Enfant scolarisé comment calculer

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Juillet 2022
Bonjour.
Je reviens vers vous pour un renseignement. Comme je vous l'avez déjà dis, l'enfant était scolarisé que le matin, on avait signé un contrat pour un an. Seulement il a eut 3 ans et la directrice lui a imposé qu'il soit scolarisé maintenant la journée. Depuis le retour des vacances de Toussaint, il s'adapte bien pour faire la sieste à l'école. Donc ce matin la maman me signale que j'aurai sa garde que pendant les vacances scolaires. Sachant que j'ai les mêmes vacances que les parents. Elle me demande de faire une petite mensualisation que pour les vacances. Seulement lissé sur l'année, je ne toucherai grand chose. Je lui explique donc que je vais perdre de mon salaire. Elle ne souhaite pas rester sur le même fixe, car elle ne veut pas me payer du moment que j'aurai l'enfant qu'aux vacances. Je lui demande donc un licenciement, au moins j'aurais une compensation de France travail, seulement elle serait embêtée pour les vacances scolaires. Situation compliquée. Je ne veux pas couper les ponts, car on s'entend bien. Tout ça pour un an et demi car en mai 2026 je prends ma retraite!!!!!.
Comment faite pour ne pas trop perdre et l'une et l'autre?.

Bonjour
C'est sûr qu'en faisant un toute petite mensualisation vous allez être perdante. Il faut passer votre tarif au plus haut afin qu'elle touche quand même le CMG ça permettra d'en perdre un peu moins mais ce ne sera toujours pas terrible car peu de temps travaillé

Merci Man. D'après vous aura t'elle encore la CMG ou est ce que vu que l'enfant a trois ans elle va baisser?. Elle me dit qu'elle a trois cent et des poussières jusqu'à maintenant.

Cet employeur doit vous présenter un avenant.
C'est lui le demandeur de modification, c'est à lui de présenter un avenant.
Cet avenant vous pouvez :

L'accepter
Le refuser
L'accepter avec négociation (augmentation de votre taux horaire pour maintenir votre salaire par exemple).

Si vous le refusez, l'employeur a deux possibilités,

A/ il doit maintenir le contrat en l'état actuel.

B/ il doit y mettre fin pour retrait d'enfant.

@Catie6432 a tout dit.
Et voyez ce qui arrange VOUS, ce que cette maman demande ne vous arrange pas et c'est bien ELLE qui souhaite une modification du contrat, si ça ne vous convient pas vous refusez tout simplement et elle devra vous licencier, ça ne l'arrange pas et bien à elle de faire un effort.

Vous ne voulez pas être lésée ce qui se comprend parfaitement, et vous ne voulez pas la vexer mais à vouloir ménager la chèvre et le chou parfois on reste perdant.

Bonjour,
dans votre situation, il n'y a aucune raison de se fâcher si les deux parties sont de bonne foi : c'est "juste" que vos attentes et besoins changent et ne sont plus compatibles.
Je vous conseille de défendre vos propres intérêts (tout comme la maman pense aux siens, ce qui est bien normal). Est-ce que la mensualisation proposée par la maman pour accueillir l'enfant uniquement pendant les vacances scolaires vous convient ? Si ce n'est pas le cas, et que la maman ne veut pas continuer le contrat actuel, il ne lui reste qu'à vous licencier.
Ce n'est pas à vous de vous "sacrifier" parce que la maman peut être embêtée pour les vacances scolaires.

Il est evident qu'en acceptant un avenant, même au plafond CAF, pour seulement les vacances scolaires ton salaire va s'effondrer.

L'idée de @Bayah puisque ce n'est pas tous les mois pourrait fonctionner mais si on en croit certains, il faut faire un contrat + un BS + un certificat de travail + une attestation employeur à chaque vacances.
Perso si je devais accepter alors le PE se debrouille lui même pour toutes cette paperasse car à la fin c'est à son profit plus qu'au mien.

Bayah a la bonne solution , c est exactement ce que je ferais

@Griselda oui a chaque fois faudra faire bs , attention France travail .... Mais franchement très rapide à faire vue que peu d éléments a indiqué

Bayah a la bonne solution , c est exactement ce que je ferais

@Griselda oui a chaque fois faudra faire bs , attention France travail .... Mais franchement très rapide à faire vue que peu d éléments a indiqué

Et France Travail ne risque pas de "tiquer" en voyant un nouveau contrat avec un PE dont on vient à peine d'être licenciée ?
Il me semble qu'à une époque il y avait un délai minimum de 6 mois à respecter sinon ça coinçait.

Pour le contrat occasionnel je me renseignais hier justement et j'ai l'impression qu'il est bien plus souple que cela. Au final c'est "du réel" sur plusieurs mois.

Je me suis jurée d'aller lire la convention pour vérifier du coup.

C'est une bonne question concernant FT, voilà pourquoi je ne suis pas du tout certaine que ce soit une si bonne idée. Pour moi si nos besoins ne correspondent plus alors le PE me licencie et l'enfant part au centre aéré durant les vacances scolaires.
Perso de toute façon quand j'accepte un peri c'est toute l'année ou pas du tout, je n'accepte pas un si petit contrat.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour