Engagements réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2022
Messages
1
Je lit tout les jours vos démarches ou commentaire vous parents ou assistantes Maternelles aujourd'hui je suis blessé !!!assistante maternelle depuis 5ans mon choix,ma passion!!! J'ai rencontré des parents on je me suis engagé avec un engagement réciproque j'ai reçu la lettre recommandée avec un arrêt engagements de leur part d'accord ! Je demande le 1/2 salaire du ! Plus de nouvelles Et la je vois qui cherche une assistante maternelle ! Je suis tellement dessus et ça m'encourage à aller au prud'hommes !!!
 

Bonsoir,
Je pense que le mieux et de passer à autre chose, j'espère sincèrement que vous allez trouver rapidement un autre contact qui vous convient le plus.
Aller aux prud'hommes c'est long et épuisant.
Bon courage

A minima il faut envoyer la LRAR de mise en demeure qui pourrait suffire à faire bouger les parents... sinon autant ne pas faire signer d'ER si on ne réclame pas ensuite son dû.
 
Bonsoir,
Je pense que le mieux et de passer à autre chose, j'espère sincèrement que vous allez trouver rapidement un autre contact qui vous convient le plus.
Aller aux prud'hommes c'est long et épuisant.
Bon courage
Bonsoir
Passer à autre chose !!! Sûrement pas !
Il faut commencer à envoyer un RAR aux PE avec photocopie de l'engagement réciproque en leur expliquant que vous ferez un dossier Prud'hommes s'ils ne vous versent pas votre dû.
S'ils ne réagissent pas : Prudhommes.
Contrairement à ce que dit Hermosa, avec votre engagement réciproque, ça sera très rapide
 
Hermosa vous plaisantez j'espère ?
Celinette01 vous n'avez plus qu'à leur envoyer vous aussi un courrier en recommandé pour les mettre en demeure de vous régler le 1/2 mois de salaire brut comme convenu en cas de rupture de l'engagement faute de quoi vous saisirez les prud'hommes, et si comme vous dites ils vous ont notifié la rupture de l'engagement par courrier recommandé ça risque d'être facile pour les prud'hommes, surtout conservez précieusement cette preuve tangible. Non mais ho, ce serait trop facile pour eux sinon, à quoi cela sert alors que vous ayez signé un engagement réciproque si vous ne faites rien pour récupérer votre dû ? Courage, ne vous laissez pas faire vous êtes dans votre droit.
 
🤣 🤣 🤣 Comment encourager les gens à nous traiter comme de la M... !!

Non sérieux, que ce soit long et épuisant ou non, que ce soit pour 1€ ou 10000€, en vrai, il faut montrer aux gens que nous travaillons (sisi !!) et qu'ils nous doivent le respect.

Pourquoi avoir de la considération pour des gens qui n'en n'ont pas pour nous ?
Pourquoi leur donner raison ?
Pourquoi se laisser marcher sur les pieds ?
Non non et non, franchement il faut aller aux prud'hommes !!
 
Hermosa pour donner un tel (mauvais) conseil, passez votre chemin.... :mad:

Ces PE ont signé un engagement, ils le rompent, ils doivent l'indemnité POINT.

@Celinette01 les collègues vous ont donné la marche à suivre : LRAR aux parents demandant l'indemnité notée sur l'engagement réciproque dans un délai de 8 jours sans quoi vous lancez une procédure aux prud'hommes.
 
Mes collègues ont raison : de tels comportements doivent être sanctionnés .
Il n'y a aucune hésitation à avoir à les conduire devant le tribunal .
Je pense que notre profession finira par y gagner en respect si les PE savent que les mauvais comportements et le non respect des règles finissent devant les prud'hommes.
 
Bonjour, je sais que ce n'st pas légal mais quand je fais un E.R je demande un cheque de caution (1 mois brut Clause sup à la CCN)) rendu à l'adaptation. En 12 ans jamais eu de refus de la part des P.E .
 
Parfois j'aimerais faire comme en Espagne où certains huissiers viennent chanter sous les fenêtres des mauvais payeurs pour leur coller la honte et les forcer à payer ce qu'ils doivent... Apparemment ça marche assez bien et je pense que cela ferait réfléchir certains parents...
 
Le problème avec un chèque de caution, s'il est non encaissé, les parents peuvent faire opposition.

Et dans ce cas, si rupture de l'ER, le chèque ne pourra pas être débité.
 
J'ai envie de dire, au moins ils vous ont prévenue...
J'ai eu le cas il y a 2 ans mais la pe ne m'a jamais informé qu'elle ne voulait plus travailler avec moi, elle a juste disparu.
Je suis allée aux prud'hommes mais elle avait déménagé entre temps et n'avait pas fait de suivi de courrier... Ça s'est donc arrêté là.

Alors oui allez aux prud'hommes si vous le pouvez ! Et bon courage.
 
Je ne comprends pas cette notion de chèque. Si nous échangeons des chèques du même montant lors de l'engagement réciproque, alors il suffit que chacun l'encaisse et ça s'annule non?
 
le fait que les PE fassent un cheque de caution les responsabilisent je trouve sur leur décision de vouloir travailler avec avec l'assmat.
Quand on réserve une location seul le locataire laidde une caution pas le loueur LOL
 
@No49 très juste...
@isa19
On est dans une relation de travail et non dans la vente d'une prestation de service... alors oui on peut se faire avoir et c'est dommageable, mais dans une relation de travail l'employeur ne verse pas un chèque de caution...
 
Le problème avec un chèque de caution, s'il est non encaissé, les parents peuvent faire opposition.
non ils ne peuvent pas
fire opposition a un chèque qui a été donné en toute légalité est interdit et la banque peut engager des poursuites
2 cas pour faire opposition à 1 chèque
1- la perte ou le vol
2- l'escroquerie (et faut prouver)
en dehors de ces 2 cas faire opposition sur un chèque est illégal
 
On peut toujours s'arranger pour que le compte ne soit pas suffisamment approvisionné.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut