garde en journée ou adoption....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est bien triste pour tous ces petits...
J'ai vu une annonce où les parents cherchent une AM pour des jumeaux pouvant commencer à 6H du matin jusqu'à 18H30 du lundi au vendredi !
J'ai halluciné ....
 

Je viens d'aller voir mon dernier renouvellement janvier 2021, les horaires atypiques chez moi c'est avant 7h et après 20h.
 
Mon papa était routier international. Il partait tout les dimanche soir à partir de 22h, avant ils n'ont pas le droit de circuler, sauf les camions frigo. Et il rentrait soit le vendredi soir tard si tout allait bien , soit le samedi. Pour les commerciaux, ils peuvent toujours s'arranger pour rester pas trop loin et rentrer dans les temps. ( Papa solo commercial dans la famille qui s'est toujours arrangé pour récupérer sa fille en temps et en heure.
 
Bonjour à toutes, je vous trouve peu compatissantes avec les parents qui n'ont pas le choix . Je suis dans une région où les gens sont obligés de faire pas mal de kilomètres pour aller travailler ce qui rajoute du temps au temps de travail. J'ai eu une maman solo qui était prof en lycée professionnel qui me déposait son enfant à 7h pour la reprendre à 18h30, sachant qu'en lycée pro, les formateurs n'ont qu'une semaine à chaque petite vacance et 4 semaines l'été donc 8 semaines par an et travaillent les mercredis. Pensez vous qu'elle n'aurait pas préféré passer plus de temps avec son enfant ? Elle était seule et le papa était parti loin. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Dans le cas présenté, il faudrait peut-être suggéré à cette maman de trouver en plus de l'assistante maternelle, une étudiante qui ferait les soirées ou une jeune retraitée qui cherche un complément de revenus. Elle aurait droit à un crédit d'impôts sur cette dépense.
 
Florinenez je suis bien d'accord avec vous, tant mieux pour celles qui peuvent se permettent de travailler avec des horaires imposés aux pe. J'ai vu horaire atypique avant 8 h et après 18h, faut pas exagérer la majorité des gens qui bossent alors sont en horaires atypiques et les assamts encore pire !!!!!

Quand à l'annonce concerant les jumeaux peut être que les besoins sont à partir de 6 h jusqu'à 18h30 mais pas tous les jours ou alors c'est l'amplitude maximum dont les pe ont besoin mais qu'il y a un minimum.
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de juger les PE, d'être compatissante ou pas, ou d'imposer des horaires à des pe .
Moi je choisis des contrats par rapport à mon choix de vie et par rapport aux besoins de ma famille.
Et je dirai tant mieux si les PE ont le choix entre des Assmats comme vous et les autres.
 
Ce nouveau cerfa date de quand ?
L’arrêté du 13 juillet 2022 actualise le formulaire nécessaire à la demande ou au renouvellement de l’agrément.

CERFA 13394*05, il tient compte des évolutions récentes des modalités d’exercice du métier d’assistante maternelle.

L’arrêté précise la liste des pièces composantes du dossier de demande ou de renouvellement de l’agrément.

Extrait du cerfa :
Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants présentant un handicap ou un trouble de la santé ? Oui Non
Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants à des horaires atypiques :
avant 8 h ? Oui Non
après 18 h ? Oui Non
le weekend ? Oui Non
les jours fériés ? Oui Non
 
Merci booboo j'ai trouvé mais lors de mon dernier renouvellement en 2021 j'étais encore avec l'ancien cerfa mais je confirme mes écris faut pas exagerer horaires atypiques avant 8h et après 18h c'est n'importe quoi, pas étonnant que les pe pensent qu'il y a de l'exagération de la part des assmats !!! Et bien je cocherai horaires atypiques et je pourrai travailler.

Question le tarif doit être majoré en horaires atypiques ?
 
Ben moi je termine mes journées à 17h45 et je commence au plus tôt à 7h30 et c'est largement suffisant, il suffit de choisir les contrats qui rentrent dans cette plage horaire et il y en a énormément
 
Oui, enfin, il faut pouvoir choisir. Ce n'est pas le cas dans toutes les régions non plus. Chez moi, il y a très peu de demandes. Alors soit je garde les horaires que je veux faire au risque de ne pas trouver de contrats pendant plusieurs mois, soit je m'adapte à la demande. J'ai la chance d'avoir un mari qui gagne très bien sa vie, je peux donc me permettre d'attendre. mais toues mes collègues ne sont pas dans le même cas, loin de là
 
Moi je me suis retrouvée avec une maman en pleurs lors d'un entretien
Quand elle c'est aperçu que ses horaires et celle de son mari n'était pas compatible avec une garde pour leurs enfants
Ni chez une AM ni en crèche
Je lui ai expliqué nos contraintes vis à vis des heures d'accueil
Elle était dépitée
Je crois qu'elle a pris son congé parental
Mais le problème restera le même a l'école 🤷
 
Titine15 toujours très étonné de ce genre de réponse !!! Vous savez ce qu'il se passe ailleurs pour savoir ? Et il suffit de choisir, c'est bon pour vous mais pas forcément pour les autres. Il faut arrêter de généraliser et de culpabiliser les autres qui ne sont pas capables de gerer leur contrats et leur vie professionnelle avec ce genre d'écrits. Pas de soucis je ne culpabilise pas, ce n'est pas mon genre. Je ne sais pas ce qu'il se passe ailleurs mais je sais ce qu'il se passe chez moi et des demandes de ce genres j'en ai pas spécialement et pourtant grosse ville avec banques, mutuelles et assurances mais il y aussi tous les autres.
 
Sisi d'où j'ai généralisé je parle pour moi et les autres comme vous dites font comme elles peuvent ou veulent chacunes ses besoins ou problématiques.
J'en connais plusieurs qui acceptent tout et n'importe quoi alors qu'il y a de la demande vers chez moi donc après quand elles se plaignent ben ma foi tant pis pour elles.
Pourquoi ne peut on rien dire sans que certaines se sentent visées
Quand je lis quelque chose qui ne me concerne pas je ne me sens pas visée du tout. Heureusement je ne suis pas très susceptible 😉
 
tu peux m'expliquer sisi en quoi nous sommes responsables du changement des horaires atypiques du CERFA?
Pour mon prochain renouvellement, je demanderai les horaires atypiques, je travaille de façon habituelle de 8h à 18h, mais si un PE a besoin, occasionnellement, de commencer plus tôt, ou de finir plus tard, je ne refuse pas.
Secrétaire d'une asso d'AM, j'ai alerté sur ce changement et conseillé à toutes de demander en horaires atypiques, pour se couvrir, en cas de retard imprévu d'un PE.
 
Je viens de me relire et je n'ai pas écris que vous étiez responsable, dsl je ne comprends pas ta question liline17 mais je maintient ces horaires atypique pour moi sont ridicules, atypique pour moi c'est bien plus tôt ou bien plus tard mais je ferai comme les tout le monde je remplirai en fonction de ce que je veux comme je fais habituellement.
 
Merci booboo j'ai trouvé mais lors de mon dernier renouvellement en 2021 j'étais encore avec l'ancien cerfa mais je confirme mes écris faut pas exagerer horaires atypiques avant 8h et après 18h c'est n'importe quoi, pas étonnant que les pe pensent qu'il y a de l'exagération de la part des assmats !!! Et bien je cocherai horaires atypiques et je pourrai travailler.
peut être que tu pensais que c'est la PMI qui exagère, mais ce n'était pas précisé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut