Formation

Merci Griselda pour l'info. J'ai finalement eu le mail de l'organisme en question et zut, j'ai déjà envoyé ma demande de formation. C'est vrai que la formation sur le cerveau m'intéressait également.

Sandrine, j'ai finalement eu un mail. Peut-être qu'ils m'avaient appelé mais sur les heures d'accueil, je ne réponds pas sauf aux PE ou autres urgences.
 

Pas de panique, celle sur les emotions est parfaitement accessible même sans avoir fait celle sur le cerveau.
Si tu la fait après elle t'apportera d'autres eclairages et te permettras de mieux integrer encore celle sur les emotions.
Quoi qu'il arrive plus on fait des formations continuent, même si elles ont chacune un thème spécifique, on se rends vite compte que tout s'imbriquent. Des rappels des différents thèmes sont souvent pertinents pour mieux comprendre.
 
Bonjour , par quel organismes de formations passez -vous ? D'habitude je passe des formations en présentielles mais il me semble qu'il y a des organismes où on peut le faire de chez soit
 
Iperia chapeaute le financement de différents organismes de formation tel que le Gretta, Les Petits Sages et un autre dont j'ai oublié le nom.
Il me semble qu'aujourd'hui tous proposent aussi bien en présentiel qu'en distanciel, voir un mixe des 2.
Formation en semaine, durant le temps d'accueil et le samedi hors temps d'accueil etc...
 
Moi j'ai fait celle sur les émotions et elle était très bien et celle du cerveau aussi mais elle m'a moins intéressée
 
IPERIA - Liste des formations à distance

Pour donner suite à notre récent échange, nous vous faisons part des différents modules de formation actuellement proposés à distance :

Démarche d'étude de besoins à la création d'une MAM - 14H
Gestion financière et plan de communication d'une MAM - 14H
Spécificités et fondamentaux d’une MAM - 21h
Préparer son entretien de renouvellement d'agrément avec la PMI - 14H
Accompagnement dans les actes du quotidien et autonomie de l'enfant - 21H
Améliorer son anglais pour mieux communiquer avec son particulier employeur - 35H
Accompagner un Enfant en situation de Handicap dans les Actes du Quotidien - 21H
Alimentation et prise de repas de l’enfant - 21H
Accompagner une personne avec un trouble du spectre de l'autisme - 21H
Adapter sa communication avec l'enfant - 14H
Favoriser la bientraitance envers les enfants, prévenir "les douces violences" - 21H
Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le cerveau de l'enfant - 14H
Comprendre pour mieux accompagner : les nouvelles connaissances sur le développement global de l'enfant - 14H
Comprendre les émotions pour mieux accompagner l'enfant au quotidien - 14H
Communiquer avec un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme - 14H
Comprendre le handicap pour mieux accompagner l'enfant - 21H
Contes et histoires à raconter - 14H
Comprendre l'impact des écrans pour mieux accompagner l'enfant et sa famille - 14H
Mieux comprendre les stéréotypes de genre pour renforcer l'égalité fille-garçon - 14H
La démarche d'observation auprès de l'enfant - 14H
Droits et devoirs dans l'exercice de son métier - 21H
Développement et troubles du langage - 14H
Eveil des enfants : le jeu sous toutes ses formes - 21H
Eveil musical et artistique - 14H
Accompagner l'évolution motrice et sensorielle de l'enfant - 14H
Favoriser le jeu libre et aménager ses espaces - 14H
Fabrication de produits ménagers écoresponsables - 14H
L'apprentissage de la langue des signes française - 35H
S'organiser avec un tableur - 14H
Construire son projet d'accueil - 21H
Approches pédagogiques plurielles : penser ses pratiques autrement - 14H
Parler avec un mot et un signe - niveau 1 - 21H
Parler avec un mot et un signe - niveau 2 - 14H
Prendre soin de soi et prévenir l'épuisement professionnel - 14H
Accompagner et prévenir les situations difficiles avec l'enfant ou sa famille - 21H
Prévenir les risques professionnels et sécuriser son intervention - 21H
Les clés d'une bonne relation de travail avec le particulier employeur : communication et organisation - 21H
Se Repérer dans les troubles du spectre de l'autisme chez l'enfant - 14H
Gérer son stress en situation professionnelle - 14H
Prévention et gestion des troubles alimentaires de l'enfant - 14H
S'occuper d'un enfant de 0 à 3 ans - 35H


La formation à distance nécessite de disposer d’un ordinateur, d’une connexion internet ainsi que des connaissances de base en informatique.

Nous vous rappelons que vous disposez, dans le cadre du plan de développement des compétences fixé par la branche professionnelle du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, de 58 heures par an mobilisables pour effectuer des formations et/ou des certifications, et ce dès la première heure travaillée chez un particulier employeur.

Pour vous inscrire à une formation à distance vous devez contacter la plateforme téléphonique d’IPERIA au 0 800 820 920, du lundi au jeudi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 16h45.
 
Du coup, je me posais une question: en formation a distance l'AM est payée sur quelle base?
Hors temps d'accueil: montant forfaitaire à 4.50€ et des brouettes?
En temps d'accueil: montant horaire de son contrat Facilitateur X par ts ses contrats confondus bien qu'elle continue d'être aussi payée par ses PE puisqu'elle n'est pas absente?
 
Si la formation se déroule en tout ou partie en dehors du temps de travail le temps de travail, l'assistante maternelle bénéficie, en plus de son salaire habituel, d'une allocation égale à la moitié de la rémunération horaire nette moyenne d'une assistante maternelle, soit 4,66 € au 1er janvier 2022.
 
Oui booboo mais justement comment ça se passe si c'est en distanciel, style "pendant la sieste des accueillis", c'est comptabilisé comme hors temps d'accueil dès lors qu'elle reste bien payée aussi par chaque PE, ou bien comme "durant le temps d'accueil" puisqu'elle le fait bien en plus durant le temps d'accueil?
 
Je ne fais que des formations en distanciel, je m'organise comme je veux ( pendant la sieste, le week-end, la nuit etc.. ), et j'ai eu le versement en fonction du nombre d'heures de la formation que je faisais.
Ils comptabilisent le nombre d'heures effectuées, mais pas quand on les fait.
L'organisme paie l'indemnité deux mois après la fin de la formation, à partir du moment où le nombre d'heure à été fait, et qu'on a validé les modules à étudier.
 
Sur l'inscription. Il été noté.

Vous serez rémunérée en fin de formation à hauteur de 4,75€ par heure de formation. En effet, vous allez allouer du temps personnel pour vous ancien, vous avez donc droit à un dédommagement financier.
 
Voilà c'est ça , si notre formation fait 21 h on est payer 21x 4,75

On a une date butoir pour laquelle la formation doit être fini , on fait les heures quand on veut , pendant ou hors temps de travail

On a des modules a valider
 
@Sandrine2572 c'est tous à fais cela que ma expliquer la dame . La par exemple sur la formation que j'ai choisi sa commencerai donc le 25fevrier et sa doit se terminer avant le 25 juin donc j'ai largement temps de faire cette e.formation de 14h
 
Tu est sur de la date du 25 juin en commençant le 25 février nounousand ?

4 mois ça me paraît long , j ai jamais eu autant de délai

La mienne qui commence le 14 février doit être fini pour le 31 mars 21 h de formation
 
Oui oui c'est bien 4 mois .regarde à la fin du mail .elle se déroule en 2 temps c'est peut être pour sa
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230128-152333_Outlook Lite.jpg
    Screenshot_20230128-152333_Outlook Lite.jpg
    310,8 KB · Affichages: 13
Ah oui ok nounousand effectivement elle se déroule en 2 temps c est pour cela

Par contre on doit pas passer par le même organisme de formation, moi j ai aucun papier a renvoyer par mail
Je reçois un SMS avec un lien je clic dessus et depuis la je leur transmet les papiers nécessaires ainsi qu une signature électronique, j indique l adresse mail du PE qui part la suite reçoit un mail avec un lien il a juste a regarder si les infos qui le concerne son bonne et il signe électroniquement
 
C'est Iperia qui ma inscris directement avec ************************************************* . C'est la 1ere fois que je vais en faire.je connaît pas du tous
 
Retour
Haut