Impression qu'on me mène en bateau.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début
Ce n'est instantané QUE si le client clique sur la case qui va bien (et souvent c'est payant pour être instantané), sinon c'est plutôt 48h.

Oui il vous mème en bateau car aujourd’hui, avec le virement instantané gratuit, vous l’auriez eu en 10 mn.

De mon côté, il me manque un salaire mais c’est différent: le parent est parti en vacances sans faire la déclaration ni le virement. Et oui on est le 9; j’espère qu’il reviendra avant le 15 pour ma déclaration FT.

Vous concernant, faites-lui peur demain que, si vous n’avez pas votre salaire dans la journée, de ne pas se déranger pour vous déposer son enfant vendredi.
Euh je ne comprends pas trop le rapport entre vacances et déclaration-paiment.
A moins qu'ils soient partis au fin fond de la forêt équatoriale, il y a de la connexion partout de nos jours non ?

Oui il y a 2 mois quand j ai signalé qu ils m avaient oublié le virement à été instantané c est pour cette raison que je doute. Il me dit avoir fait le virement hier et ce matin toujours rien c bizarre ? Normalement je dois être payée le 5 on est le 10 je commence sérieusement à en avoir marre. Quand je fais un virement je m assure qu il a bien fonctionné et là ils s en foutent.....grrrrr

Bonjour, j'ai eu le même souci avec un PE il y a qq temps. Il me disait qu'il faisait le virement et qu'il revenait sur son compte.
Comme vous je pensais qu'il me prenait pour une buse mais finalement c'était lié à son plafond de virement qui était un peu bas et qui en fonction de ses achats pouvait être dépassé et qui empêchait tout virement supplémentaire. Après réajustement, il n'y a plus eu aucun problème.

Ah oui le plafond banque, dans ma vie perso cela m'arrive fréquemment, les mois trop dépensière et du coup avec mon appli je l'augmenter et voilà.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui ça peut se comprendre une fois mais ka troisième fois ? Si j étais à leur place j aurais déjà vérifié si mon virement a fonctionné et surtout j aurais demandé à mon ass.mat si elle a bien eu le virement mais depuis hier silence....Et ce matin c était là mamie qui a emmené le petit.....

A qu’elle date a été payé le dernier salaire ?
Si c’est par exemple le 10 du mois, il n’y aura retard de salaire qu’à partir du 11 du mois suivant.
On parle de périodicité de paiement du salaire et pas de date.
Le salaire doit légalement être payé dans une période de 1 mois suivant le payement du salaire précédent.
C’est pour cela qu’il faut être attentif à ne pas laisser traîner dès le départ.

C'est habituel que ce soit la mamie qui emmène l'enfant ? C'est peut-être un moyen de vous évitez et ainsi esquiver toute question ou toute demande de votre part

Oui quelquefois c est la mamie mais je vins d installer les enfants pour une activité et je vais faire un mail aux parents car ça suffit.....Qu on est un problème c est une chose mais qu on mente et qu on prenne les gens pour des imbéciles......

C'est habituel que ce soit la mamie qui emmène l'enfant ? C'est peut-être un moyen de vous évitez et ainsi esquiver toute question ou toute demande de votre part
je me suis aussi posé la question.
avec un tel retard de paiement, il est bien possible que j'en aurai parlé à la mamie, en lui faisant remarquer qu'ils espèrent peut être qu'elle me remplacerai si je démissionnais faute de salaire.
Peu de mamies souhaitent garder tous les jours leurs petits enfants, elle pourrait remonter les bretelles des PE.
Après, s'ils ne souhaitent pas que je parle des soucis à la mamie, soit ils paient, soit ils ne le font pas venir, nos règles de politesse nous poussent à couvrir les fautifs, c'est comme ça que peuvent continuer les violeurs et les abuseurs, ils comptent sur le silence de leurs victimes.

En vacances ou pas j'envoie le récapitulatif aux parents et je signale l'oubli, j'ai non seulement besoin de mon salaire mais aussi de ma fiche de paie pour mes ARE.
S'ils sont partis en vacances c'est qu'ils ont bien perçu leur salaire...pourquoi ce serait différent pour leur AM.

Euh je ne comprends pas trop le rapport entre vacances et déclaration-paiment.
A moins qu'ils soient partis au fin fond de la forêt équatoriale, il y a de la connexion partout de nos jours non ?

Bonjour Zabou, je me permets de te répondre très rapidement avant l’arrivée de mes accueillies…..
Hum! Moi non plus, je ne comprends pas. On m’a dit:
« pas de connexion »
Je n’ai pas osé demander dans quels confins du monde ils sont partis.

Mais, c’est bon, je viens d’avoir une notification de ma banque OUF! Ils viennent de me faire le virement ce matin dès leur descente d’avion avec un message «pas de connexion, nous venons d’atterrir »
Il faut y croire. J’attends maintenant la déclaration Pajemploi.

Bonjour,

Un virement instantané est..... instantané !
Possible qu'ils aient oublié UNE FOIS de valider... mais 3 fois c'est trop récurent à mon goût...

