garde en journée ou adoption....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Je pense que ces nouveaux horaires sont là pour encadrer les ams qui auraient des enfant scolarisés.
Comme il n'y a plus de restrictions d'âge, on peut vite dépasser les quotas.
Reste quand même les périodes scolaires
Mais on n'est plus à une incohérence près.
Il ne faut pas non plus oublier que cela représente quand même 10h d'accueil.
Mais de plus les cd ne sont pas informés de ces nouveaux horaires et disent même que ça n'existe pas pour nous.
J'en ai parlé à la responsable RPE. Elle n'interprete pas le texte, étonnant non ? Dis Mais non il ne faut pas en tenir compte...
Ben il s'agit d'un CERFA quand même...une attestation sur l'honneur non ?
Quelle incompétence !
 

Bonsoir,

pour le Cerfa j'ai fait des photocopies car il n'y avait pas de double cette fois-ci.

Pour le horaires j'avoue que je ne comprends pas, car je ne vois pas sur quoi cela s'appuie.

Si on veut être en cohérence avec le CMG les horaires atypiques sont entre 22h et 6h et le dimanche et les jours fériés.
Si on veut s'assurer que l'AM va bien respecter les 11 heures de repos journalier les horaires que j'ai encore (7h-20h) me semblent logiques et plus adaptés à la réalité du terrain.
Si on veut s'assurer que l'AM respecte 48 heures d'accueil tous employeurs confondus la plage horaire est trop importante.
Même la crèche et le périscolaire dans mon village ont des horaires plus étendus que ça.

Par curiosité j'ai regardé combien de familles rentraient dans ces critères depuis que je fais ce métier... seulement 4 en 16 ans d'exercice... et pourtant je refuse régulièrement des accueils car je ne veux pas commencer avant 7h30 ni finir après 18h00 (voire exceptionnellement 18h30).
Je ne travaille que 4 jours par semaine donc mon amplitude hebdomadaire reste très raisonnable.

J'ai bien l'impression que ceux qui ont "pondu" ces critères connaissent aussi bien notre métier que notre ministre qui pensait que nous percevions un SMIC par enfant.
 
j'ai trouvée ,oui j'ai le double ,mais pas de demande sur les heures atypiques
 
non je n'ai rien ,peut etre que je n'ai gardé que les 4 pages du cerfa et quil en manque une,dans mais souvenirs je ne me vois pas les cocher
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut