Gros contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou38
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

7h /18h c est plutôt cohérent avec des parents qui travail , c est des longues journées mais se n est pas la folie non plus
.. 19h c est long si vous avez des enfants je fini a 19h30 une semaine par mois j avoue que je trouve sa long tt les jours je pense que j arriverait vite a saturation 18h sa va
 

Léa 64
7h/18h font quand même 11h par jour !
Pour moi, c'est une grosse journée ! Et si c'est sur 5 jours.... impossible légalement car 55h

Perso, j'ai fait jusqu'à 52h tout acceuil confondu ...4 enfants
J'étais épuisée, fatiguée et je n'arrivais pas à me reposer le weekend
Plus jamais !
 
11h par jour sur 5 jours c'est énorme.
Entre les horaires de la mère, du père, les grands-parents, tata, Paul, Jean, les parents peuvent trouver des solutions pour un accueil ne dépassant pas 10h par jour, même si ça reste beaucoup.
 
De toute façon pour ne pas dépasser la limite dès 2250 heures tout contrat confondu en étant sur 45 semaines vous ne pouvez pas travailler plus de 50 heures par semaine

Et il faut absolument que les 7 semaines d'absence soient communes à tous vos employeurs pour que ça passe et que vous ne travaillez réellement pas plus de 45 semaines
 
Oui, moi la première, on a été nombreux à penser que c'était par contrat.
Une collègue nous a apporté la preuve que c'était tous contrats confondus, notre ministre ayant apporté une précision au journal officiel.
J'ai fini par le comprendre.
 
Confirmé ici par l'inspection du travail lors d'une conférence de formation organisée par le RPE. Tous contrats confondus.
 
Et oui moi aussi j'ai été longtemps a croire que c'était par contrat.
jusqu'a ce qu'on apporte ici la preuve que c'était bien tout contrat confondu .

Avec le recul j'avoue que c'est bien plus cohérent que ce soit tout contrat confondu plutôt que par contrat

Notre profession tend à être de plus en plus encadrée et contrôlée pour éviter les dérives
c'estd'ailleurs pour cela que maintenant il est bien précisé qu'une journée d'accueil cest 9h00 par jour chez une assistante maternelle et donc 45 heures par semaine il y a aussi la limite des 48 heures à ne plus dépasser
L'ambitude horaire journalière fixé à 8h00 18h00 qui passe en horaire atypique au delà de ses horaires avec le nouveau Cerfa

Si c'était par contrat cela vaudrait dire qu'une assistante maternelle peut travailler d'une lundi au samedi de 8 heures à 18 heures et donc faire soixante heures par semaine Soit 2820 heures par an
 
Pour anecdote j'ai reçu exactement la même demande et j'ai orienté les parents vers un autre système de garde le mercredi après midi ainsi j'ai allégé ma semaine. Ils ont accepté. Je ne pouvais imaginer ma vie avec autant d'heures et un petit qui pleure, chouine ou dit non à longueur de journée, mes nerfs ne pourraient pas tenir. Les parents ont un peu modifié qui fait quoi et au final ont réduit le contrat de 55h à 48h par semaine et nous sommes sur 43 semaines par an. N'hésitez pas...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut