garde en journée ou adoption....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bidulle

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
1 594
coucou....

voilà une proposition de garde :
du dimanche (oui oui ça n'est pas une erreur de frappe) au vendredi....
pour un total de....66 heures de garde par semaine.... rien que ça....

je sais qu'il faut bien que les parents travaillent, mais voir si peu son enfant ça doit être dur, pour les parents et pour l'enfant.....
 

Alors là effectivement cela fait énormément, du coup il n'y a pas que le samedi pauvre enfant
 
C est énorme... pour un contrat comme ça il faudrait travailler sur 35 semaines grand maxpour ne pas dépasser les 2250h à l année. Encore une assmat qui sera dans l illégalité en acceptantce contrat avec + de semaines. . Pourvu qu elle ne soit pas contrôlée!
 
J'ai eu une demande, papa routier et maman commerciale. Il n'y avait pas d'heures de départ le soir. La maman m'a dit l'enfant sera parti avant minuit.
Les enfants ne sont pas des paquets de lessive que l'on dépose quand on veut.
Je ne vous dit pas le rythme de ce pauvre futur bébé.
 
Tout les deux dans le commerce c'est possible
J'ai refusé un contrat comme ça
Avant je travaillais 6 jours sur 7
Du lundi au samedi sans jours de repos mais des petites journées 🤷
 
J'ai eu des parents commercial
Ils faisaient en sorte que leur horaires correspondent a peut près au miennes
Et quand c'était pas possible quand il était trop loin c'est mamie qui prenait le relais et ils avaient plus de vacances aussi
Quand on veut on peut
La les PE ne font pas d'effort
 
J'ai moi aussi travaillé dans le commerce durant 15 ans du lundi au samedi mais j'avais 1 journée de repos dans la semaine
Maman solo, je me suis toujours organisé pour que ma fille ne fasse pas de trop grosse journée chez sa nounou

Et oui quand on veut on peut

Encore faut il vouloir
 
alors si elle ce fait controler ,il faut que l'assmat est fait un ecrit qu'elle est d'accord pour faire des heures sup.
le parent ne peut imposer les dépassement ,mais l'assmat peut si elle le veut en faire.
en tout cas moi jamais je ne ferais des horaires pareil.des fois je me demande si les parents ont fait un enfant pour faire un enfant, juste comme les autres.
 
Et je crois qu'il est aussi important de souligner que pour pouvoir accueillir les enfants avant 8h00 et après 18h00 il faut disposer d'un agrément en horaire atypique
 
On peut supposer qu'il s'agit des 2 Parents qui cumulent:
- horaires à temps plein
- avec grande pause de mi journée
- avec beaucoup de temps de trajet
- les 2 Parents avec les mêmes types d'horaires

Il va être crucial de faire entendre aux Parents que l'enfant a BESOIN de passer du temps avec au moins l'un des 2 Parents, chez lui. Pour ça il n'y a pas 36 solutions, les Parents vont devoir revoir leur priorité et négocier des horaires en décalé l'un par rapport à l'autre pour raccourcir ces journées et semaines, il en va de l'interet de leur bébé... Sans compter qu'une AM n'a pas le droit d'accueillir plus de 48h/sem un enfant... ce qui est déjà énorme.

Ce n'est pas pour rien qu'à l'arrivée d'un enfant souvent il y a des changements de carrières car avoir les 2 Parents qui auraient des contraintes aussi importantes c'est vraiment "ouch" pour tout le monde.
 
Bonjour, pour moi c’est non! Si eux n’ont pas de vie, moi si…
J’espère pour toi que tu prendras la bonne décision!
Bon courage!
 
Et je crois qu'il est aussi important de souligner que pour pouvoir accueillir les enfants avant 8h00 et après 18h00 il faut disposer d'un agrément en horaire atypique


En ce qui me concerne mon agrément va de 6h à 22h sans avoir fait de demande spécifique. Dans le Finistère c’est un agrément classique.
 
C'est fou de s'imaginer avoir un enfant sans penser qu'il puisse grandir un minima à nos côtés. Un enfant ça réorganise nos vies, quitte à prendre des congés parentaux, des temps partiels, changer de boulot, et c'est normal... Nous avons toutes des conceptions différentes de la parentalité.
 
Avant d'être ass mat' je travailler en commerce . Je fesait du lundi au vendredi 14h 16h50 et 18h 21h le samedi 14h 16h 18h 22h je n'avait que mon dimanche de repos . Mon mari fesait soit 5h 13h soit 13h 21h du lundi au samedi . A ma 1ere fille je n'est trouver aucune ass mat. Dans son malheur ma belle mère est tomber malade d un cancer . C'est donc elle qui me garder ma fille .De 12h à 21h45 . Les journées été très longue pour tous le monde
 
Les parents ne se rendent pas compte de la situation lorsqu'ils mettent un bébé en route et commencent à s'inquièter au moment de reprendre le boulot

Et souvent ils tombent de haut quand ils se rendent compte que leurs demandes sont irréalistes

Un bébé ça se prépare
Ca coûte de l'argent
Ca chamboule une vie
Ont se doit d'y réfléchir 🤔 avant de le concevoir et ne pas lui infliger des rythmes de folie
Et encore moins le faire passer après le travail

Si on est pas capable de cela et bien on en fait pas tout simplement
 
Bien d'accord avec toi, j'ai eu une maman qui faisait passer son boulot avant ses petits et bien un jour le généraliste la incendié tellement qu'elle en a pleuré car petite otite depuis 15 jours mais pas le temps d'allé chez le médecin à cause du boulot. J'ai dû être méchante pour qu'elle y aille et après elle me m'a ramené en pleurant et bien je n'ai pas été tendre en lui disant que le.medecin avait bien fait. Elle m'a juré que.plus jamais et bien ça n'a rien changé dû tout
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut