Fratrie et Cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanie91

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Bonjour à toutes. Je vais avoir bientôt une fratrie la maman à s est renseigné à paje emploi mais n a pas compris grand chose à la réponse... la grande sœur sera gardé à temps complet et le Bébé un seul jour par semaine (pour qu elle puisse avoir une journée pour elle ) son reste à charge de 15 % s applique t il sur chaque enfant ? Et aura elle 2 Cmg complète car un gros contrat et un tout petit. Si quelqu un à la réponse je suis preneuse.

Je me trompe peut être, attendez d'autres réponses.
Pour moi elle perçoit les deux CMG complètes en rapport de leurs revenus et de l'âge des enfants. Pajemploi ne faisant pas le distinguo entre les heures de l'un et les heures de l'autre. Il reste donc au minimum 15% à charge des deux contrats confondus

La maman est en congé maternité ou en congé parental ?
Si elle est en congé maternité elle percevra le CMG pour les 2.
Et comme Pajemploi ne connaît pas la répartition entre les 2 enfants, ce sera 15% sur le total qui restera au minimum à sa charge.

Par contre si elle demande une allocation de congés parentale à 100% alors elle ne pourra pas être aussi elligible aux aides pour l'emploi d'un AM.

La CMG pour l'ainé diminuera de 50% quand celui ci aura 3 ans ET sera scolarisé.

Bonjour
Alors moi je travaille avec des juju et c’est bien 15% pour chaque enfant
Alors oui sur notre fiche de paye il y a les résultats des revenus des deux enfants mais quand les parents remplissent sur paje il remplisse une fiche pour chaque enfant 😊
Et oui les aides sont pour chaque enfants 😊

Donc 2 réponses totalement différentes :rolleyes: et paje emploi pas foutu de lui donner une réponse claire. Donc me revoilà au point de départ...

La maman de mes juju m’envoie tous les mois la feuille qu’elle remplit de pajemploi pour vérification et c’est sur que c’est 15% pour chaque et que l’aide et pour les 2 enfants

Oupsss je viens de revérifier donc oui c’est deux aides pour chaque enfant
Par contre c’est bien 15% sur la totalité des deux
Je suis désolé de vous avoir induit en erreur 😔

Et oui le PE va cocher tous les enfants concernés par cette déclaration de salaire versé, ce qui ouvre droit à une CMG/enfant elligible mais le salaire versé total pour tous les enfants est demandé sans distinction de l'un ou de l'autre.

Oui au moment de la déclaration PAJE, le PE coche le nb d'enfant et année de naissance. Quelque soit le nb d'h par enfant il pourra toucher les 2 CMG à taux plein -15%, mais attention au moment de sa déclaration d'impôt, le PE devra indiquer le nb exact d'h effectué chez l'AM et cela déterminera son crédit d'impôt qu'il a droit pour l'emploi d'1 AM. Et il se peut même que le PE doive rembourser ce qu'il a pu toucher de CMG, car comme Paje ne différencie pas le brut de chaque enfant et que c'est par rapport au Brut déclaré que la CMG est attribué.

Bonjour je ne sais pas d où vous tenez ces informations. J ai en garde en ce moment deux jumelles. La maman aura droit à 2 cmg une par enfant moins les 15 % sur la totalité.
Au moment de la déclaration pour le crédit d impôt ce sera 50 % sur le reste à charge sans compter les repas et en comptant les indemnités d'entretien à 2,65 par jour et par enfant et en enlevant toutes les aides perçues cmg aide mairie, employeur...
Dans un maximum de 1750 par enfant.
Il n y a jamais eu d heures à déclarer aux impôts.Ni de somme à récupérer sur un trop perçu de cmg Pajemploi établit chaque fin d année une attestation fiscale à garder en cas de contrôle où figurent les sommes engagées et les cmg reçus et la somme à déclarer aux impôts et même sur quelle ligne la faire figurer !

Moi non plus je n'ai jamais vu nul part sur la déclaration d'impots qu'il serait demandé le nbr d'h /enft, seulement le restant à charge

Expérience perso, il y a 6 ans, mes 2 derniers enfants 1 an d'écart, ma fille école à 2 ans, son frère 1 an de moins, (je travaillais à 80% en crèche, 1 semaine mon lundi de repos, 1 semaine mon mercredi) donc ma fille pendant 1 année allait 1 mercredi sur 2 chez AM avec son frère de 2 ans qui lui y allait 4j/ semaine. Mes 2 enfants avaient moins de 3 ans donc la CMG était total pour 2 enfants de moins de 3 ans, par contre au moment du crédit d'impôt, il faut bien transmettre le relevé Paje et justifier le nb d'heure pour chaque enfant de moins de 3 ans. L'état rectifie, vous pensez que pour 2 jours d'accueil dans le mois, on peut toucher la CMG à taux plein.
Aujourd'hui mes enfants ont 6 et 5 ans. Ce n'est pas vieux tout cela.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour