faut bien rigoler de temps en temps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 384
Je viens de voir une annonce avec seulement ce texte "bonjour recherche"
à ce niveau là, c'est du foutage de gueule, je lui ai envoyé un message "bonjour bonnes recherches!"
Nous ne sommes pas des chiens à qui ont dit "rapporte!"
Le sentiment qu'elle aura en lisant ma réponse est le même que j'ai lu en lisant son annonce, c'est étrange ces PE qui ne donnent aucune info sur ce qu'ils offrent, mais recherchent la perle, voir ne disent rien sur leurs recherches.
 

Bonjour, la semaine dernière j’ai vu juste « !!!! cherche nourrice !!! «
même pas bonjour et nourrice hmmm sympa le crier...
 
Sur un *********************************************************************************************************, il y a souvent des annonces gratinées ou effectivement parfois deux simples mots "cherche nourrice". Je me demande comment ces parents trouvent leur ass mat, ça ne donne vraiment pas envie de répondre. ^^
 
Il y en a qui donne plein de détails
J'en ai vu une ce matin
Vu les horaires demander
Avec une pose le midi ou départ 15h30
Du lundi au samedi
La je me dis ma pauvre dame tu va galérer à trouver
Certains même la plus part non aucune idée du fonctionnement d'une AM et de la convention
Ils tombent de très haut quand il comprennent qu'ils vont devenir des employeurs avec tous ce que sa implique
Un papa a dit a une collègue " bin je pensais qu'une nounou c'était quand même plus flexibles"
Bin non ya des règles comme dans n'importe quel métier
Certaines annonces font quand même doucement rigolé ou pleurer au choix
 
Certains même la plus part non aucune idée du fonctionnement d'une AM et de la convention
Le plus fort c'est que même le REP ne semble pas savoir comment on fonctionne, ou comment fonctionne un enfant en bas âge...
Notre REP relai parfois des demandes d'accueil ''urgentes'' de parents.
Cette semaine, une demande avec comme horaire, un départ entre 14h40 et 15h ..... n'y a t il pas une sieste à ce moment de la journée ? ne peuvent ils pas en amont expliquer aux parents que cette demande est trop contraignant pour l'enfant ( et accessoirement pour les autres enfants en accueil et pour l'ass mat .
Bref
 
Bonjour, j’ai eu une demande récemment pour un accueil de 14 h à 16 h ?? J’ai dit non, je ne suis pas une consigne à bébés ! En pleine sieste. Il vient juste dormir et ne voit personne ! Ils voulaient faire au plus juste et à moindre coût ! J’espère qu’ils vont trouver ?!
 
Moi j'ai lu cette semaine des parents cherchant une assmat pour accueillir l'enfant à 6h15 et le déposer à la crèche à 7h45.....et ben elle peut courir Martine 🤣🤣🤣 ils doutent de rien quand même.....le pire ce serait qu'ils trouvent
 
@Nounou22
Toutes les assmats de mon secteur ont reçu un mail groupé du RPE pour exactement la même demande : accueillir l'enfant à 6h pour l'amener à la crèche à 7h30...
Les PE ont clairement choisi le mode de garde "le moins cher", et non le confort de leur enfant...
Je ne sais pas si une collègue a donné suite...
 
notre RPE a envoyé une demande pour un accueil en urgence, avec des horaires de folie, du dimanche au mardi, ne permettant pas d'avoir les temps de repos obligatoires, pour ne pas trop griller notre asso d'AM, j'ai envoyé le lendemain, un mail aux adhérentes, leur rappelant ces règles de repos, pour le cas, où l'une d'entre elles aurait eu envie de faire ce dépannage.
J'étais choquée que le RPE relaye cette demande manifestement illégale.
 
Effectivement notre RPE aussi à présent, plusieurs fois par semaine envoie par mail groupé surtout les demandes un peu particulières.
Celles en Urgences, et/ou pour remplacements ce qui facilte la recherche ainsi seuls les AMs dispo ou interessés y répondent.
Mais il y a de plus en plus dans les "particulières", des accueil qui ressemblent plus à de la halte garderie ou bien pour completer la creches dont les horaires d'ouverture ne correspondent pas aux besoins des PE.
Il y a quelques mois j'en ais eut une qui demandait uniquement pour mardi prochain (une seule journée de 10h, commençant à 7h le matin) puis possibilité d'un temps plein un mois plus tard.
J'ai donc répondu que pour une seule journée, du mardi, ne donnant pas la possibilité d'une adaptation ça n'était pas possible mais pour le temps plein ensuite ça restait à voir. persudée qu'on ne me recontacterais pas. j'ai eut la Maman au téléphone. C'est l'entretient le plus ubuesque que j'ai eut en 20 ans... trop long à tout raconter mais serieusement j'ai eut du mal à reprimer un fourire.
J'ai donc quand même gentiement demandé à l'une des Animatrice RPE ensuite s'il n'était pas possible de briffer un peu plus de tels Parents avant de nous envoyer leur annonce parce que là...

Réponse: nous sommes tenus de relayer toute demande. Nous sommes les 1eres à expliquer aux PE l'interet de l'enfant, la très grande utilité de la periode d'adaptation, les demandes qui ne vont pas passer etc mais nous ne sommes pas toujours entendues, malheureusement. Et dans le cas de cette fameuse Maman très très spéciale il m'a été répondu que déjà ça été Trèèès compliqué d'arriver à ordonner, syntétiser les informations, le résultat de plusieurs heures... pfff.
J'ai répondu que là c'était peine perdue alors parce que vu l'entretient que j'ai eut ...
 
j'ai du mal à croire qu'elles doivent relayer les demandes très illégales, et si c'était le cas, rien ne les empêche d'ajouter un mot sur l'aspect illégale de la demande, dans mon cas, c'était quasiment 3 jours et nuits à suivre.
 
Le rpe nous envoie souvent des demandes "urgentes"!
Mais c'est souvent des parents qui ont été refusés à la crèche et du coup se retrouvent sans solution de garde car ils ont trop espérer avoir la crèche 🙄
Notre référente ne comprends toujours pas que je ne prends plus de remplacements...
Je l'ai fait 3 fois...
--une séparation (l'enfant n'a fait que pleurer pendant toute la semaine)
--une ass mat malade (mais l'enfant était également malade et ça les parents me l'ont bien caché)
-- une collègue en vacances (la maman m'a demandé de continuer le contrat ensuite, elle voulait licencier l'ass mat et m'embaucher... j'ai refusé, ça ne se fait pas)

Et j'ai un conjoint en télétravail, 2 jours semaine
Il ne veut pas de nouvelles têtes où nouveaux parents sans arrêt !!
Je suis bien d'accord 😉
 
Il n'y a pas que dans la recherche d'assmat que les annonces sont sans politesse, sans infos ou très bizarres. Je m'occupe de trouver des adoptants à des chiens venus des Antilles, et les mails reçus me laissent parfois très surprise:dubitative:en rogne!!!
Exemple: "je cherche un chien" Ok!, bonjour ? merci, bonne journée ? en option visiblement.
ou: "souhaite avoir info" sur qui ( on fait les chats aussi) ????
"C'est combien un chien ?"
Ou encore le monsieur de 80 ans, sans enfants, sans famille , qui ne veut qu'un chiot de 3 mois. Ok, et s'il vous arrive quelque chose, que devient le chien ??? Ah, ben il a pas réfléchi !!!!
Et je ne parle pas de ceux hyper motivés, avec qui je passe un temps fou en mails, sms, discussions par tel, parfois jusqu'à 23h30 et qui, quand je leur annonce que c'est bon, ne répondent jamais ................................
c'est un constat général sur les relations humaines, 0 respect, 0 savoir vivre, tout tout de suite, le moins d'effort possible et la reflexion qui ne dépasse pas le bout du nez (qu'ils doivent avoir fort petit !!)
Il vaut mieux en rire, mais dans le fond, c'est triste . L'évolution des mentalités est inquiétante je trouve
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut