Fibromyalgie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le pire : avoir mal toute la journée, être crevée et ne pas avoir un sommeil réparateur derrière à cause des douleurs et avoir une dette de sommeil en prime :cry:

• J'aime
Réactions: Man

Oui j’ai vu un rhumatologue qui a confirmé la maladie et le centre anti douleurs m’a prescrit des anxiolytiques et tramadol mais je ne prends « plus que « le tramadol et serestat car je dors très mal.

Tout à fait d'accord. Dans ces cas là, on rentre dans un cercle infernal, on ne dort pas car on a mal et on a mal car notre corps ne se repose pas et notre cerveau est aussi accaparé par ces douleurs donc on reste tout le temps dans ce cercle sans savoir comme s'en sortir.
Prendre du temps pour soit permet un repos physique et psychique

Oui j’ai vu un rhumatologue qui a confirmé la maladie et le centre anti douleurs m’a prescrit des anxiolytiques et tramadol mais je ne prends « plus que « le tramadol et serestat car je dors très mal.
ça fait combien de temps que vous êtes diagnostiquée ?
vous pouvez voir avec votre médecin traitant et/ou votre rhumato pour qu'ils vous fassent un courrier pour confirmer qu'une décharge de travail vous serait bénéfique pour votre santé.
Et vous pouvez télécharger les documents pour la demande d'invalidité sur le site Ameli, vous envoyez le tout et croisez les doigts pour qu'ils vous envoie un courrier pour un rendez-vous.

• J'aime
Alors, n'attendez pas plus longtemps, vous pourriez avoir la bonne surprise de recevoir une réponse favorable et franchement, un enfant de moins ça change la vie !

• J'aime
déjà, si vous avez le choix pour vos contrats futurs, vous pouvez privilégier des 4 jours en augmentant un peu votre taux horaire, c'est ce que je fais maintenant et je gagne presque autant en 40h que lorsque je faisais du 55h par semaine il y a une dizaine d'années...

Alors, si vous pouvez, choisissez des contrats soit plus light en amplitude, soit en supprimant un jour, en augmentant votre taux horaires, ça complète pas mal, de plus, si vous passez en invalidité 1, vous aurez un complément en fonction des revenus antérieurs, donc bien supérieur à un salaire en 4 jours ou de courtes journées en 5. Mais franchement, quand on a mal tout le temps, le top, c'est vraiment la coupure dans la semaine.
Vous prenez du magnésium pour votre fibro ? ça aide pas mal

J'ai été dans votre cas.
Mais j'ai terminé sur un accident de travail et ai du avoir 2 arthodèses cervicales.
Une fois mon AT jugé stabilisé. Je suis repassé en maladie normale.
Et j'ai continué Arrêt Arrêt sur Arrêt, c'était durant la période covid.
La CPAM m'a contacté, j'ai expliqué mon intervention, le fait d'avoir été aussi opérée d'une hernie discale lombaire, d'avoir une discopathie étagée et fybromialgique avec un traitement me laissant amorphe.
J'ai été reconnue en invalidité 2, payée à 90% de mon salaire, jusqu'à ma mise en retraite à 62 ans, avec tout mes trimestres acquis.
Je comprends totalement votre ressenti, nous sommes épuisées.

Bonsoir
J'ai moi-même une polyarthrite rhumatoide et de l'arthropathie dégénératrice depuis plusieurs années. Je suis sous traitement suivie par une rhumato. Je n'ai jamais arrêté de travailler malgré les fortes poussées , les douleurs , les traitements fatiguant et les nuits sans sommeil . Arrivée à mes congés en août je n'en pouvais plus et comme j'avais 2 petits qui partaient à l'école j'ai fais en septembre une demande d'invalidité à la cpam avec une lettre de recommandation de mon médecin traitant. J'ai eu un rdv téléphonique avec une infirmière de la cpam qui demande vos pathologies , traitement , suivi et surtout comment cela impact votre quotidien (bien préparer une liste de tout ce que vous ne pouvez plus faire ,toutes vos difficultés dans le quotidien ) Après avec un lien sécurisé il faut envoyer vos comptes rendus médicaux, comptes rendus d'examen. Après rdv avec le médecin conseil qui revoit tout avec vous et donne sa décision. A peine 2 mois 1/2 entre ma demande et le premier paiement .
Malheureusement a force de ne pas se soigner correctement on le paie et un jour on a pas le choix.
Pour moi actuellement je travaille depuis septembre 3 jours 1/2 semaine avec 2 petites , un complément france travail et une pension invalidité catégorie 1 ( le médecin m'avait demandé si je voulais continuer à travailler ) et là mon corps me remercie

Bonjour
Merci pour tout vos conseils.
J’ai l’impression de me voir vivre une vie qui n’est pas la mienne telle elle est pathétique.
Je vais m’occuper de ça pour essayer d’avoir un peu de vie rien que pour moi.
Je vais demander à mon médecin de faire un courrier, ce n’est plus une vie.
Merci pour votre témoignage et je vous souhaite beaucoup de courage.

Vous connaissez des asso Fibromyalgie ?
Si non, vous devriez vous rapprocher d'elles, j'ai rencontré une des bénévoles en septembre, elle m'a conseillé de prendre du magnésium Synergie Dstress en continu, c'est très efficace car j'ai retrouvé pas mal de neurones depuis !
Le brouillard continuel s'est largement évaporé et je retrouve l'envie de faire des choses !

pour le paiement d'une pension d'invalidité ils prennent vos 10 meilleurs années en brut. Si catégorie 1 c'est 30% des revenus ..(total des 10 années / 10 ) 30% du résultat /12= pension brute au mois . A savoir que les revenus sont revalorisés chaque année donc comptés plus élévés.
Il calcul un salaire de comparaison sur les 12 derniers mois avant votre demande ( j'ai fais la mienne aussitôt mon licenciement car j'avais fais une bonne année) . Tous vos revenus (salaires , chomage , pension d'invalidité ) ne doivent pas dépassés ce salaire de comparaison (sinon ils déduisent de la pension ou pas versé si trop de revenus ) ...voilà un petit résumé je me doute que quand on est seule il est angoissant sur le plan financier de se projeter.

Oui mais c’est souvent refusé paraît-il, j’ai peur de devoir continuer à travailler autant.
Je fais partie d’une association j’espère pouvoir être bien aiguillée.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
15
Total de visiteurs
15

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres