Fièvre des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

je pense que je n'aurais plus du tout confiance en ce que me dise les parents... car là il y a mensonge, soit la petite va bien comme dit la maman soit elle est malade
ici je pense plutôt que la maman a voulu a tout prix un certificat pour déduire les jours, ou soit elle ne veut pas assumer sa fille malade et vous refile le truc
dans tous les cas je cherche un autre contrat pour les remplacer car là... y a plus de respect ma bonne dame
 

Lolotte vous avez très bien fait. Nous ne sommes absolument pas autorisé (c'est même interdit) à emmener un enfant chez le médecin ni même aux urgences. En cas d'urgence, c'est le samu qui vient chercher l'enfant pas l'ass mat qui l'emmène.
 
Euh, si ces 2 certificats sont datés du même jour et bien je mets les pieds dans le plat: "Pardon, je ne comprends pas: quel est le "bon" certificat Madame car ici nous voilà rassuré sur l'état de santé de votre enfant mais ici votre enfant devrait rester avec vous durant 2 jours, pourtant vous me l'amenez. Permettez moi de rester interloquée par un medecin qui vous aurait fait 2 Certificats contradictoires et c'est à vous de choisir celui qui vous arrange? Ou bien c'est à moi de choisir peut être?"

Je pense qu'il y a un faux (rien de plus facile aujourd'hui à faire).
Ou alors un Medecin TRES complaisants qui a accepté de faire les 2: un qui dit qu'elle est en bonne santé pour te l'amener et un autre pour justifier leur absence à leur travail pendant qu'en réalité toi tu prends en charge leur enfant? Mais ce Medecin prendrait des risques pour lui car il est tout de même assermenté.

Ensuite ici notre PMI nous decourage très fortement de donner le moindre medicament et si nous acceptons de prendre cette responsabilité nous devons respecter la loi: ordonnance datée du jour + autorisation écrite du PE pour chaque prise + tenue du registre etc...

Il est certain que déjà si j'accepte des horaires atypiques ces PE auraient tout interêt à ne pas me prendre pour une courge car je pourrais bien leur trouver une famille plus respectueuse et ils découvriraient ma dem dans le strict respect du préavis.
Aujourd'hui où l'Europe mets la pression sur la France pour faire respecter, MEME pour les AMs, que nous ne depassions pas 2250h/an d'accueil TOUS accueils confondus, les PE vont avoir de plus en plus de mal à trouver des AMs qui acceptent les HA... Il ne faudrait donc pas trop me pousser dans les orties...
 
Encore une histoire ahurissante, à croire que certains parents nous prennent pour des pigeons 😞

Les dents ...moi je n'en peux plus.

Les deux papiers du médecin se contredisent de toute façon.
Les parents ne disent certainement pas tout.

Le principal c'est que la petite aille mieux.
 
et bien moi je serais du genre vache et le soir en rendant je dirais qu'au vu du certificat demain pas d'accueil puisque le médecin à fait le certificat.. et hop ils se retrouvent le bec dans l'eau.

prévenir la pmi que qq chose ne va pas avec ses parents.
rechercher un nouveau contrat et passer à autre chose et vite pour votre santé mentale
 
Vous prenez la température de l'enfant avant que les parents partent ? Quand vous parlez de 38,5°C, la valeur donné par le thermomètre ou déjà avec les "fictives" 0,5°C ajoutés ?
J'ai 2 thermomètres de marques différentes pour utiliser avec mes enfants et je sais qu'il y a plus de 1°C de différence entre la température axillaire et la température rectal
 
En ce qui me concerne, les parents passeraient le soir même un sale moment et j'exigerais des explications !
Ils auraient ma démission de suite...
 
Alors quand je parle de 38,5 c’est la valeur affichée sur le thermomètre je ne rajoute jamais car il est sensé etre précis 😅😅

Effectivement je vais en parler à la Pmi qui vient me voir le 5 décembre pour une extension d’agrément je pense que je vais le notifier.

La maman et venu juste après le repas du midi comme convenu au contrat et là elle me dit
Vue que sa vous pose problème de garder la petite quand elle est malade ont veut vous retirer la journée du mercredi. Ont c’est que vous avez 1 mois pour nous répondre sa serais abusé de nous donner une réponse aussi tard .
Je lui est dit qu’il fallait réfléchir etc
Mais du coup il veulent passer un contrat de 36,50heures la semaine a 26heures ce qui m’arrange pas du tout puisque sa me pénalise une place que je pourrais avoir à temps complet….

Je ne veux pas démissionner car sinon je perd mon chômage que là pour le coup j’aurais le droit. En septembre j’ai refusé plusieurs personnes car jetait complète et là je vais me retrouver le bec dans l’eau 🤨🤨🤨

alors je c’est que vous allez me dire bon débarra et dans le fond je le pense vis à vis des parents mais je suis attaché à la puce même si je sais qu’à la rentrée elle vas à l’école.
Et je pense aussi pour le salaire à la fin du mois sachant que le nouveau contrat sera pas avant avril
 
Pour un changement d'un des points constitutifs du contrat de travail à l'initiative de l'employeur, celui ci doit faire une proposition d'avenant par écrit .
Vous pouvez refuser après un délai de réflexion raisonnable,
Vous pouvez accepter selon les termes de l'avenant tel que proposé par l'employeur,
Vous pouvez accepter en augmentant votre taux horaire pour limiter la perte de salaire.
Si refus, le contrat continue tel qu'à l'origine ou l'employeur doit y mettre fin par licenciement pour retrait d'enfant.

Mais je ne comprends pas ce que retirer un jour de la mensualisation à a voir avec un possible refus d'accueil pour maladie de l'enfant.

Je suis un peu perdue je l'avoue.
 
Parce que enfaite les mercredi je la garde 10h cette petite car les parents fond les marchés sur Paris et il y a 1h30 de route il estime que si elle est malade est qu’il y a une forte fièvre qu’il ne peuvent pas conté sur moi qu’il sont obligé de rentrer plus tôt et qu’il ne peuvent pas du coup il veulent retiré cette journée au contrat
 
C'est très simple, si vous êtes d'accord pour ce changement vous dites OUI, si vous n'êtes pas d'accord vous dites NON et vous n'avez aucune justification à donné.
Si vous dites non soit le contrat continu sans changement, soit les parents vous licencie.
 
Quelle est cette logique ?
Si ils "retirent" les mercredis des jours d'accueil, ce sera TOUS les mercredis que l'enfant soit malade ou paws. Quelle solution d'accueil auront ils pour leur enfant les mercredis ?
 
OK, donc parce que tu es une vilaine Nounou qui les renvoie trop souvent à leur goût à leurs obligations de Parents que de faire soigner leur enfant, tu serais donc punie avec un Avenant à la baisse?!
Très classe!
Et tellement illogique: s'ils ont signé avec toi un contrat comprenant le mercredi c'est bien qu'ils ont besoin de te confier leur enfant, non?! Que feront ils de leur enfant le mercredi alors si tu accepte???
Ou bien pensent-ils, A TORT, qu'en refusant l'Avenant cela t'obligerait à démissionner???

Moi, j'attendrais un mois pour lui répondre, à compté de la présentation de son Avenant car tout ce qui est dit à l'oral ne compte pas.
D'abord parce qu'elle me prends vraiment pour une courge avec sa demande et surtout la raison de cette demande. Mais aussi parce que durant tout ce temps où je gagne la montre cela me laisse du temps pour trouver un autre contrat à leur place.
Puis je lui répondrai que "C'est OK, A CONDITION d'augmenter mon taux horaire." et le taux horaire annoncé me permettrait ni plus ni moins de concerver mon salaire mensuel! Evidement ce PE n'aurait strictement aucune bonne raison d'accepter ma contre proposition (il serait stupide de le faire!) mais comme il n'aurait AUCUN moyen de me forcer à accepter sa demande soit le contrat continue tel qu'il est, soit elle me licencie dans le respect du préavis et je touche les ARE en attendant d'avoir trouvé un autre contrat.

Je peux t'affirmer une chose c'est que si tu cède du terrain avec ce genre de PE tu n'es pas au bout de tes peines et tu regretteras bien vite de ne pas lui avoir laissé l'occasion de te licencier.

Au pire, et je te le deconseille, si tu tiens à continuer avec ces gens qui se moquent de toi, au moins leur faire une contre proposition deraisonnable les obligerait à renegocier avec toi ton taux horaire. Il te suffira de leur répondre que déjà un contrat à 36.50h c'est 9h de moins qu'un temps plein et donc qu'il n'est pas question que tu baisse encore ta remuneration, qu'à minima il faut couper la poire en deux, ce d'autant plus pour un contrat qui te fait commencer TRES tôt!
 
Quelle est cette logique ?
Si ils "retirent" les mercredis des jours d'accueil, ce sera TOUS les mercredis que l'enfant soit malade ou paws. Quelle solution d'accueil auront ils pour leur enfant les mercredis ?
La maman m’a dit que sa serais une autre assistante maternelle qui prendrait la petite les mercredi que sa la gêner absolument pas de garder la petite avec la gastro où beaucoup de fièvre ce que moi je refuse si l’enfant est mal

Ce qui arrangerait les parents de ne pas gérer leurs enfants malade quand il fond les marché.

Je trouve leur démarche un peut culotté 💁
 
Ben non là ce serait tout l'inverse !
Il devraient gérer leur enfant TOUS les mercredis qu'il soit malade ou pas si ils vous proposent par avenant de ne plus l'accueillir les mercredis.

De la même manière un avenant ne pourra pas être "les mercredis où notre enfant est malade il ne sera pas confié à l'assistante maternelle et les heures de non accueil seront décomptées en fin de mois".

Les modalités en cas de maladie de l'enfant sont prévues par la convention collective nationale ou par le contrat de travail si une clause supérieure à ce minimum conventionnel y est prevu.
 
Ou bien ils ont trouvé une AM qui n'a de la place que sur le mercredi et qui, pensent ils, est moins regardante sur la question de la santé du bébé?
Mais à mon avis soit ils ont déjà un plan B pour le mercredi soit ils esperent que tu demissionne, ou, encore plus idiot, ils sont persuadés qu'ils leur faut un motif pour te licencier et qu'un refus d'Avenant en serait un alors que refuser un Avenant n'a jamais pu etre considéré comme une faute et que pour nous le retrait d'enfant est libre, tant qu'on respecte le préavis donc s'ils veulent arreter aujourd'hui ils peuvent le faire par simple lettre.

Ne cède pas.
 
OK, donc parce que tu es une vilaine Nounou qui les renvoie trop souvent à leur goût à leurs obligations de Parents que de faire soigner leur enfant, tu serais donc punie avec un Avenant à la baisse?!
C’est exactement sa parce que une fois j’ai refusé de prendre la petite à 4h le matin car elle avais 39,2 à l’arrivée
Une autre fois car il voulait que je fasse des soins qui n’était pas de mon domaine.
Et là la semaine dernière ou j’ai demandé qu’il répondre présent si la température venait à être trop élevée

t tellement illogique: s'ils ont signé avec toi un contrat comprenant le mercredi c'est bien qu'ils ont besoin de te confier leur enfant, non?! Que feront ils de leur enfant le mercredi alors si tu accepte?
Il ont dit qu’il avait une autre assistante maternelle qui acceptait de garder leurs filles quand elle avait la gastro ou beaucoup de fièvre que ça la dérangeait pas donc il voudrait lui confier tous les mercredis

À vrai dire, je sais même pas s’ils peuvent employer plusieurs assistantes maternelles pour le même enfant

Je ne sais pas réellement si ils se sont dit que j’allais démissionner, car je vous avoue que je n’ai pas envie de perdre mes droits


J’ai pensé aussi à faire, comme vous avez dit faire traîner les choses, le temps de trouver un nouveau contrat, mais j’avoue que je culpabilise quand même même si eux ils n’ont aucun scrupule à mon égard
 
Vous leur demandez de formaliser leur demande d'avenant par écrit.
Vous leur précisez bien que vous prendrez un délai de réflexion après avoir pris connaissance des termes de l'avenant pour y donner votre réponse.
Vu les circonstances : si vous voulez en terminer avec cet employeur, donnez une réponse négative. Ils devront alors vous licencier ou le contrat continuera sur les bases actuelles.
Ou acceptez en contrepartie d'un aux horaire plus élevé qui n'engendrera pas de perte de salaire pour vous. Là,de la même manière ils devront laisser le contrat en l'état où y mettre fin.

Ne démissionnez pas.

Pour le reste, avoir trouvé un assistant maternel qui accepte ce type de conditions par rapport à la maladie d'un enfant c'est en dessous de tout.

Cela me semble bizarre.

D'autant plus que mettre tout ce processus en branle pour palier et uniquement sur ce jour de la semaine à une éventuelle maladie de leur enfant avec forte température me semble étrange.

La probabilité que la situation se présente étant tout de même très hypothétique !

Étrange !
 
Je ne culpabiliserais de rien du tout.
S'ils veulent me licencier ils se prennent en main et assument leur décision.
Perso je leur répondrais que comme ils l'ont très bien dit j'ai le droit de reflechir à la question alors j'utilise mon droit. Et s'ils me trouvent trop longue à reflechir ils n'ont qu'à prendre la décision qui leur semble correcte.
Je trouve particulièrement dommage pour cet enfant que ses PE pensent que c'est OK de la laisser tel un paquet de lessive à une AM le mercredi et à toi les autres jours ce qui pour moi est une bien mauvaise idée du point de vue de l'enfant mais après tout c'est le leur.
Oui ils ont le droit d'avoir autant d'AM que ça leur chante.
Par contre ils n'auront pas plus de CMG au total que ce que leur declaration de revenu leur octroi.
Voilà pourquoi quand je finirais par leur dire que pourquoi pas mais à condition d'augmenter mon taux horaire, je doute qu'ils soient OK car ça va faire cher à la fin.
Surtout si l'AM du mercredi, comme moi, ne prends de toute façon pas du tout le même taux horaire si c'est un contrat à temps plein ou un temps partiel ou pire, un seul jour par semaine (là je suis au plafond CAF!).

Serieusement ils n'ont aucune considération ni pour toi, ni pour leur enfant.
Laisse les donc se debrouiller avec leur demande à 2 balles et ne culpabilise certainement pas.
Et non tu n'as pas à demissionner.
Sauf si ça t'arrange toi parce que tu as trouvé un autre contrat et serais sinon en depassement car attention une dem' c'est toujours 4 mois de suspenssion minimum de TOUS tes droits ARE, y compris si dans les 4 mois tu perds un autre contrat même involontairement.
Donc laisse les te licencier car je garantie qu'un jour ou l'autre ça arrivera avec eux et plus vite que tu ne le pense (dès que l'AM du mercredi aura une dispo sur le reste du temps par exemple!) donc non refuse de baisser ton salaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut