le salaire 3 jours après la déclaration de salaire, ça vous rassurerait. Là je n'ai pas l'impression que les parents ne veulent pas vous payer, j'ai plus l'impression qu'ils ont des soucis de trésorerie à chaque fin de mois et qu'ils n'osent pas le dire. A mon avis ils attendent le CMG pour vous payer ensuite, ce qui retarde l'échéance. Là il n'y aurait plus le souci, ils seraient juste prélevés du reste à charge.

Qu’ils fassent leur déclaration Pajemploi dès le 25 du mois et ils auront le cmg sur leur compte avant de rémunérer leur assistante maternelle en fin de mois.

@musique je sais qu'ici certaines sont pas fan, mais dans votre cas, "j'imposerai" Pajemploi +. Vous auriez automatiquement le salaire 3 jours après la déclaration de salaire, ça vous rassurerait. Là je n'ai pas l'impression que les parents ne veulent pas vous payer, j'ai plus l'impression qu'ils ont des soucis de trésorerie à chaque fin de mois et qu'ils n'osent pas le dire. A mon avis ils attendent le CMG pour vous payer ensuite, ce qui retarde l'échéance. Là il n'y aurait plus le souci, ils seraient juste prélevés du reste à charge.
tu surestime beaucoup pajemploi+, actuellement, ce système garanti 2 mois d'impayés, mais ensuite, plus rien, ils ne peuvent pas prélever un compte insuffisamment approvisionné

La salariée enceinte n'est légalement pas tenue d’informer son employeur de son état.
Toutefois, si un licenciement lui est notifié, elle dispose d’un délai de 15 jours pour attester de sa situation de grossesse auprès de son employeur.

Alors oui déjà Pajemploi+ garantit deux mois d'impayés mais là n'est pas le souci. C'est que pour ce type de parents, qui attendent le CMG pour payer l'ass mat, ba en fait la meilleure solution c'est bien Pajemploi +, eux comme l'ass mat ne sont pas stressés comme ça. Je déconseille fortement de faire la déclaration au 25. Il faut trouver un compromis. Mieux vaut se mettre d'accord sur une date mais être sûre d'être payée, qu'exiger une date précoce et que le parent ne paie pas car lui même n'a pas encore reçu son salaire. Perso je demanderai un paiement au 4 ou 5 du mois d'après max. Déclaration le dernier jour travaillé du mois, c'est largement faisable. Et là l'excuse du virement non fait, la banque qui freine ne fonctionnerait plus. Il faut faire l'innocente en disant qu'on a une solution plus facile pour tous car prélèvement automatique. Si les parents freinent encore des 4 fers, c'est que oui là ils vous mènent en bateau et n'ont pas l'intention de vous payer à temps.

Paiement le dernier jour du mois ou le premier de chaque mois tout simplement.

Par contre s'il ne vous licencie pas, vous les supporter 3 ans ?
Quand un PE cherche une AM, il peut faire une recherche active et contacter des PE, pour nous, à par sur un site, dans la plupart des cas, on doit attendre leur appel, ça prend plus de temps en général pour nous.
Mais ça les PE ne le savent pas forcément, ils vont donc se dépêcher.
Si ce n'est pas le cas, il reste la démission ou la rupture aux tords de l'employeur.

Perso un parent qui me dit que le virement a été fait et je ne vois rien tomber, je lui dis que je vais appeler ma banque pour comprendre d'où ça vient et que j'ai besoin qu'il me donne la date exacte et le numéro du virement. S'il me prend pour une andouille, il devrait commencer à bafouiller...

Musique
« …Comme par hasard, j ai eu mon virement en fin de matinée… »

Super!
Je me réjouis pour vous

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
89
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
10 156
Membres
11 654