Dîtes-leur que puisque votre salaire n'est pas versé à la date notée au contrat (date qu'ils ont choisie), vous allez vous mettre en recherche d'un autre enfant à accueillir avec des parents respectueux de la date de versement de votre salaire (à l'oral, pas d'écrit surtout !).
Vous leur conseillez de se mettre en recherche d'une nouvelle assmat également, le premier qui trouve rompt le contrat !

Vous prendre pour une cruche une fois, ça "peut" passer... mais là, 3 fois, non ça ne peut plus durer...

Dîtes-leur que puisque votre salaire n'est pas versé à la date notée au contrat (date qu'ils ont choisie), vous allez vous mettre en recherche d'un autre enfant à accueillir avec des parents respectueux de la date de versement de votre salaire (à l'oral, pas d'écrit surtout !).
Moi je ne dirais rien du tout, se barrer en silence puisque eux savent très bien faire le silence. Inutile de se justifier, ils sauront pourquoi 😂

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Exactement Liline, dans l'espoir qu'ils se bougent pour trouver quelqu'un rapidement et me licencie, comme ça je ne démissionne pas...

Je serais vous, je chercherais un autre contrat pour les remplacer, et sans leur dire. Donnant, donnant, pas de scrupules, eux n'en ont pas apparamment ! Effectivement ils vous mènent en bateau. Un oubli une fois ça peut arriver, mais 3 fois, c'est se moquer de vous.

Oui il y a 2 mois quand j ai signalé qu ils m avaient oublié le virement à été instantané c est pour cette raison que je doute. Il me dit avoir fait le virement hier et ce matin toujours rien c bizarre ? Normalement je dois être payée le 5 on est le 10 je commence sérieusement à en avoir marre. Quand je fais un virement je m assure qu il a bien fonctionné et là ils s en foutent.....grrrrr
Une date précise de paiement à été définie et figure je le suppose dans le contrat, et c'est bien cette date qui doit être respectée.
Si cette date n'est pas respectée alors il y a un retard de paiement, il n'y a pour ma part pas lieu à tergiverser...Sinon à quoi sert-il de définir une date si au final l'employeur peut faire comme bon lui semble et payer lorsqu'il le souhaite, cela n'a pas de sens !
En ce qui vous concerne : LRAR à votre employeur pour lui rappeler son obligation de régler votre salaire à la date convenue dans le contrat.
Ne tardez pas, je soupçonne que ces retards de paiement risque de se reproduire.

Comme par hasard, j ai eu mon virement en fin de matinée après plusieurs messages envoyés ce matin. Ils disent que ce n est pas de leur faute mais celle de la banque, qu'elle mauvaise foi. Je leur ai rappelé les termes du contrat mais perso je n apprécie pas cette façon de faire. Quand on a un problème on en parle, j aurais été compréhensive mais là....je suis amére.....

Bonjour,
Juste une précision sur l'abandon de poste.
En premier lieu, il faut que l'employeur donc le PE constate que vous n'êtes pas à votre poste de travail. Puis qu'il vous fasse une lettre recommandée dans lequel il vous demande la justification de votre absence et de reprendre votre poste dans un délai MINIMUM de 15 jours et si vous répondez à sa lettre en justifiant votre absence et que vous reprennez le travail avant la fin du délai ou dans le délai imparti, l'employeur ne peut pas vous licencier pour ce motif d'abandon de poste.
Donc dans les faits vous pouvez très bien ne pas ouvrir votre porte au moins une journée pour lui faire comprendre que ça suffit.

@musique je sais qu'ici certaines sont pas fan, mais dans votre cas, "j'imposerai" Pajemploi +. Vous auriez automatiquement le salaire 3 jours après la déclaration de salaire, ça vous rassurerait. Là je n'ai pas l'impression que les parents ne veulent pas vous payer, j'ai plus l'impression qu'ils ont des soucis de trésorerie à chaque fin de mois et qu'ils n'osent pas le dire. A mon avis ils attendent le CMG pour vous payer ensuite, ce qui retarde l'échéance. Là il n'y aurait plus le souci, ils seraient juste prélevés du reste à charge.

Qu’ils fassent leur déclaration Pajemploi dès le 25 du mois et ils auront le cmg sur leur compte avant de rémunérer leur assistante maternelle en fin de mois.

@musique je sais qu'ici certaines sont pas fan, mais dans votre cas, "j'imposerai" Pajemploi +. Vous auriez automatiquement le salaire 3 jours après la déclaration de salaire, ça vous rassurerait. Là je n'ai pas l'impression que les parents ne veulent pas vous payer, j'ai plus l'impression qu'ils ont des soucis de trésorerie à chaque fin de mois et qu'ils n'osent pas le dire. A mon avis ils attendent le CMG pour vous payer ensuite, ce qui retarde l'échéance. Là il n'y aurait plus le souci, ils seraient juste prélevés du reste à charge.
tu surestime beaucoup pajemploi+, actuellement, ce système garanti 2 mois d'impayés, mais ensuite, plus rien, ils ne peuvent pas prélever un compte insuffisamment approvisionné

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
81
Total de visiteurs
119

Statistiques du forum

Discussions
9 680
Membres
10 097