Formation à distance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour tout le monde,

Peux-être que le sujet a déjà été abordé, pardonnez-moi je n’ai pas fait la recherche 🧐
J’avais trouvé au mois de mai dernier la formation dont j’ai toujours rêvé de faire et en plus en présentiel.

« Prendre soins de soi et prévenir l’épuisement professionnel »
Clin d’œil à Griselda (c’est elle qui m’en avait parlé)

Je n’ai pas pu la faire à l’époque parce que la deuxième partie tombait pile poil pendant ma Croisière. 😰

En continuant de chercher, je viens de trouver une place mais alors à distance, une première pour moi. J’ai accepté parce que ce sera en dehors de mes heures de travail et j’aurai 45 jours pour la terminer du 31 décembre au 14 février (avec IPÉRIA).
J’ai fait part de ma frustration ( j’aime bien écouter les cas exposés par d’autres collègues et partager des points de vue mais ça j’en aurai pas à distance)🤪 la conseillère qui a essayé de me convaincre.

Alors il y a-t-il quelqu’un ici qui a déjà suivi une formation à distance sur une aussi longue durée?
Êtes-vous arrivés à vous organiser correctement?
Merci et bon après-midi à vous!

Oui, j'en fais régulièrement.

Je m'y mets souvent le soir ou le week-end ou certains jours OFF, la sieste des loulous est un moment où je me pose donc pas de formation à ce moment là généralement.
C'est plus dense qu'une formation en présentiel.
Il faut penser à prendre des notes car bien souvent il n'y a pas de récapitulatif à télécharger à la fin de la formation.

J'attends d'ailleurs le dossier d'inscription pour une que je vais faire dès janvier sur les émotions.

Moi j'en ai fait 2 en distanciel mais pas sur ce sujet.
Je les ai fait durant la sieste commune des Loulous.
Là où j'ai plus de doute sur cette organisation c'est que le sujet en lui même demande d'être parfaitement dispo, libre de se laisser aller, se concentrer uniquement sur soi, du coup je te conseillerai de te reserver du temps hors temps d'accueil pour en bénéficier pleinement.

Perso, pour la première fois en 20 ans, j'ai osé demandé à mes PE s'ils pouvaient me liberer un vendredi en février pour mon recyclage SST et j'ai eut la belle surprise qu'ils ont tous répondu immédiatement que c'était bien sur accordé.
Je crois bien que c'est justement cette formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" qui m'a amené à cette demarche et au delà de la satisfaction de pouvoir me former sur mon temps de travail (et pas encore en plus) comme n'importe quelle salariée, c'est surtout la réponse franche et bienveillante qui m'a vraiment fait plaisir, je me suis sentie valorisée.

@ Griselda
« …du coup je te conseillerai de te reserver du temps hors temps d'accueil pour en bénéficier pleinement… »

Justement c’est ce que je compte faire car, je ne peux pas me concentrer pendant mon temps d’accueil.

J en ai déjà fait plusieurs et je trouve ça plutôt pas mal. Comme dit Griselda, il faut savoir faire le vide pour se concentrer et suivre. Je suivais ces formations le soir chez moi après la fin des accueils et de temps en temps pendant la sieste des loulous.

J'ai fait cette formation en présentielle j'ai bcp aimé. On a fait de la méditation, des auto-massages, ....
J'ai fait 1 formation en distanciel et je n'ai pas aimé, j'ai besoin d'échanger avec des personnes.

En fait je fais les deux et il m'est arrivé parfois d'être déçue en présentiel avec des formateurs certes "bien gentils" mais qui n'avaient pas les compétences pour la formation en question ou se laissaient déborder par les digressions de certains participants ... et franchement avoir l'impression d'avoir perdu mon temps un samedi c'est assez frustrant.
Mais effectivement j'ai adoré avec certains formateurs au top... et quand le formateur est au top il y a des échanges constructifs et c'est très intéressant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour