Formation

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
433
Bonjour,
Quelle formation me conseillerais vous . Sachant que j'ai commencer le métier en 2020 . Je n'ai eu en acceuil que des enfants de 2 à 10 ans . Depuis octobre j'ai en garde un bébé né fin août.
A ce jour , j'aceuille donc un bébé de 5 mois de 9h à 19h , un enfant de 3ans qui est petite section maternelle le midi de 11h30 a 14h et une de 4 ans qui est moyenne section maternelle soit le matin avant l'école à 7h jusque 8h45 ou le soir de 16h30 à 20h et tous les midi de 11h30 à 14h .
 

Bonjour ,
va sur le site de formation pour voir tous les thèmes abordés et fais ton choix en fonction de ce qui te parle le plus, ce que tu penses va pouvoir t'apporter un plus dans ta pratique professionnelle.
 

Que je mets dans l'ordre d'importance, de ce qu'elles m'ont apportées:

- les premiers secours, à faire et refaire: indispensable!
- communication interpersonnelle: très utile pour dejouer les pièges des litiges
- accompagner l'évolution motrice et sensorielle: indispensable
- gerer les situations difficiles de l'enfant: et il y en aura!
- trouble du langage: tres interessant!
- comprendre et accompagner les nouvelles connaissances du cerveau: passionnant
- comprendre les emotions: hyper utile pour mieux aborder l'enfant
- s'occuper d'un enfant en situation de handicap: offre un éclairage de comment identifier puis réagir
- s'occuper d'un enfant atteint d'autisme: offre un éclairage de comment identifier puis réagir
- LSF adapté aux bébés: passionnant et apporte beaucoup
- prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres: je ne pensais pas que ça me serait si utile surtout que je n'avais pas le sentiment d'en avoir le besoin
- accompagnement à la séparation: et il y en aura!
- activités ludiques et eveil sensoriel: c'est la seule formation où j'ai clairement eut le sentiment de perdre mon temps mais c'est autant parce qu'elle est arrivée bien trop tard dans mon experience (on enfonçait des portes ouvertes!) et que la formatrice n'était pas du tout prete à adapter sa formation à des AMs et non des creches ou MAM

Et depuis toujours les Analyse de Pratique qui nous permet de nous decharger, d'apprendre grace au partage, se sentir soutenue par une équipe, aborder des thématiques spécifiques au gré des besoins ou envies du groupe.

A distance depuis chez moi, grace au site web du CD, j'ai fais aussi "la protection des enfants": hyper interessant et enrichissant pour mieux comprendre tous les aspects de ce qu'est la violence sur enfants, ce qu'elle produit, les consequences, mais aussi tout le système de protection ainsi que ses failles. C'est une formation ouverte à tous citoyens, je la conseille ++, elle est gratuite.
 

Je démarre le métier et je suis aussi impressionnée sur l'offre de formation, on ne sait pas vraiment par où commencer. J'ai choisi pour ma part de commencer par la formation sur les émotions de l'enfant. Par contre j'attends toujours l'appel de l'organisme en question qui est censé m'inscrire ^^
 
Ça fait combien de temps que tu attend l appel melimelo ?

Je me suis inscrite il y a 10 jours pour une formation qui démarre début février et en 1 jours tout était régler

Est ce avec le même organisme que toi ...
 
Pareil, j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle lundi ;
appel passé par l'organisme et trois formations programmées pour l'année.
 
si je peux me permettre faire la formation d'abord sur les connaissance du cerveau te permettra une meilleure compréhension de celle sur les emotions.
Si tu envisage de faire les 2 c'est mon conseil.
 
Je viens de m'inscrire à analyse de la pratique et accompagner l évolution motrice et sensoriel de l'enfant à distance . J'ai imprimer les bulletin inscription .je dois demander a un de mes employeur d'être le parent facilitateur pour remplir et renvoyer le dossier inscription . Ensuite je dois attendre qu'il me contact c'est bien sa ?
 
Depuis fin d'année dernière, j'ai tout rempli en ligne, ,ainsi que le parent (qui a reçu un mail pour signer le bulletin d'inscription).
En général, on reçoit un mai pour dit que l'inscription est bien validée.
 
Je viens d'avoir un appel suite à ma demande . J'ai une section pour accompagner l'évolution motrice et sensoriel en distancié. Mais analyse pratique ne se fais pas en distancié du coup elle m'a envoyer une liste des e-formation
 
Retour
Haut