Gestion de vos IE

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Pas de cagnotte pas de calcul
Un peu...beaucoup ..dépensière que ce soit pour la nourriture ou pour le matériel jouets activité ect..
Je dépense comme pour moi pour les repas et à l'instinct comme ci c'était mes petits enfants pour le reste .
Je n'ai aucune idée de ma note de frais mensuelle. (Sûrement bcp trop 🤷‍♀️)
Ma dernière grosse dépense la chaise haute
Peg Pegero Tatamia Follow me avec réducteur + 300€
Et les matelas renouvellement obligatoire demandé par ma puer (3x170€)
Après je craque sur des livres des pts draps avec de jolis imprimés des chouette bavettes ect...
J'aime faire plaisir et me faire plaisir voilà mon plus gros défaut
 

Un « défaut » tout à déjà honorable ☺️ on travaille aussi mieux bien équipé . Et c’est à notre domicile il faut être à l’aise avec nos outils de travail ☺️
 
Pas non plus de cagnotte pour les ie, sur le compte principal, déjà mon salaire baissé de moitié par rapport à mon activité précédente alors je prends tout et effectivement il faut penser à toutes les dépenses énergétiques ( chauffage, électricité...). J'achète beaucoup en seconde main, brocante, recyclerie ... Je fais attention aux normes surtout et que ce soit nickel. Rien n'empêche d'acheter de temps à autre, du neuf, du beau. Comme je fais les repas ,je privilégie les produits frais ou du bio. J'adore les livres alors je n'ai que du neuf. La chaise haute, neuve. Il faut sélectionner et entretenir.
 
Je ne fais pas de calcul car c'est impossible en tenant compte de la durée de vie de chaque objet.
Si je devais calculer avant l'achat d'un matériel il faudrait que j'estime d'abord combien de temps je vais le garder pour savoir sur combien de temps je dois l'amortir et donc quel montant des IE chaque mois j'utilise pour cet achat. Je pourrais aussi calculer dans l'autre sens en mettant de côté et en n'achetant qu'une fois que j'ai assez mis de côté sauf que si une chaise haute casse c'est dès le lendemain que je vais la remplacer pas 6 mois plus tard.

J'ai besoin j'achète de qualité de façon à ce que ça dure et le temps me donne raison.
J'avais acheté une chaise haute de marque de magasin pour mes enfants elle a lâché avec mon troisième enfant.
J'ai pris une grande marque en solde dans un magasin de puériculture pour mon premier accueilli il y a 17 ans, elle est toujours nickel (juste la housse qu'il a fallu changer il y a quelques années), j'ai d'ailleurs repris la même pour mon second accueilli et elle aussi est toujours au top.... seul bémol leur couleur (du jaune :eek:) qui me ressort par les yeux, mais bon comme elles ne servent pas souvent et ne trônent pas au milieu de ma salle à manger ça va.
Idem pour le matelas à langer, après en avoir utilisé plusieurs pour mes enfants et les petits en accueil, j'ai acheté un wesco avec des rebords hauts, il a plus de 11 ans et est comme neuf...

Les jouets et les livres pas mal en vide grenier et quelques jeux neufs chaque année au moment de Noël.
Des gommettes, des crayons, de la peinture, de la pâte à model, du papier quand il faut renouveler.
J'ai pas mal acheté au début car j'avais des enfants de 0 à 8 ans, il en fallait donc pour tous les âges.
Maintenant que je ne fais plus de péri je trouve que c'est plus simple.

Le problème c'est effectivement le coût de l'énergie car je ne chauffe pas deux fois moins en ce moment où je n'ai que 2 petits en accueil que quand j'en avais 4.
Vu l'augmentation du prix de l'énergie je pense qu'une bonne partie de mes IE passent dedans et encore ce n'est rien par rapport à il y a quelques années où les pellets avaient été momentanément quasiment introuvables et où les sacs étaient passés de 4€ à 12€... pourtant j'ai continué de chauffé et payé mon bois à ce prix là.

Avec mes 4 places occupées avec 4 bons contrats j'ai été pendant quelques années plutôt à l'aise niveau IE et j'ai fait quelques gros achats (parcours de motricité, belles poussettes...) aujourd'hui avec seulement 2 loulous et en ne travaillant que 4 jours par semaine je pense que mes IE couvrent mes dépenses courantes mais guère plus.
J'investis aussi comme @Ombrine mes indemnités de formation.
Je pense que les dernières vont servir à refaire la déco de mon dortoir (après plus de 10 ans le papier peint et les rideaux sont un peu défraîchis), ça ne sera pas du luxe.
 
Je ne mets pas non plus les IE de côté. Lorsque j'ai besoin ou que je craque j'achète. J'achète beaucoup de matériel pour bricoler avec les enfants chez noz ou action. Pour le matériel puer, si j'arrive à trouver quelque chose de propre et quasi neuf, j'achète d'occasion. Ma poussette triple et la simple je les ai achetées d'occasion à l'état presque neuf sinon budget trop élevé. Les jouets, je vais dans les vide greniers ou sur le site d'occasion. Je les prends en très bon état et comme ça ils me font quelques années. J'apprends aux enfants à les respecter. Mes chaises hautes m'ont été données par les parents d'une petites que j'ai gardé. Elles étaient neuves car le modèles ne leur plaisait plus et ils en avaient acheté d'autres. J'avais gardé celle de mon 1er enfant pendant 25 ans. elle avait servi pour mes 3 enfants et pour les accueillis à la suite. Elle prenait beaucoup de place du coup je l'ai revendu car elle était encore très propre et en bon état. Avant je craquais beaucoup plus que maintenant. Je commence à saturer de voir tous les jouets qu'il y a chez moi. Autant dans ma pièce que au grenier. A la retraite il y aura un grand vide à faire ! On va se découvrir plein de place !
 
Bonjour,
J'ai prévu de changer le lit à barreaux par un lit pliant en bois donc je mets de côté pour cet été mais il est certain que les ie ne couvrent pas grand chose.
Je n'achète pas vraiment de jouets accessoires mais une boîte de puzzle, 2-3 livres par mois, ça monte vite. Je fais également de grosses commandes sur un site de loisirs créatifs car mine de rien, les bouteilles de peinture, les feuilles de couleur, les gommettes, ça parte vite et c'est pas donné.
 
Alors moi je m' auto- discipline, j' ai commencé à exercer le métier qu'en 2022,
J'ai commencé par accueillir des nourrissons, donc j'achète les jouets et les livres au fur à mesure que grandissent les enfants, à 3 ans, lorsqu'ils partiront, et bien je ressortirai les jouets de nourrisson et ainsi de suite.j'en achète quelques fois lors de vide-grenier,
J'ai choisi d'investir dans de la qualité en espérant les garder pendant 10 ans au minimum. Donc je n'ai pas de compte spécial pour les indemnités d'entretien, car j'achète au besoin.
Lors de la formation initiale, il nous a été conseillé de ne pas acheter trop de jouets car les enfants s'ennuient malgré la quantité, ils ne prennent pas le temps de découvrir les jouets, l'utilisent pas assez leur imagination car passent rapidement d'un jouet à l'autre.
Donc je m' auto-discipline.
 
Alors moi non plus je ne mets pas les ie de côté, j'investis dans le neuf quand il faut, poussette double, barrière... mais je prends beaucoup de choses sur un site de don Geev, on donne et on prend j'aime beaucoup le principe ! Ça fait des sacré économies, livres en excellent état, petite cuisine/dînette, chariot, puzzle, transat, voitures en bois, tapis d'éveil et encore plein de choses sur ce site j'en suis complètement fan 😊
 
Lors de la formation initiale, il nous a été conseillé de ne pas acheter trop de jouets car les enfants s'ennuient malgré la quantité, ils ne prennent pas le temps de découvrir les jouets, l'utilisent pas assez leur imagination car passent rapidement d'un jouet à l'autre.
Donc je m' auto-discipline.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cela! A tout le moins ce n'est pas mon retour d'expérience (je suis agréée depuis 2002!!!).
J'ai beaucoup de jouets ( cuisine, voitures, playmobil, lego, puzzles, instruments de musique etc etc...) et les enfants jouent vraiment avec, fonction de leurs intérêts et de leurs âges.
Au contraire, avoir une certaine diversité et quantité permet à l'enfant de choisir.
Il m'est arrivé avec certains enfants de racheter spécialement pour coller au maximum à leur centre d'intérêt ...
 
Au début je comptais à part.
Mais après Avoir passé deux lit parapluies, la poussette double, et 2 siège auto, ma "dette" est lourde...
 
Au début je comptais à part.
Mais après Avoir passé deux lit parapluies, la poussette double, et 2 siège auto, ma "dette" est lourde...
Oui ça chiffre vite c’est bien vrai et c’est pas éternel même si on fait attention. Les lits parapluie au bout d’un moment ça s’use et bloque .
 
Oui... Et les siège auto n'ont une durée de vie que de 10 ans, ou choc.
D'ailleurs il faudrait que je remplace mes deux coques ... Mais là je ne peux plus suivre ...
 
Oui... Et les siège auto n'ont une durée de vie que de 10 ans, ou choc.
D'ailleurs il faudrait que je remplace mes deux coques ... Mais là je ne peux plus suivre ...
Ha bon ?
Je ne savais pas . Même s’ils sont conservés à l’abri du soleil ?
 
D'après Sécurange, site de confiance pour la sécurité routière des petits loulous :

"Le siège ne devrait pas dépasser un certain nombre d'années

Selon la réglementation européenne en vigueur, il n'existe pas de date officielle de fin d'utilisation d'un siège auto. Les fabricants n’ont pas d’obligation d’indiquer une durée de vie sur le siège.

Cependant, il est évident que les matériaux vieillissent et perdent en efficacité avec les années. Il existe donc des recommandations. Durée d’utilisation des sièges d’enfants r :

  • Les sièges coques/cosy : env. 5 ans d'utilisation
  • Les sièges 2ème âge : env. 6 ans d'utilisation
  • Les sièges rehausseurs : env. 9 ans d'utilisation
Cela reste des recommandations estimatives qui varient de 5 à 10 ans d'une marque à l'autre. Faites preuve de bons sens et évitez l'usage de tout sièges ayant plus de 8 à 10 ans."
 
D'après Sécurange, site de confiance pour la sécurité routière des petits loulous :

"Le siège ne devrait pas dépasser un certain nombre d'années

Selon la réglementation européenne en vigueur, il n'existe pas de date officielle de fin d'utilisation d'un siège auto. Les fabricants n’ont pas d’obligation d’indiquer une durée de vie sur le siège.

Cependant, il est évident que les matériaux vieillissent et perdent en efficacité avec les années. Il existe donc des recommandations. Durée d’utilisation des sièges d’enfants r :

  • Les sièges coques/cosy : env. 5 ans d'utilisation
  • Les sièges 2ème âge : env. 6 ans d'utilisation
  • Les sièges rehausseurs : env. 9 ans d'utilisation
Cela reste des recommandations estimatives qui varient de 5 à 10 ans d'une marque à l'autre. Faites preuve de bons sens et évitez l'usage de tout sièges ayant plus de 8 à 10 ans."
Merci pour l’info ☺️👍
 
Coucou les filles et les garçons professionnels de la petite enfance !
Besoin de savoir comment vous gérez vos dépenses dans le matériel dont on peut avoir besoin.
Mettez vous les ie sur un compte à part ? Ou pour vous ça fait partie de votre salaire ?
Car je trouve que je dépense toujours bcp et pourtant je me suis calmée en jouets etc . Mais il faut bien renouveler le stock et avoir un matériel de qualité .
Je viens de commander une chaise haute pour le bb de 1 mois que je vais commencer doucement à accueillir. J’ai préfére en prendre une neuve avec transat . Et une marque célèbre et de bons avis chicco polly truc bidule .
hâte qu’elle vienne .
Et vu que mes petites s’éclatent en ce moment avec les puzzles bois j’en ai racheté d’occasion cette fois . Total des dépenses plus de 200€ .
D’où ma question de gestion ?
Si vous avez un système à me partager .
Je dépense sans trop réfléchir si mes indemnités couvrent le tout c’est vrai mais est ce judicieux ? J’ai l’impression de devoir acheter tous les mois autre chose .
Je précise que je peux accueillir des tous petits comme des bcp plus grands . Mon accueillie le plus âgé à 10 ans .
Merci ☺️

Bonne question! Je ne me suis jamais posée la question en fait; tout va avec mes salaires.
Une chose est certaine, je dépense plus pour les jouets et matériels de puer que je ne gagne d’indemnités.
Vu que c’est mon dernier renouvellement avant l’arrêt définitif de mes activités, je compte ne plus rien renouveler hormis les cadeaux événements et les livres que les enfants prennent un plaisir fou à déchirer dès que j’ai le dos tourné.
 
Bonne question! Je ne me suis jamais posée la question en fait; tout va avec mes salaires.
Une chose est certaine, je dépense plus pour les jouets et matériels de puer que je ne gagne d’indemnités.
Vu que c’est mon dernier renouvellement avant l’arrêt définitif de mes activités, je compte ne plus rien renouveler hormis les cadeaux événements et les livres que les enfants prennent un plaisir fou à déchirer dès que j’ai le dos tourné.
Tu as bien raison Jeanine 😉
 
Chez moi c'est l'anarchie, je dépense beaucoup plus que je ne gagne d'IE... mais je me dis que c'est le début de carrière, normalement le gros matériel devrait me durer quelques années... mais à deux ans près j'aurai bien aimé être une nouvelle ass mat pour bénéficier des plus de 1000 € de prime d'installation, c'est un sacré coup de pouce...

Je craque souvent sur des beaux jouets en bois ou des livres. Je commence à avoir trop de jouets, je pense faire un gros tri cet été. Mon prochain achat sera un matelas à langer wesco car en même pas deux ans le matelas à langer neuf que j'avais acheté au début est déjà déchiqueté... Je pense aussi acheter des housses de matelas imperméables, je trouve ça mieux que des alèses.
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut