garde en journée ou adoption....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

perso moi aussi je trouve ca ridicule . trop petite plage horaire . on pourrait trouver ca plus normal de 7 h a 19 h.
et pour toutes celles qui ne sont pas passées par le nouveau cerfa,on fait quoi .lol.
et du coup on est encore sous la coupe de la PMI qui peut nous refuser des horaires atypiques ,ca j'aimerais bien savoir .
parce que la on est toutes obligées de demander des horaires atypiques .
 

Je pense que c'est ceux qui ont décidés de ce cerfa avec ces horaires atipyques qui exagèrent et qui encore une fois sont loin de la réalité, les assmats font ce qu'elles veulent avec leur horaires mais celles qui ont le choix d'imposer aux pe leurs propores horaires ont bien de la chance. C'est tout et je ne suis pas jalouse ou je ne sais quoi d'autre, c'est un fait.
 
Gligou personne n'est obligé certaines assmats ne veulent pas travailler avant 8h et après 18h30, elle noteront selon leur choix, c'est la même chose avec les we, on veut ou on veut pas.

j'ai demandé une dérogation pour juillet août la puer (que je n'ai pas vu mais eu au téléphone) ne m'a rien dit donc je fais comme j'ai l'habitude ancien ou nouveau cerfa et ma demande a été faite par mail et reçu un courrier postal pour acceptation.
 
ha mais perso 8 h 18 h serait trop beau. ce sont mais horaires actuels ,mais si il fallait que je commence a 7 h 30 , je ne louperai pas un contrat pour 1/2 . et la que fait ton de moi si je n'est pas d'horaire atypiques . bon le soir j'avoue que 18 h c'est trop cool. mais dans la vie comme on dit il faut bien payer les factures .
quand tu peux avoir le choix
 
Heu gligou si tu veux faire des horaires atypiques tu le mets lors de ton renouvellement avec le nouveau cerfa sinon pour le moment si tu es sur l'ancien cerfa tu sais ce que tu as coché. Si tu as un doutes va voir ton double.
 
C'est bizarre cette histoire d'horaires atypiques. Je commence à 6h45 avec un enfant depuis septembre. J'ai eu mon renouvellement en janvier et la puer ne m'a rien dit. Il n'y a rien de noté sur mon nouvel agrément
 
Pareil que Zelande, bizarre cette histoire
Je suis agréée depuis décembre dernier avec dans ma demande d'agrément oui avant 7h et oui après 18h mais il n'est absolument rien mentionné sur l'agrément que j'ai reçu concernant les horaires atypiques du coup...
 
Vous avez bien rempli un cerfa lors de votre 1 demande ou renouvellement ? C'est là que c'est noté, on note se que l'on veut faire comme horaire.

Ce que je ne comprend pas le cerfa est bien national donc on a toutes le même, non !?
 
On ne parle pas de la réponse du CD mais du document que vous remplissez avant pour faire votre demande.
 
ca j''ai bien compris .mais dans mes souvenirs je me rappelle pas si il y avait des horaires .
 
Faites comme moi aller voir dessus ce fameux cerfa, comme on dit chez moi, quand on a pas de tête heureusement qu'on a des jambes. 😄
 
C'est bien ton dernier CERFA rempli par toi qui determine tes HA. Et oui tu as obligatoirement la copie (sauf si tu t'es trompée en envoyant la copie transfert aussi au CD?)
Cela veut dire que durant environ 5 ans des PE pourront se retrouver face à des AMs qui répondront "j'peux pas, j'ai pas les HA" pour un accueil commençant à 7h30 ou finissant à 19h alors que d'autres AMs n'auront pas ce verrou bien qu'elles n'aient pas encore la mention HA et ils n'y comprendront rien.

Si d'un prime abord on pourrait se dire "Chouette cela va permettre de mieux faire comprendre aux PE qu'avant 8h et après 18h ce sont bien des horaires atypiques, moins dans la norme, ça justifie d'être mieux payé ou de ne pas vouloir les faire." et même "Si je ne demande pas les HA cela va obliger mes PE a accepter que je refuse de commencer avant 8h ou finir après 18h (ce qui représente quand même une plage horaire totale de 50h/sem!).
Mais la réalité c'est que pour bon nombre d'entre nous, selon les temps de trajets des PE, il sera plus que difficile de rester dans cette plage horaire là ET avoir suffisament de contrats pour vivre de ce metier, alors même qu'il manque d'AM dans beaucoup de secteurs géographiques où il y en avait presque trop (beaucoup sont parties en retraite ou on changé de metier) et donc que la pression des PE sur la PMI pour avoir plus d'offres d'AM ayant le droit d'accueillir avant 8h ou après 18h va se faire plus grande.
Résultat la PMI devra bien accepter les HA à tous ceux qui le demanderont, sans pour autant pouvoir verrouiller aux vraies Horaires hors normes qui pourraient poser difficultés à nos Conjoints et enfants à nous.
Si tous les AMs sont obligés de demander les HA et que la PMI est obligée de l'accorder à tous, cela reviendra à dire qu'il n'y a plus d'HA dans les faits. Aucun interet! C'est débile.
 
c'est ca c'est débile en effet ca ouvre la porte a toutes les dérives . sauf pour les PMI qui désideront de ne pas en donner :oops: quand on connait certaines facons de faire .
 
Et en même temps s'il n'y a pas assez d'AMs autorisées à accueillir avant 8h ou après 18h, déjà que nous ne sommes pas toutes d'accord pour le faire, que de plus en plus d'AMs ne veulent plus prendre 4 accueillis mais seulement 3, les PMI n'auront pas tellement le choix... Bref...
 
L’arrêté du 13 juillet 2022 actualise le formulaire nécessaire à la demande ou au renouvellement de l’agrément.

CERFA 13394*05, il tient compte des évolutions récentes des modalités d’exercice du métier d’assistante maternelle.

L’arrêté précise la liste des pièces composantes du dossier de demande ou de renouvellement de l’agrément.

Extrait du cerfa :
Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants présentant un handicap ou un trouble de la santé ? Oui Non
Seriez-vous volontaire pour accueillir des enfants à des horaires atypiques :
avant 8 h ? Oui Non
après 18 h ? Oui Non
le weekend ? Oui Non
les jours fériés ? Oui Non
ce n'est que pour savoir si vous êtes prêtes à accepter des accueils particuliers, cela n'a aucune valeur juridique, donc vous accueillez comme vous l'entendez, en faisant attention aux amplitudes et la pmi ne peut rien vous dire

je précise que cela vient d'une juriste
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut