faut bien rigoler de temps en temps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a pire des annonces, bah moi un appel hier : "Bonjour vous êtes plus prêt de chez moi, je cherche pour lundi car je reprend mon boulot jeudi" donc ma réponse : Madame désolée il faut une organisation un entretien + un bon feeling. Sa réponse est "j'ai continué ma recherche" ma réponse est : bonne recherche.
Il y a certains PE croit d'avoir trouvé une AM au bout de la rue. J'ai des collègues archis complètes dès Sep.
Bon dimanche à toutes
 

Tu l'auras voulu @kikine , pour les autres, ne commencez pas à lire si vous n'aimez pas les romans! 😝

Dès les premières phrases hésitantes de la Maman je sens que je n’ai pas affaire à quelqu’un qui a pensé à tout mais je suis encore loin du compte.
Je commence par lui demander qu’elle m’explique ses besoins (pour voir si ça peut correspondre aux miens).
« C’est à partir de novembre
- OK.
- C’est de novembre à février car je suis en formation à Bordeaux d’ALSH
- je vois, quels seraient alors les horaires dont vous auriez besoin ?
- Je ne sais pas. Je crois que je commence à 8h30 jusqu’à 16h à Bordeaux
- (elle croit?), OK mais il faut donc commencer par savoir quel serait votre temps de trajet pour savoir à quelle heure vous auriez besoin de déposer votre enfant chez l’AM ?
- Ah ? Ben je ne sais pas
- (elle ne sait pas!), OK et il faut aussi savoir jusqu’à quelle heure vous auriez besoin ?
- Je crois que je fini à 16h à Bordeaux
- Certes mais combien de temps de trajet pour venir jusque chez moi pour récupérer votre enfant ?
- Ah je ne sais pas.
- ( je sens que ça va être long!), bon autre question est ce que c’est seulement vous qui allez déposer et venir chercher l’enfant ou bien le Papa va s’en charger aussi ?
- Ben lui je crois qu’il embauche à 8h et fini à 20h
- (on ne va donc pas compter sur lui), OK donc c’est vous qui vous chargerez de l’enfant, c’est bien ça ?
- Je crois. Où habitez vous ?
- Comme je vous l'ai mentionné dans le SMS, je suis à ..., quartier ..., tout à côté de l’autoroute (pour se rendre à Bordeaux ça peut être pratique).
- Ah ? A côté de l’autoroute ? Mais on peut y aller à pied sur l’autoroute ?
- Euh ???? Comment ça ?
- Est ce qu’on peut venir à pied sur l’autoroute ?
- Euh, rassurez moi Madame, vous ne comptez pas prendre l’autoroute A PIED, c’est interdit et dangereux !
- Je ne sais pas, je n’ai pas le permis.
- Comment comptez vous vous rendre à Bordeaux alors ?
- C’est mon Mari qui me déposera à la Rotonde du tram.
- OK donc le matin c’est bien lui qui devrait déposer l’enfant c’est ça ? A quelle heure ?
- Bin je crois à 7h30 ou bien quand ça ouvre.
- OK, donc votre Mari embauche à 8h, doit vous déposer à la rotonde pour que vous puissiez vous rendre à Bordeaux pour 8h30 ? Mais moi je ne fais que 8h – 18h...
- D’accord et il y a combien de temps pour venir chez vous ?
- Et bien ça je ne sais pas. J’habite à... à côté de l’autoroute. Ça dépend de OU VOUS vous habitez, je l’ignore Madame !
- J’habite à ...
- Oulà ! (20 minutes en voiture!)
- C’est loin ?
- Ce n’est pas "à côté" mais surtout Madame si votre Mari doit me déposer l’enfant parce que vous n’avez pas le permis, qu’il embauche à 8h et que moi je ne commence pas avant 8h, il semble évident qu’il serait en retard à son travail chaque matin alors.
-Ah...
- Il faut donc choisir quelqu’un d’autre car il sera immanquablement en retard à son travail. Vous comprenez ?
- Ah bon ?
- Et oui je le crains.
- Ah ?
- (je sens qu’elle a besoin que je lui fasse la conclusion!) si je peux me permettre il vous faut commencer par établir exactement votre organisation pour connaître les horaires d’accueil dont vous aurez besoin mais de toute évidence ça ne sera pas avec moi puisque mes horaires ne correspondront pas. Je vous encourage donc à poursuivre vos recherches d’AM.
- Ah oui merci. Et merci de m’avoir répondu.
- De rien. Bonne chance dans vos recherches.

Je ne rebondis même pas sur l’heure de débauche de son Mari : 20h, comment compte elle rentrer chez elle le soir ?
Attendre à la Rotonde jusqu’à après 20h le temps que son Mari la récupère alors qu’elle finirait à 16h à Bordeaux ?
Bon j'ai passé mon tour, ouf!
 
Yep, je me suis sérieusement demandé si on me faisait une blague.

Mais quand j'en ai parlé à l'Animatrice elle m'a confirmé que pourtant elle avait passé beaucouuup de temps avant avec elle pour tenter de mettre de l'ordre dans ce qu'elle avait besoin donc n'était pas surprise de ce que je remontais mais a quand même plusieurs fois eut les yeux ronds.
Après cette Dame avait l'air très gentille mais sérieusement là j'ai donné tout ce que j'avais d’énergie en prenant le temps de lui répondre, de l'amener à réfléchir...

On peut des fois avoir de drôles de demandes mais je pars toujours du principe que pour celui qui demande il n'y a rien d'étrange, il ne peut pas savoir.
Mais là... pfff,... je ne suis pas certaine d'avoir la patience...
 
j'ai tenté plusieurs fois avec ce genre de personnes, au début parce que je pensais devoir aider ceux qui en ont besoin, et aussi parce qu'il y avait très peu d'offres de contrats dans ma ville précédente.
Toujours très gentilles, au début, ayant du temps à perdre, tous les soirs me répétant à quel point je suis super, et me demandant milles conseils, pour ne pas partir le soir.
d'un coup, elles changent de projet, ne veulent plus travailler, ont demandé une place en crèche, et l'ont eu, bref, elles n'ont plus besoin de moi, mais ne veulent pas payer ce qu'elles doivent, et c'est la qu'on voit leur vrai visage, menaces, pressions, ect...
Plus jamais je ne travaillerai pour des cassos
 
Griselda

Oh pétard de pétard elle a décollé ✈🚀 celle-là
Peut être pas la lumière à tout les étages 🕯🤯

Je suis pliée j'en ai mal au ventre 🤣🤣🤣🤣🤣 👍👍👍👍👍👍👍
J'ai hâte de lire la prochaine
Merci griselda
 
Bonjour,
J avoue que parfois je ne lis pas tous les romans de Griselda mais là me suis dit que ça allait être gratiné et me mettre de bonne humeur ce matin. Et bien merci pour ce sketch qui m a mis de bonne humeur avant que je commence ma journée.
 
Ah ben j'avais prevenu, c'était ZE échange pré-entretient le plus ouf que j'ai eut en 20 ans... ce qui est rassurant parce que là on a du level.
Quand j'ai raccroché en imaginant cette Maman plongeant en route dans la bagnole de son Homme se trouvant sur l'autoroute, je riais toute seule, si bien que mon Mari s'est demandé s'il devait appeler le 18, que j'allais faire un malaise.

J'ai déjà eut un soir aussi: je viens à l'instant de finir avec mes dernier accueillis, ça toque à la porte, je demande à mon Mari d'ouvrir car je suis à la cuisine. Ci fait il me dit que c'est pour moi, je ne reconnais pas de loin la jolie brune, me demande en quoi ça peut être pour moi alors (une colportrice dont il veut que je nous débarrasse?).
- Bonsoir.
- Bonsoir, j'ai vu votre vitrine.
- Ma vitrine??? (Je ne vends rien!)
Elle pointe alors du doigt vers ma salle de jeux dont la baie vitrée donne sur la rue.
- Z'avez de la place
- Euh oui?! Ça va, on a de la place, pourquoi cette question?
- Oui parce que vous comprenez j'ai besoin pour demain...
- ???
- Pour mon enfant
- Ahh! Euh pardon je n'y étais pas du tout, de la place pour accueillir votre enfant. Non ça je n'en n'ai pas. Pardon mais habituellement on m'appelle avant de venir chez moi et si vous l'aviez fait je vous aurez déjà répondu au téléphone. Désolée.
- Oui mais j'ai vu votre vitrine alors je me suis dit que mon enfant serait mieux là.
- "Mieux là"??? Mais où est votre enfant?
- Chez une Nounou mais je veux changer, ... pour demain... ou très vite.
- OK, mais ça ne fonctionne pas comme ça Madame. J'entends bien que vous avez vu par ma baie vitrée (et pas une vitrine, les enfants je ne les vends pas! me dis-je, ne pas rire, ne pas rire) ma salle de jeu mais votre enfant a tissé un lien avec sa Nounou et ses copains et ça c'est cruciale.
- Oui mais moi je veux qu'il vienne chez vous!
- Certes mais je vous l'ai dit de toute façon je n'ai pas de place (et n'ai certainement pas l'intention d'en avoir me dis-je)
- C'est sur? Je peux vous donner mon numéro au cas ou?
- Non
- Non?
- Bonne soirée Madame, j'ai mon repas à préparer, ma famille à m'occuper.

J'ai appris le lendemain qu'elle est venue voir les Mamans qui partaient de chez moi pour demander si c'était vrai que je n'avais plus de place.
Elles ont répondu que si c'est ce que j'avais dit c'était surement vrai. Elles se sont dit, vu son insistance, que ça les rassurait elles... et moi donc!
 
Disons que OK ma salle de jeux est chouette mais de là à ne tabler que la dessus que je pourrais convenir et que son enfant ne souffrirait pas d'une rupture avec son univers habituel... ça en dit long, non?!
On ne choisi pas une AM pour sa salle de jeux, si?!
 
Je dirai que l'environnement compte mais pas plus que le feeling avec l'AM..... et ben....celle ci c'était du level également 😱🤣 je suis partagée entre peur et rire ....y a des cas par chez toi @Griselda 🤣🤣🤣
 
J'ai eu pire, un papa est venu accompagner la maman, qui après avoir sonné chez moi sans RDV, est revenue sur le RDV que je lui avais proposé, il m'a dit "je suis venu pour vous dire de ne pas signer, je suis drogué, alcoolique, nous vivons du RSA, son stage ne sera pas rémunéré, vous ne serez jamais payée"
Le pire, est qu'après 1 ans dans cette nouvelle ville, j'ai pensé "enfin quelqu'un d'honête dans cette ville"
 
@Griselda j'ai reçu un couple de pe qui voulait me choisir car mon jardin est plus grand que celui de l'autre ass mat avec qui ils avaient rdv....

alors qu'il y a de fortes chances que l'autre ass mat sorte plus souvent dans son jardin, que moi dans le mien !
 
@liline17 et bien oui j'avoue que moi aussi je me serais dit qu'au moins il a l'honneteté de me dire les choses avant d'être piégée.
Il réalise leur situation même s'il ne sait pas encore s'en sortir.

Bon, 2 cas en 20 ans, comparé à tous les autres couples, ça va.
J'ai connu beaucoup plus de choses choquantes en travaillant en salon de coiffure et institut de beauté...

Bien sur que l'environnement donne le ton mais décreter que c'est ici qu'on veut voir son enfant sans même se demander si ma façon d'accuellir les enfants pourrait convenir c'est...
 
Bonjour

Alors moi aussi j'ai eut un entretien téléphonique assez original il y a quelques jours mais très flatteur

Bonnjour Mme....

Bonjour !

Auriez vous de la place pour septembre ?

Oui Mme, il est fort possible qu'une place se libère pour la rentrée mais je n'aurai confirmation du départ de l'enfant que courant mai voir début juin

Je peux vous demander pk ?

Oui bien sûr, la maman attend un retour de la crèche

Ahhhh...
Et vous acceptez d'attendre ?

Et bien oui Mme, c'est un employeur avec qui je travaille depuis de nombreuses années et c'est une famille très correcte et connaissant les raisons de son eventuel départ je patiente
Je vous conseille de me rappeler début juin, et là je serai en mesure de vous donner une réponse définitive
Mais avant cela dites moi ce que vous recherchez

Réponse : vous

Euhhhh comment ???

Oui vous
J'ai lu votre annonce et c'est vous

Mais on ne se connait pas Mme comment pouvez vous affirmer cela

Je le sens c'est vous

Éclat de rire de ma part

Votre réponse concernant le fait d'attendre en dit long sur vous et votre personne

Ah très bien
Mais avez vous déjà évaluer vos besoins en terme de jours et d'heures que je vous dises au moins si cela correspond à ce que je propose

Et bien ce sera comme vous voulez

Comment cela ???

Je m'adapterai à vous
Si vous voulez 45 heures ce sera le cas si vous voulez moins ou plus c'est possible aussi et pour les congés c'est vous qui me dites

Euhhhh ok très bien
Donc je recherai éventuellement un accueil sur 4 jours ou 4 jours et demi sans mercredi après midi 🕛 de 8h00 à 18h00 et je prends 6 semaines de vacances

Très très bien j'attends juin alors

Je me suis dit c'est un prank elle se fou de moi
Non elle était extrêmement sérieuse et m'a renvoyé un sms dans la foulée avec ses coordonnées complètes avec la mention
Pour que vous ne m'oubliez pas
😂😂😂😂

C'était très surréaliste comme conversation
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut