Impression qu'on me mène en bateau.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonsoir, si quelqu'un s y connaît :
- concernant les virements ? Parce que j'ai un parent pour la troisième fois, et oui c'est déjà arrivé en décembre et janvier dernier, me dit qu'il croyait que le virement de mon salaire avait été effectué et comme ce jour, n'ayant toujours rien, j'ai bien sûr réclamé mon dû, mon salaire quoi et il me dit qu'il est désolé et qu'il avait pas vu que cela n'avait pas fonctionné, nous sommes quand même le 09 du mois ! Il me dit alors qu'il s'en est occupé en fin de matinée pour soi disant relancer le virement, mais ce soir toujours rien, alors que normalement c'est instantané, Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là, bizarre non ? Je ne sais que penser, est ce possible qu'un virement soit bloqué ou autre ?????

Les autres mois ont été payés mais je commence à en avoir marre de leur rappeler tous les mois qu'il faut qu'ils me paient à date fixe ! Et puis, une fois, un oubli, un retard je peux comprendre mais là, c'est la troisième fois ! Et ce matin, il ne s'est pas excusé plus que ça il a juste dit, "mince désolé" je pensais que c'était fait, j'ai dû oublier de valider" sauf que c'est la troisième fois qu'il me fait le coup, et c'est pas normal d'avoir à réclamer.....

Jamais je me serais permise de faire ça si j'étais parent employeur, c'est vraiment un manque de respect ! Ce que j'aimerais savoir si c'est possible qu'un parent oublie de faire une "manoeuvre" lors de son virement et que du coup il se fasse pas ?

Jamais je me serais permise de faire ça si j'étais parent employeur, c'est vraiment un manque de respect ! Ce que j'aimerais savoir si c'est possible qu'un parent oublie de faire une "manoeuvre" lors de son virement et que du coup il se fasse pas ?
ben oui c'est toujours possible.. mais faut le faire exprès, ou alors c'est qu'il est pas très malin... et pourtant j'ai aussi de gros soucis de mémoire et de concentration...

Bonsoir, si quelqu'un s y connaît :
- concernant les virements ? Parce que j'ai un parent pour la troisième fois, et oui c'est déjà arrivé en décembre et janvier dernier, me dit qu'il croyait que le virement de mon salaire avait été effectué et comme ce jour, n'ayant toujours rien, j'ai bien sûr réclamé mon dû, mon salaire quoi et il me dit qu'il est désolé et qu'il avait pas vu que cela n'avait pas fonctionné, nous sommes quand même le 09 du mois ! Il me dit alors qu'il s'en est occupé en fin de matinée pour soi disant relancer le virement, mais ce soir toujours rien, alors que normalement c'est instantané, Ce n'est pas la première fois qu'il me fait ce coup là, bizarre non ? Je ne sais que penser, est ce possible qu'un virement soit bloqué ou autre ?????

Oui il vous mème en bateau car aujourd’hui, avec le virement instantané gratuit, vous l’auriez eu en 10 mn.

De mon côté, il me manque un salaire mais c’est différent: le parent est parti en vacances sans faire la déclaration ni le virement. Et oui on est le 9; j’espère qu’il reviendra avant le 15 pour ma déclaration FT.

Vous concernant, faites-lui peur demain que, si vous n’avez pas votre salaire dans la journée, de ne pas se déranger pour vous déposer son enfant vendredi.

Le problème est que je ne peux pas lui dire de ne pas déposer son enfant vendredi sinon on peut me dire que c'est abandon de poste, comme le prévoit la convention collective. Je n'aime pas ce genre de relation qui n'est pas basée sur la confiance. De plus, vu le retard, il n'a pas daigné me demander si j'avais bien reçu le virement aujourd'hui, c'est qu'il s'en fout......

Le problème est que je ne peux pas lui dire de ne pas déposer son enfant vendredi sinon on peut me dire que c'est abandon de poste, comme le prévoit la convention collective. Je n'aime pas ce genre de relation qui n'est pas basée sur la confiance. De plus, vu le retard, il n'a pas daigné me demander si j'avais bien reçu le virement aujourd'hui, c'est qu'il s'en fout......

Oui je sais bien et je vous comprends. La convention est bien gentille mais pendant ce temps, vous avez des charges à payer…
Justement le dire pour voir s’il est honnête, il va s’inquiéter et s’il avait une intention derrière, vous le saurez.
Mais si vous préférez, vous pouvez lui envoyer une lettre de mise en demeure

Ce que j'aimerais savoir si c'est possible qu'un parent oublie de faire une "manoeuvre" lors de son virement et que du coup il se fasse pas ?
Euh ça m'est déjà arrivé d'oublier de valider la transaction . Du coup, le virement n'était pas effectué. Ce n'était pas un salaire mais bon... Heureusement je vérifie toujours le lendemain si le virement a bien été effectué du coup je m'en suis aperçue et j'ai recommencé

Pourquoi il demanderai alors qu'il ne l'a pas envoyé ?
Je commencerai par un lettre de mise en demeure de régulariser la situation, puis je chercherai un autre contrat, car ce manque de respect ne permet pas de travailler dans de bonnes conditions.
Tu peux dire que si ça continue, tu ne vas plus accueillir leur enfant, par oral, ça ne peut pas être officiel, surtout si tu ne donne pas de date buttoire pour le refus d'accueil.

Euh ça m'est déjà arrivé d'oublier de valider la transaction . Du coup, le virement n'était pas effectué. Ce n'était pas un salaire mais bon... Heureusement je vérifie toujours le lendemain si le virement a bien été effectué du coup je m'en suis aperçue et j'ai recommencé
oui 1 fois et maintenant tu vérifies.. là ça fait 3 fois en 4 mois.... faut pas abuser quand même

Bonjour, effectivement il y a de grandes chances que ce p-e vous mène en bateau malheureusement. Un oubli peut arriver mais 3 non en si peu de temps ! Vous avez réclamé votre dû et vous n'avez toujours pas eu votre salaire. Un virement instantané ben c'est instantané et ça apparaît tout de suite. J'ai vécu ça et quand j'avais enfin un virement il n'était pas complet puis j'ai fini par ne plus être payée ! J'ai stoppé direct, j'ai démissionné sans préavis. Bon suite à ça j'ai galéré financièrement pendant des mois car pas d'allocations chômage, remboursement de trop perçu et COVID avec 1er confinement ( j'ai été licenciée d'1 contrat car p-e en congé maternité et l'autre chômage partiel car ne pouvait pas me payer soit disant). Franchement je regrette de ne pas avoir été licenciée et de ne pas avoir opté pour la solution du " pas de salaire, je n'ouvre pas la porte" l'abandon de poste faut le prouver, après tout si y'a pas d'écrit, c'est parole contre parole. C'est ce que je me dis pour une prochaine fois. Il y a 2 ans je me méfiais d'une p-e en recherche d'emploi, quand je signalais que j'attendais mon salaire, elle avait toujours une excuse " pourtant j'ai fait le virement, je vais contacter ma banque, ah c'est un problème avec ma banque" je n'y ai jamais cru et j'ai contacté ma banque, sa banque et évidemment aucun problème. Ça a duré 2 mois et après plus aucun problème heureusement. Ne vous laissez pas bernée ! Je suppose qu'il n'oublie pas de faire la déclaration Pajemploi ?

Je n'excuse pas, je cherche de possible raison, tête en l'air, jeune parent (âge oui les jeunes n'ont pas le même rapport à l'argent que nous ) débordé, pas d'argent sur leur compte ce qui fait qu'il ne déclenche pas le virement puisqu'il sait que cela ne passera pas, je sais bcq vont me sauter dessus et dire ce n'est pas notre problème, tout à fait.
Moi dans ce cas, moi, je demanderais un rdv avec cet employeur, face à face lors d'un temps de dispo et j'aborderai cash le sujet, je remarque que cela fait 3 fois, la date de paiement convenu vous pose t'elle problème, faites-vous votre déclaration assez en amont pour avoir obtenu votre cmg avant de me régler mon salaire, pajemploi + est-il utilisé, voilà une bonne mise au point et repartir sur de bonnes bases et si cela perdure, là lettre mise en demeure, recherche autre contrat....

je peux trouver des excuses si le PE me prévient qu'il a un problème et s'il cherche avec moi une solution, mais cacher les choses et mentir n'est pas excusable.
Pour moi, il n'y a aucune raison que la situation change, sauf en pire si le PE décide de ne plus rien payer, et on ne va pas se mentir, ça arrive de plus en plus souvent.

Bonjour vous avez raison mais je l ai déjà fait et c est eux qui ont décidé de la date de leur paiement. Ma feuille est donnée chaque mois le 30 ou 31 pour la déclaration et j ai déjà expliqué quand les gens s en foutent ils s en foutent...Être jeune n empêche pas d être réglo.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
10 151
Membres
11 653