Escalier barre horizontal protection

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

aurelie62

⭐⭐
Inscrit
10 Février 2023
Bonjour
J'ai un escalier avec des barre horizontal comment avez vous fait pour le protéger ?
J'ai essayer un filet mais sa ne va pas du coup.
Merci a tous pour votre aide

Pièces jointes

• 20241028_101447.jpg
    20241028_101447.jpg
    509,8 KB · Affichages: 59

J'ai eu le cas, soit des panneaux de contreplaqué ou du plexiglas mais ce dernier est cher, par contre bien penser à le mettre à l'intérieur de l'escalier pour que les enfants ne puissent pas grimper sur les barreaux.

1ère vous devez sécuriser cet escalier par une barrière au bas et en haut si les enfants accueillis montent.
2ème en aucun cas un enfant accueilli doit monter cet escalier tout seul, vous devez toujours être avec donc je ne vois pas ou est le problème.

Je suis d'accord avec vous qu'un enfant ne monte pas seul l'escalier et pourtant les puer considèrent qu'un espacement de plus de 9cm (nouvelles normes) entre les barreaux doit être protégé, qu'il doit y avoir absolument des contremarches aux escaliers alors un garde fou avec du vide et des barres sur lesquelles un enfant peut grimper c'est tout simplement inenvisageable pour la pmi

L'enfant peut glisser, tomber et passer entre les barreaux. On ne donne pas systématiquement la main aux enfants qui montent ou qui descendent, on les accompagnent mais on leur apprends l'autonomie surtout s'ils sont plusieurs...

Si c'est comme ici, la pmi vous demanderait de mettre du plexiglas, c'est un coût mais pas le choix ensuite barrières de sécurité en haut et en bas.
Ici j'ai du mettre du plexiglas à l'extérieur sur une rembarde ça nous a coûté une fortune,
Mais pas le choix. Essayez peut être des panneaux de moustiquaires plus rigide que les filets. Avec le plexi il faudra penser à mettre une protection sur les bords qui peuvent être coupant.

C’est pour ça que je n’ai pas d’escalier et si un jour je déménage, y en aura pas non plus. Les puérs exigent ça et ça pour la sécurité, ok, mais en attendant c’est pas elles qui se tapent la facture. Il faudrait qu’une demande de prise en charge du matériel pour sécuriser un escalier soit prise en compte, vu le prix que ça coûte. J’estime que les assistantes maternelles devraient être remboursées sur ce sujet.

On nous demande plein de choses pour sécuriser notre habitation, pas que pour les escaliers.....

Douce utopie que de se ''faire'' payer les modifications à apporter.

Quand on s'engage dans cette profession, on se doute qu'il y a va y avoir un investissement de notre part :)

Et en limitant les risques de ce type, nous protégeons aussi nos enfants et nous même. J'ai manqué de me blesser vraiment sérieusement dans un escalier sans contremarches. Pas un bon souvenir.

Ici les filets sont acceptés. Une fois j'avais demandé à ma puer, mais s'il y a une barrière en bas, à quoi sert le filet puisque les enfants ne seront jamais seuls dans l'escalier ?
Elle m'avait dit si vous faites un malaise dans l'escalier ils peuvent tomber etc...
Mais même sans faire de malaise. Dernièrement j'avais 3 grands de 2 ans et demi/3 ans, pour monter j'en tenais 2 par la main et le 3e passait devant. Un jour celui que je ne tenais pas par la main à trébuché et là je me suis rendue compte de l'utilité du filet. On pense qu'ils sont grands, qu'ils maîtrisent, on passe par là tous les jours alors on est moins attentif, et hop en 1 seconde un accident peut arriver.

Ce jour-là l'enfant a juste trébuché et s'est relèvé aussitôt mais j'ai entrevu ce qui aurait pu se passer.

Je préfèrerais payer la facture pour aménager mon escalier que de payer la facture si il arrive un accident à un de mes accueillis.....

Néanmoins si c'était mon escalier je préférerais faire ajouter des barreaux verticaux plutôt qu'un filet qui à mon sens ne serait pas si sûr car susceptible d'être déchiré ou arraché par les monstres enfants, et puis esthétiquement ça ne me plairait pas, quand au plexi 😝

Vous pourriez installer des cloisons amovibles ou créer par vous même un cadre clostra

Pièces jointes

• SmartSelect_20241031-211328_Chrome.jpg
    SmartSelect_20241031-211328_Chrome.jpg
    115,3 KB · Affichages: 14
  • SmartSelect_20241031-211148_Chrome.jpg
    SmartSelect_20241031-211148_Chrome.jpg
    96 KB · Affichages: 15

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour