Formation

Sandrine j'ai fait toutes mes formations avec Infans et pas de pb.
Le seul problème c'est que je finis toujours les formations avant le temps donné. Une de 21 heures en général en 14 h c'est fini.
 

Merci de votre retour les filles

Titine15 j avais le même problème avec mon ancien organisme , la formation faisait toujours moins de temps qu il disait , je me demandais toujours si j avais pas louper quelques chose
 
Nounouka, oui comme le disent certaines collègues, Iperia chapeaute déjà pas mal de formations dont des formations à distance. Après il y a aussi d'autres organismes de formations à distance. Pour la formation Iperia sur les émotions (14h) c'est en fait ************************************************* qui fait la formation. Et oui de memo le forfait est de 4€75 par heure hors temps d'accueil. Moi aussi ma formation peut s'étaler sur 4 mois mais j'ai le droit de finir avant bien sûr. C'est pour aller au rythme que l'on souhaite visiblement.
 
Pour les personnes qui finissent avant le nombre d'heures allouées, je pense que c'est normal, ils doivent laisser des heures assez larges pour que chacune aille à son propre rythme.
 
Bonjour à tous

Ma situation actuelle : AM sans emploi mon dernier contrat s'est terminé vendredi .
et une inscription à polemploi.
Je pensais mettre à profit se temps libre pour faire quelques formations

Peut-on faire les formations sans PE ?
Et cette formation sera t-elle remunée tout en percevant des ARE ?
Et faut-il déclarer cette formation à pajemploi ?

Si vous avez des réponses ou un avis sur la question , je prends.

Merci
 
Il faudrait que tu appel Iperia directement il pourrons te conseiller . Il est semble que l'on a droit à une cinquantaine d'heure par an . Après on peut utiliser notre cpf sinon pour en faire
 
Pour ce que j'en sais le mois où tu t'inscris tu dois transmettre la signature d'un PE facilitateur + le bulletin de salaire de ce PE du mois précédent la remise du dossier mais si la formation se termine plus de 3 mois après il te faudra à nouveau transmettre un BS de ce PE là car il doit être de moins de 3 mois. J'ai d'ailleurs posé la question à une collègue: que se passe t il quand on s'inscrit en Analyse des pratique dont la dernière séance sera entre 7 à 10 mois plus tard, la probabilité de ne plus être employé par ce PE là sera plus grande? Il va falloir que je pose la question à un responsable parce que...

Effectivement dans ton cas je pense qu'il faut utiliser ton CPF.
Sans doute que c'est même le meilleur moment pour le faire car justement le CPF ne finance que le coût de la formation mais pas ton salaire donc si tu devais demander un congés pour formation à tes employeur il serait tout à fait sans solde. Etant payée actuellement par le POLEmploi, tu n'aurais pas besoin de demander un congés...
 
Chipie, nous avons le droit à 58h par an mais il faut être employée effectivement par un parent au moment de la formation (du moins au démarrage). Par contre au chômage, c'est effectivement le moment d'utiliser son CPF ;-)
 
Bonjour Jeyn,

Je me permets de vous écrire, car je demande une formation à Iperia et ils m'envoient à Infans.

Infans me demandent de fournir en plus le RIB. Il y a un risque ou non, car c'est la 1ère fois pour moi.

Merci d'avance
 
Bonjour jeyn
C est normal que Iperia vous envoi vers infans ça sera eu le centre de formation

Vous pouvez leur fournir votre RIB sans aucun soucis , il en on besoin pour vous payer
 
Bonjour Jeyn,

Je me permets de vous écrire, car je demande une formation à Iperia et ils m'envoient à Infans.

Infans me demandent de fournir en plus le RIB. Il y a un risque ou non, car c'est la 1ère fois pour moi.

Merci d'avance
Vous pouvez sans aucun problème leur fournir , c est pour eux vous indemniser la formation par la suite @Sg94
 
Nounousand02 si ton SST a moins de 2 ans tu pourras le recycler.
Si il a plus de 2 ans il faudra le repasser totalement.
J'ai fait mon recyclage il y a 15 jours
Le formateur nous a dit que pour tout sst fait après 2017 si recyclage pas fait tout les 2ans rien n'est perdu et plus obligé de refaire a zéro
C'est a dire refaire les 2, jours
Juste refaire recyclage d1 jour et c'est reparti
 
Je viens de faire le sst et recyclage tous les 2 ans sinon c est à refaire du début , c est que la formatrice nous a dit.
 
Je dois justement le refaire du début. Vous passez par Iperia, La Croix rouge ou autre…?
 
Retour
Haut