Idée de cadeau pour les enfants en fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Redcat
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Juin 2024
Messages
3
Bonjour
J'aime bien faire un petit cadeau à mes petits à la fin du contrat. Habituellement c'est un livre photo reprenant toute leur évolution chez moi mais je le fais que si je les ais de bébé à l'école.
Là j'ai 3 petites que je n'ai pas eues très longtemps et je sèche sur l'idée du petit souvenir.
Pour celles qui font un petit geste à la fin du contrat Avez vous des idées ? Une petite de 2 ans et demi et 2 de 20 mois. Merci pour vos idées
 

Bonjour

Personnellement lorsqu’un enfant adore particulièrement 1 jouet type petite balle, petite voiture (évidemment pas la petite cuisine en bois ou le piano ^^) je le lui donne le dernier jour, en souvenir. Et j’en achète 1 neuf pour les autres accueillis. J’aime ce système car il est très symbolique :
-pour l’enfant qui part le cadeau de du vécu et cela lui permets de se souvenir
-pour les autres pareil, le jouet similaire mais neuf va leur permettre de se remémorer un peu le départ de leur copain / copine et matérialise le renouveau ;-)
 
Pour l'entrée à l'école, j'aime bien acheter un jeu de société pour lui signifier qu'il est grand 😉. Et quand j'ai l'impression que l'enfant est encore trop jeune (certains sont partis à l'école à 2 ans et demi), je choisis un livre.
 
Je faisais un album photo depuis le début de l'accueil jusqu'au départ de l'école... mais ça 😂 c'était avant !
Cela me prenait beaucoup de temps, d'énergie le soir, j'ai stoppé

Maintenant j'achète un album photo pour mettre des photos de classe, de la maternelle au lycée...
Ça parmet le passage pour l'école et j'aurais aimé connaître ça pour mes enfants.
Je donne également une photo avec le premier jour d'acceuil et le dernier jour... ainsi qu'une petite carte
 
En fin de contrat, j'offre régulièrement un petit sac à dos .
Je leur précise dans une petite carte ( comme celles dont j'ai posté les photos !) qu'ainsi ils m'auront encore sur le dos un sacré bout de temps...
 
Quant je veux faire un Petit Kdo
Je choisis un livre qui correspond à une thématique qu'ils aiment genre fan de dinosaure ou d'escargots ou de pâtisser avec nounou pour faire un clin d'œil bien cible qui leur ressemble et je marque un petit mot souvenir sur le livre
 
Oui ici je prends une photo de l'enfant et de moi-même 😄 on l'encadre, on décore le contour... et je mets une petite cordelette pour pendre quelque part dans sa chambre. (Je ris parce que parfois ça ne s'est pas super bien passé avec l'un des parents et je me dis le pauvre il va voir ma tronche tous les jours dans la chambre de son enfant)
Je mets un petit mot du style "Bonne Rentrée Gérard"
 
Bon, un peu de sérieux, je fais un petit cadeau en rapport avec les goûts de l'enfant, la plupart du temps un livre, et une clé usb avec la compil de toutes les musiques que nous écoutons.
Celles pour les enfants, adaptées à leur âge, pas du SO.......NO !
 
Bonjour
Ici, ils repartent avec leur petit jouet préféré, petit souvenir pour l'enfant des bons moments passés ensemble.
 
J ai de départ d une fratrie début août 😭. On aura travailler 6 ans ensemble
Je vais leur faire un chacun un album photo où dedans figurera tous les copains copines avec qui ils on partager des moments chez moi et une partie de nos bon souvenirs , anniversaire, Noël , pique nique ....
 
@Ingride la bricoleuse !

Bien sûr que c'est ironique, quelles intentions me prêtes tu ?
Il ne faut pas faire un peu d'humour ?
C'est en tout cas mon intention.
Et c'est mon caractère, toujours essayer de dédramatiser et de voir le verre plein, même quand il ne reste que 2cms..
Moi je propose un calendrier comme les pompiers
En tenue d’Ève 🤣
 
@Ingride la bricoleuse !

Bien sûr que c'est ironique, quelles intentions me prêtes tu ?
Il ne faut pas faire un peu d'humour ?
C'est en tout cas mon intention.
Et c'est mon caractère, toujours essayer de dédramatiser et de voir le verre plein, même quand il ne reste que 2cms..
Je ne vous prete aucune intention. Je ne perçois pas le 2em degré c.est tout .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut