Enfants malades

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

Y a t’il parmi vous des AM qui refusent d’accueillir les enfants malades (écrit dans le contrat) ? Vous refusez tout, même juste le nez qui coule et « les dents » ?

Merci 🙂
 

je ne refuse pas l'accueil......ou alors au cas par cas.

d'ailleurs si je devais refuser un truc ça serait justement les nezs qui coulent car je chope tous les rhumes !
 
Bonjour si ce n'est pas contagieux oui
Fe matin on me dépose une enfant avec 38.7 j ai pris la température devant la mamie
Avez vous donner ru Doliprane réponse non
Et bien a demain et je ne deduirai pas le journée
Raz le bol des enfants non soignés
 
Je refuse un enfant si il arrive le matin avec de la temperature sans avoir vu le medecin..je refuse un enfant avec conjonctivite (sinon tout le monde la choppe y compris moi et ma famille), meme chose pour les gastro et les bronchiolites. Et tout ça est dit au premier entretien et noté au contrat et sans deduction de salaire.
 
Un de mes enfants a eu la scarlatine il y a 10 jours, j’ai prévenu les employeurs dès que je suis sortie de chez le médecin, 2 étaient absents de toute façon et le 3eme les parents l’ont gardés le lendemain seulement. Le traitement a été commencé le soir même.
Le petit en question tousse depuis jeudi dernier, il avait 38.3 avec mon frontal, j’ai fais part de tout ça aux parents, c’était un rhume… oui comme toujours.
Le lendemain il est revenu « le nez a été fait, il tousse »

Ce matin il revient et le week end pas terrible d’après ce que j’ai cru comprendre, il tousse toujours bien mais le nez a été fait.
Sauf que pendant la matinée je vois quand même des boutons, alors là où je m’inquiète c’est qu’il y a eu la scarlatine (le mien l’a attrapé à l’école).

J’ai quand même fait part de tout ça à la maman qui avait l’air « soûlé » que je lui dise qu’il faudrait peut être vérifier pour être sure. Que ce n’est pas forcément ça, mais la toux/les boutons 🤷🏻‍♀️
Elle veut voir mercredi pr avoir un rdv je lui ai parlé de sos médecin, elle s’est inquiété du tarif, puis pour elle sos médecin c’est la nuit sinon pas besoin (elle n’a jamais fait appel à eux). Bref j’ai fini par lui dire de faire comme elle voulait, ça me fatigue !
J’en viens à me demander pourquoi moi je préviens quand ça concerne mes enfants quand eux s’en fiche des miens et des autres !
C’est pour cela que j’en viens à envisager de ne plus accueillir du tout les enfants malades car c’est finalement toujours le même cinéma.
 
@GénéralMétal1988 je serai peut être « perdante » de devoir déduire à chaque « nez qui coule » mais à force je me dis que les parents en auront peut être assez de devoir garder leur enfant et finiront par les emmener chez le médecin plus vite comme ça ? 🤷🏻‍♀️
 
@GénéralMétal1988 cest justement pour ça que je me suis permise de lui faire la remarque parce que le médecin que nous avions vu nous avait bien expliquer les risques (atteintes au niveau des reins) si pas pris à temps…
 
Perso, le nez qui coule, avec des enfants en bas âge, j'ai envie de te dire que c'est la norme.
Donc tant que la fièvre n'atteint pas 38;5°, je ne m'inquiète pas plus que çà.
Par contre, au delà, l'employeur ou un proche doit venir chercher l'enfant, un enfant avec une forte fièvre demande une attention constante, qu'il n'est pas toujours évident d'assurer, surtout avec d'autres petits.
Et surtout avec des BB.
 
J'accepte les enfants malades mais selon l'état de l'enfant à son arrivée, je me réserve le droit de le refuser si je juge que son état n'est pas compatible avec son accueil, c'est noté dans mon projet. J'accepte la déduction de salaire qui en découle. Je me mets à la place de l'enfant qui n'est pas bien et qui va subir sa journée et un enfant malade doit voir le médecin. Après, le nez qui coule, les poussées dentaires... je prends. Faut pas pousser ...
 
@flonounou quand je parle du nez qui coule, des dents c’est un peu ironique, parce que généralement les dents c’est toujours l’excuse des parents quand leur est malade, on aura jamais un parent qui dit qu’il est malade et le nez qui coule c’est toujours juste un rhume quand les enfants sont trop vieux pour les dents.

De toute façon j’ai eu droit aux enfants avec la grippe l’hiver dernier, alors je vais dire ce que je dis, ce qui est écrit dans le contrat ça rentre d’un côté, ça ressort de l’autre
 
Actuellement, j'ai 2 bb et ils sont en plein dans les poussées dentaires, ça entraîne des petits rhumes ( sphère ORL), des fesses rouges, des selles acides, une perte d'appétit, je vais pas refuser l'enfant avec ces symptômes, c'est passager. Ça a été ça pour une petite pendant 2 mois et c'est passé, les dents ont percé et ça n'a pas remis en cause son accueil.
 
J'accepte les enfants malades mais selon l'état de l'enfant à son arrivée, je me réserve le droit de le refuser si je juge que son état n'est pas compatible avec son accueil, c'est noté dans mon projet. J'accepte la déduction de salaire qui en découle. Je me mets à la place de l'enfant qui n'est pas bien et qui va subir sa journée et un enfant malade doit voir le médecin. Après, le nez qui coule, les poussées dentaires... je prends. Faut pas pousser ...
tout pareil
j'ai arrêter de noter les maladies, j'ai certains symptômes de notés les éruptions cutanées en font parties entre autre.. car avec les parents c'est toujours les dents
 
@kikine justement c’est noté dans mon contrat mais chaque fois c’est jamais rien et comme je vais pas me battre maintenant je me dis que j’attend d’être malade pour me mettre en arrêt ou que les miens le soient pour « profiter » de mes jours enfants malades.

@flonounou les bébés quand ce sont les dents ça se voit, j’en ai un en plein dedans, je ne refuse pas l’accueil, là ce n’est plus un bébé il a 2 ans passé. Ce qui m’inquiète c’est le cas de mon fils il y a 10 jours, sinon je n’aurai rien dis de spécial puisque les parents ont réponse à tout.
 
Me concernant je n'ai jamais eu à refuser un enfant car ouuuf heureusement jusque là les parents sont conscient et ne ramène pas l'enfant quand ils voient qu'il va mal.
Par contre, j'ai déjà eu à appeler les parents quand la fièvre arrivait à 38,5°plusieurs fois et ils venaient chercher leurs petits.
Donc si jamais un parent donne du doliprane au petit avant de venir le matin pour pas que je vois qu'il n'est pas bien, il suffit que quelques heures passent et l'enfant devient tout chaud et là aussi même résultat, c'est un coup de fils aux parents pour venir le récupérer.

Le nez qui coule c'est presque le quotidien, si je devrais refuser pour ça, je n'aurais plus de travail.
 
Bah, quand on me dit " elle a pas bien dormi, c'est les dents", OK, que voulez-vous que je dise? J'observe pendant la journée, elle est bien, souriante, joue bien, dort un peu moins mais rien de bien méchant donc ras!
 
Les pe qui cachent qu'ils ont donné du doliprane pour pouvoir déposer l'enfant, c'est grave car moi j'accepte d'administrer le doliprane avec ordonnance à partir de 38°5 C et donc j'ai dit aux parents d'être honnêtes et de pas me la faire à l'envers pour bien respecter les 6h entre chaque prise. Je demande tous les matins lors des transmissions s'il y a un traitement et à quelle heure ils ont donné. Ils respectent pour l'instant mais bien que je les ai mis en garde contre l'administration intensive du doliprane dès que l'enfant est douloureux, les parents de la petite ne m'écoutent pas beaucoup à ce sujet.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut