Fièvre des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci j’ai vue hier soir sur le site Amelie j’ai fait des captures d’écran pour leurs donner aujourd’hui en mains propre faut que je les imprime quand mes Loulou seront réveillé de la sieste car il me dise que c’est pas parce que j’ai appris dans les cours que c’est pas plus de 38 que sa s’applique à tout les enfants et que sa peut monter à 41 je lui est dit que c’était totalement il m’a répondu a bon vous êtes médecin non je crois pas je lui est dit que lui non plus n’était pas Medecin et que justement qu’il fallait en consulter un pour savoir pourquoi sa fille était mal . Je pense appuyer ce soir avec les informations de Amelie puisque c’est officiel
 

Bah j’ai pensé à lui dire sa le problème c’est que dans 15 jours là Pmi doit passer car j’ai demandé une 4ème place et je ne veut pas que sa interfère le jugement de la Pmi et que lui le papa l’appelle pour ce plaindre car il l’a déjà fait pour un sujet de brule que je ne voulais pas faire les soins suite au brûlure qu’elle a subit a sont domicile il a contacté la Pmi pour dire que je ne voulais pas faire mon travail que jetait une feignante etc c’est l’infirmière qui m’avais appelé pour m’en informer et elle voulait en savoir plus
Du coup j’ai pas envie que ma 4ème place soit recalée à cause d’histoire avec ce papa
 
Des soins suite à une brûlure de l'enfant au domicile des parents et maintenant ces mêmes parents qui ne souhaitent pas amener l'enfant chez le médecin alors qu'il a une forte fièvre ? Si votre pmi est déjà au courant pour le premier incident, je ne pense pas que cette situation de désaccord entre vous et l'employeur pour une question autour de la santé de l'enfant puisse vous porter préjudice. A mon avis ce sera plutôt une pierre de plus dans le jardin de votre employeur.
 
Ils ont besoin d'employer une infirmière pour leur enfant , vous, vous êtes assistante maternelle.
 
Bonjour lolotte, au delà d'accepter ou non un enfant malade (moi si l'enfant joue, se sent bien j'accepte), j'ai tout de même l'impression que ce parent employeur ne vous respecte pas vraiment et a des paroles dévalorisantes envers vous. Ce ne doit pas être facile de travailler dans de telles conditions... Même cette petite, brûlée, puis malade mais non soignée... n'y aurait-il pas de la négligence de la part de ces parents ? Je pense pas qu'ils feraient la fine bouche à l'école. En attendant, essayez d'isoler la petite en la couchant plus que prévu, ils ont besoin de repos dans ces moments là pour guérir aussi, et bien l'hydrater aussi. Mais perso je réfléchirai à deux fois si je continue ce contrat. Pauvre petite.
 
Ah oui je me souviens de ce post pour la brûlure et les soins.

Vu le genre de personne et ses remarques comment dire je pense que je serai très ferme voir limite désagréable.

Un monsieur je sais tout mais qui laisse sa fille avec 40 et si il y a un problème et bien ça sera la faute de son AM et non la sienne.
 
Par ailleurs, cet employeur va devoir se calmer et apprendre à respecter son enfant et son assistante maternelle. Et également les termes du contrat de travail vous liant car je pense que tout ce qui concerne la maladie de l'enfant doit y être consigné ainsi d'ailleurs que dans votre projet d'accueil. Si il ne le fait pas car il est conscient de ses responsabilités de parent et d'employeur, peut être le fera t'il par intérêt car je crois comprendre que vous accueillez cet enfant à 4h !!! Des assistants maternels acceptant ces conditions horaires sont bien rares et, à trop tirer sur la corde il risque de se retrouver sans solution d'accueil pour son enfant. En tout cas, je chercherai vite un autre accueil. Je n'aurai pas votre abnégation.
Alors comme dans le film on lui dit "on se calme et on boit frais à Saint Tropez" car il pousse le bouchon un peu loin !!!
 
Bon je reviens vers vous pour vous donner la suite des nouvelles.
Dès que les parents sont venus chercher leurs puce j’ai mis le pied dedans en disant ce qu’il c’était passé la veille le manque de respect total de ma personne de mes règle et de leurs filles (la non prise de considération des virus qu’elle attrape sans ce préoccuper de sont état si c’est compatible avec la collectivité) que je ne voulais plus de sa ici que je comprenais que leurs travail était important mais que moi la seul chose qui m’importe c’est la petite À…. La papa a commencé à gueuler j’ai était obligé de lui dire de baisser d’un ton car j’avais une petite qui était toujours à la sieste. Il a commencé à me dire qu’il ne supportait personne en ce moment je lui est dit que c’était pas mon problème que je ne suis pas là pour supporter sa mauvaise humeur.
Il m’a dit qu’il m’a signé toute les autorisation pour que je prenne sa fille en charge donc si elle est vraiment mal que je devais l’emmener consulter un médecin donc là j’ai rigolé je lui est dit c’est une blague les autorisation de déplacement sont pour les sorties et que jamais je transporterais un enfant blessé ou malade que c’était pas mon rôle il m’a également reproché de trop lui envoyer des nouvelles de sa fille quand elle allait mal donc je lui est dit pardonné moi d’être professionnel et de vous tenir informer de l’état de santé de votre enfant.
J’ai fini par clôturer la conversation
La maman m’a envoyé un message peut de temps après me disant qu’elle allait au médecin demain et donc que j’aurais pas la petite jeudi et vendredi

Et ce soir je vois qu’il ont mis une annonce sur un site de recherche d’assistante maternelle pour le début décembre donc dans 15jours alors qu’il ont un préavis de 1mois .

Je trouve sa hyper triste pour la petite qui a énormément besoin de repère est qui est heureuse de venir ici mais bon c’est comme sa
Es ce qu’ils vont avoir le courage de me le dire en face…..
 
Et bien bon courage à eux pour trouver un assistant maternel qui accepte d'accueillir leur enfant à 4 h du matin !!!
En tout cas si cette perle rare croise leur chemin cela vous permettra de passer à autre chose avec des emmerdes plus respectueux.
En attendant un nouvel accueil, profitez en pour peaufiner votre projet d'accueil pour tout ce qui concerne ce type de situations liées à la santé de l'enfant. Pour partir sur de bonnes bases.
 
Il m’a dit qu’il m’a signé toute les autorisation pour que je prenne sa fille en charge donc si elle est vraiment mal que je devais l’emmener consulter un médecin
non mais :mad:
Il n'a pas du tout compris notre rôle ....
il m’a également reproché de trop lui envoyer des nouvelles de sa fille quand elle allait mal
et ben ......

Bref, un papa et un employeur au top donc ....
 
Oh non mais quelle horreur ce papa ! Ils recherchent ailleurs, j'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien pour vous. C'est vraiment la petite que je plains... à ce niveau là je me demande si je ne signalerai pas à la PMI tout de même. Car il est non respectueux, il vous crie dessus, il trouve cela normal que ce soit vous qui emmeniez la petite au médecin, pas de soin etc. ça fait quand même beaucoup de choses.
 
Bonjour je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite à la petite que j’ai accueilli la semaine dernière avec de la fièvre pendant 2jours
En fin de semaine je discute avec la maman pour prendre des nouvelles et pour lui dire que j’avais rien contre elle mais qu’il fallait que je repositionne sont mari suite à son attitude.
Elle me dit je vous comprends vous avez raison etc ….
Elle me dit je vais essayer d’avoir un rdv demain chez le médecin car aujourd’hui je n’arrive pas à les avoir
Ce matin l’enfant arrive avec maman elle me donne un certificat de bonne santé en me disant à l’oral elle n’ai pas malade ces les dents les dents peuvent faire de la fièvre au-delà de 39 je ne dit rien mais j’ai les yeux qui ce balade dans tout les sens
Elle me dit donc je ne veux pas savoir qui a raison qui a tort
et elle me donne également un certificat comme quoi l’enfant nécessite 2 jours avec ces parents et ne peut être accueilli.
Heu du coup j’avoue que je ne sais pas sur quelle pied danser elle n’ai pas malade mais elle nécessite 2 jours avec c’est parents.
J’ai regardé dans le carnet de santé aucune trace de sa visite chez le médecin donc je me dit au il non pas dû prendre le carnet de santé comme sa rien n’ai inscrit dedans .
 
Bonjour,
Le carnet de santé est un document confidentiel!
Vous n'êtes pas censée aller le voir et ce même si les parents vous le founissent.
 
Oui je sais que je ne suis pas censé aller regarder dans le carnet de santé mais j’ai oublié de vous préciser que les documents était dedans 😊
 
Si c est un certificat du médecin c est qu elle y es aller

Logiquement dessus il y a la date et les coordonnées du médecin
 
Bonjour,

@Sandrine2572 a mon avis @Lolotte972 ne doute pas de la visite chez le médecin, ce que moi je comprend quand je lis c’est qu’elle voulait savoir ce que la petite avait du coup puisque la maman lui dit que ce sont les dents qu’elle n’est pas malade mais en même temps il y a un papier pour que l’enfant reste 2 jours avec son parents et ne doit pas être accueilli…
Maintenant oui, le carnet de santé nous n’avons pas le droit d’y toucher si il est dans le sac à langer
 
effectivement je ne doute pas du tout de la visite chez le médecin la puce vas quand même beaucoup mieux tousse légèrement mais rien de méchant.
Ce qui m’interpelle c’est que j’ai 2 certificat médicale différent
Un qui atteste que l’enfant et en parfaite santé et qu’elle est apte à vivre en collectivité
Et un autre qui me dit sur une feuille différente
Son état de santé nécessite une éviction de temps de jours chez l’assistante maternelle.

Donc ce qu’il me semble bizarre, c’est si elle est en bonne santé comment ça se fait que son état ne lui permet pas de venir si c’est juste les dents comme les parents me le prétendent .
Les documents étaient dans le carnet de santé, que la maman m’a dit de prendre, sinon je ne me serais pas permise de l’ouvrir😊😊😊
Je sais très bien que l’on a pas le droit de fouiller comme ça, ce n’est pas du tout mon genre de toute façon
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut