Fièvre des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'hallucine, les deux certificats étaient datés du même jour?
J'aurais fait une copie des deux certificats et demandé des explications à la maman.

Pour l'avenant comme les collègues j'aurais demandé à ce qu'ils me fassent une proposition écrite, que j'étudierai bien tranquillement avant de leur donner une réponse... tout en sachant que de toutes manières, à moins que ça m'arrange de ne pas avoir l'enfant le mercredi auquel cas je ferais une contre proposition avec le tarif que j'applique pour ce genre de contrat, ma contre proposition serait à un taux horaire permettant le maintien de ma mensu actuelle (ce qu'évidemment ils n'ont aucun intérêt à accepter, tout comme moi je n'ai aucun intérêt à accepter une baisse).
 

je suis à 200% d'accord avec Griselda. Courage ne cédez rien. Refusez cette baisse de salaire. Dites ok pas le mercredi mais taux horaire augnenté de façon à avoir un salaire identique, ce qui amènera les parents à ne plus avoir droit à la CMG, mais les aides des parents ne nous regarde en rien. Ils se moquent de vous, rendez leur la pareil. Et surtout cherchez un autre contrat dès maintenant.
 
je pense vraiment que le parent veut etre tranquile le mercredi pour faire son marché .et cherche la solution pour ne pas etre bloqué .
faut pas chercher midi a quatorze heures.
 
Je ne pense pas, de plus, que leur enfant sera systématiquement malade chaque mercredi dans des conditions qui ne permettraient pas son accueil par notre collègue. Vraiment ces employeurs et leur enfant seraient des "chats noirs".
 
Encore une histoire abracadabrantesque...
Je n'en peux plus, je n'ai pas la patience de supporter ce genre de personne.
Tout a été dit chère collègue, la décision vous revient parce que nous avons des seuils de tolérance propre à chacun.
 
Tout a été dit. Je refuserai l'avenant de baisse d'heures ou j'augmenterai mon taux. En parallèle je chercherai vite un autre contrat, pour démissionner au cas où. Si vous enchaînez avec un autre contrat, vous n'aurez pas besoin de Pole emploi.
Pour les certificats, est-ce-que c'est la même écriture, le même stylo ? Le certificat comme quoi l'enfant doit rester auprès de son parent, c'est un modèle pré-rempli, c'est très courant. L'autre certificat j'émettrai un doute sur son authenticité.
Et une ass mat qui aurait dit clairement j'accepte gastro forte fièvre etc. j'émets un doute aussi que ce soit dit de façon aussi tranchée.
Bon courage avec cette famille.
 
Pour les certificats, est-ce-que c'est la même écriture, le même stylo ? Le certificat comme quoi l'enfant doit rester auprès de son parent, c'est un modèle pré-rempli, c'est très courant. L'autre certificat j'émettrai un doute sur son authenticité.
Bah il y a un certificat ou ces pré rempli comme quoi sont état de santé ne lui permet pas l’accueil avec signature et tampon et l’autre c’est fait à l’ordinateur donc je ne peut pas comparé. J’ai fait une photocopie je vais en parler à l’infirmière de Pmi quand elle vas passer. Car cette histoire me trouble beaucoup et j’ai vraiment l’impression que l’on me prend pour une grande courge……


Et une ass mat qui aurait dit clairement j'accepte gastro forte fièvre etc. j'émets un doute aussi que ce soit dit de façon aussi tranchée.
Moi aussi j’ai de très gros doute car ce n’ai pas respectueux de l’enfant et c’est sensé aller à l’encontre du bien être de l’enfant donc bon je pense que la maman a voulu me faire culpabiliser en disant les autre prennent est pas vous

Je vais déjà leur demander un avenant écrit que j’étudie la proposition pour gagner du temps et je vais faire une contre proposition avec un taux plus élevé pour pas perdre de salaire malheureusement pour heu il vont plus toucher la cmg puisque sa sera sur 3 jours donc le taux est moins haut et si je respecte le taux sa me fait perdre 150€ donc bon sa fait beaucoup

Si j’ai un contrat plus intéressant qui ce présente je hésiterai pas à changer
 
Oui, je suis bien persuadée que cette Maman cherche juste à t'obliger à accepter l'enfant même quand elle est malade or si tu as dès le départ établi dans ton projet d'accueil qu'un enfant fievreux doit être vue par un medecin avant de venir et que ça les ennuis ils n'avaient qu'à pas te choisir au départ.
En effet si l'augmentation du taux horaire fait depasser le plafond CAF le PE n'aura alors pas de CMG mais pas non plus de prise en charge des cotisations. Je les en avertirais sans doute tout en leur disant que c'est leur choix, pas le mien. S'ils devaient accepter il serait alors plus intelligent de leur part de laisser ton contrat tel quel et te payer en absence pour leur convenance le mercredi quand ils emmèneraient leur enfant à quelqu'un d'autre.
Je le dis très clairement cette affaire va finir à la rupture, c'est evident et ne pas l'empecher, juste gagner du temps pour te trouver un autre contrat mais surtout gagner du temps parce qu'ils te prennent pour une idiote depuis le depart autant avec leur double certificat que cette histoire de mercredi.
Au pire s'ils s'impatientent tu seras juste plus vite debarrassée d'eux et tu auras l'assurance que c'est bien eux qui font la rupture et non toi une dem'.
Tu peux aussi leur dire dès aujourd'hui que leur demande est innacceptable que le contrat restera donc en l'état, ce qui ne les empeche pas d'avoir une solution de garde plan B s'ils estiment eux plus important d'aller tous les 2 travailler même quand leur enfant a besoin d'être soigné et surtout s'ils ont trouvé quelqu'un qui accepterait de prendre leur enfant quand il est pourtant malade. Mais que si cette solution ne leur convient toujours pas ils ont bien sur le droit de rompre le contrat, il suffit pour ça d'une lettre RAR et de respecter le préavis et zou.

Quoi qu'il arrive je contacterais ma puer' dès aujourd'hui pour lui exposer le cas, avant que ça ne lui vienne aux oreilles au son de cloche des PE.
 
Oui en effet, prévenir la pmi des crispations actuelles est un bon conseil.
Surtout qu'avec les 2 certificats médicaux contradictoires produits, notre collègue à "du biscuit" comme on dit.
Par contre, ne pas préciser que ces deux certificats ont été récupérés dans le carnet de santé de l'enfant qui est d'ordre privé et lié au secret médical.
Juste indiquer que ces certificats ont été mis à disposition en étant glissés dans le sac de l'enfant.
Je suis de l'avis de Griselda : ce contrat n'a pas pour vocation de perdurer. Cet employeur n'aura d'autre solution que d'y mettre fin. Se mettre sans tarder à la recherche d'un autre accueil.
 
Bah il y a un certificat ou ces pré rempli comme quoi sont état de santé ne lui permet pas l’accueil avec signature et tampon et l’autre c’est fait à l’ordinateur donc je ne peut pas comparé.
donc le certificat avec tampon et signature est authentique, l'autre.... est un faux..
perso je ne cherche même pas a comprendre j'attend leur avenant écrit j'attend 3 semaine et je refuse
pendant ce temps :
1- je refuse toute leur demande hors contrat
2- je ne laisse rien passer
 
Oui en effet, prévenir la pmi des crispations actuelles est un bon conseil.
Surtout qu'avec les 2 certificats médicaux contradictoires produits, notre collègue à "du biscuit" comme on dit.
Vous me faite rire 🤭 sa fait du bien 😌
Effectivement je vais contacter la Pmi tout à l’heure.

En finalité je vais même pas demandé avec un taux horaire plus haut
Car ce matin la maman me dit que l’avenant est dans le sac je le prend et je vois qu’il y a que un exemplaire les calculs ne sont pas bon est il veulent passer de 36,50 à 21h car il veulent changer toute lés horaires donc clairement il veulent me prendre pour le dindon de la farce.
Je vais donc lui dire tout à l’heure que lavenant doit être fait un deux exemplaires qu’en lettre doit être établir avec explication cause délais de réponse etc avec du coup la date du jours .
Hier la maman arrive avec 10 minutes de retard habituellement je ne lui facturer pas bah l’a terminé les cadeaux 🎁

J’ai qu’une envie c’est qu’il me licencie mais je vais essayer de gagner du temps pour que j’arrive à retrouver un autre contrat

Merci a toutes pour votre soutien votre bonne humeur
 
Ok.
Alors déjà un temps de réflexion. Pour ma part je dirai au MINIMUM 15 jours.
Puis comme je n'accepte jamais qu'un avenant ne prenne effet autrement qu'en début d'un mois cela repousserai, sur cette base minimum de délai de réflexion, le début de l'accueil selon de nouvelles bases à ... Janvier 2024.
Et comme il est prévu une augmentation de mes taux horaires chaque année en janvier ...

En attendant, si l'employeur vous amène moins son enfant cela sera pour sa convenance personnelle donc votre salaire ne saurait être minoré.

Bref ... Tenez bon chère collègue et donnez nous de (bonnes) nouvelles très vite !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut