Enfant qui tousse ...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pareil chez moi , ma fille commençait à être patraque je l'ai emmené chez le médecin, sirop et tout le bazard jeudi mes deux accueillis arrivent malades évidemment morve jusqu'au menton , maman du petit qui ne veut pas le moucher car il hurle alors c'est nounou qui s'y colle, la petite pareil sauf que le vendredi je reçois un message d'une maman : la petite n'est pas bien je l'emmène chez le médecin, et l'autre : il a de la fièvre mais en forme pour les bêtises je vous l'emmène.... Super ! Résultat j'ai passé le week end à tousser comme une folle et j'ai une crève d'enfer , ma fille rebelote , les parents du petit pareil , la petite n'est pas allée consulter car trop de monde et aujourd'hui tout le monde revient comme si de rien n'était avec la morve toujours jusqu'au menton ... Bref
 

@Ingride la bricoleuse !
Je n'avais pas un simple rhume mais une grosse rhinopharyngite avec fièvre, maux de gorge à ne plus rien réussir à avaler, maux de tête, courbatures, et bloquage des cervicales donc torticolis de dingue. Comment s'occuper de plusieurs enfants dans cet état à moins de se bourrer de médocs pour tenir la journée et encore.....au détriment de notre propre santé..... donc oui j'ai choppé le rhume des accueillis et j'ai été bien bien malade. .....j'aurai mérité d'être en arrêt deux jours car jeudi et vendredi j'étais pas apte à gérer les enfants, j'étais au bord du malaise vendredi matin avec des vertiges. Heureusement que l'on travaille à deux avec mon mari. Mais est ce à mon mari de prendre la charge de mon travail quand je suis malade ? À mon sens, non. Quand nous sommes malades, nous devrions pouvoir être en arrêt mais mon médecin ne m'aurait pas arrêté car je travaille chez moi, donc je ne dois rien faire de mes journées et je suppose que d'après elle, je dois avoir la télécommande greffée dans la main ...hein ....
Tisane thym - lavande avec du miel .
 
Le truc c'est que Nounou qui est malade et pas en état d'accueillir, voir contagieuse doit aller chez le medecin et lui expliquer que non dans cet état, "MEME pour ce travail si FACILE que d'être Nounou qui gère... 3 à 4 petits de moins de 3 ans", parce qu'on ne souhaite pas non plus les contaminer eux qui peuvent tourner un rhume si vite en bronchiolite, oui il va bien falloir un arrêt maladie et si le medecin semble penser que c'est du flan et qu'il a peur de se faire taper sur les doigts de la sécu il n'a qu'à mettre que 3 jours, il ne risquera rien puisque comme tout salarié nous avons 3 jours de carence, on pourra alors s'économiser la peine d'envoyer les 28 photocopies de BS puisqu'on ne sera pas indemnisé.
le PE ralant de cette indispo ne pourra que convenir qu'en tout cas ce n'est pas un repos "aux frais de la princesse" puisque pas pris en charge par la sécu.
Et peut être hésitera t il un peu plus la prochaine fois à nous porter son gamin franchement malade et clairement contagieux s'il sait que Nounou s'autorise à être une salariée comme les autres: va voir le médecin, se fait arrêter quand c'est nécessaire enfin tout ça quoi...
Je pense que nous sommes les premières à ne pas montrer le bon exemple de ce côté là.
 
Excuse moi @gridelda mais on ne devrait pas avoir à faire en sorte d'être arrêté, c'est bien au médecin de décider si notre état de santé nécessite ou pas un arrêt de travail. Jamais mon médecin actuel ne m'en a proposé un. ...et pourtant il y a des fois, ou c'était plus que nécessaire. On n'a pas tous la chance d'avoir un médecin qui nous arrête. Moi la mienne elle doit penser qu'avec 8 enfants en accueil, on se la coule douce toute la journée avec mon mari.
 
Le soucis c'est que même malade nous devons travailler pour ne pas perdre de salaire et les PE le savent bien.
Alors que leur enfant soit malade et donne les microbes à toute la famille et aux autres acceuillis ils s'en fichent.

Le PE voit sont bien être avant tout et que nous soyons malade ou pas son soucis est que son enfant doit être acceuilli car lui doit aller travailler.

J'ai eu une gastro carabinée à cause d'une acceuillie et là je n'ai pas laissé le choix au parents j'ai prit une journée car impossible de m'occuper des enfants et en plus c'est ultra contagieux.
Les parents ont bien compris et ils ont pu s'arranger.
 
Je suis bien d'accord que c'est au Medecin d'ordonner l'arrêt de Travail mais encore faut il aller le consulter pour qu'il le fasse.
Lui dire l'exacte verité sur son état et ce qu'est notre metier pour qu'il puisse juger à sa juste valeur la pertinence de l'arrêt.
Et pour certains, qui c'est vrai, meprise les AMs et le travail que nous faisons, il faut quelque fois insister sur sa responsabilité.
Mais si l'AM baisse les bras en se disant qu'elle ne sera pas écoutée alors...
 
Et quand nous (moi aussi!) ne voulons pas être arretée pour ne pas perdre du salaire alors comment pouvons nous attendre de nos PE qu'ils soient absents d eleur travail pour soigner leur enfant: eux aussi perde du salaire ce faisant.
C'est ce que je veux dire.
Le piège se referme quand nous mêmes n'appliquons pas les règles pour nous mêmes et/ou nos enfants.

Alors oui à minima pour une gastro, une grippe, une maladie contagieuse nous avons le devoir de consulter le medecin et de s'arreter pour proteger les enfants... et soi même!
Pas toujours simple de réaliser que nous devons revoir nos priorités... et c'est un constat pas une accusation car je me mets dans le lot.
 
Oui mais Griselda si nous tombons malade c'est aussi que la plupart du temps les PE ne veulent pas soigner leur enfant ou perdre du temps à les emmener consulter.

Si un parent consulte ou soigne son enfant il y a moins de risque que nous tombions malade.
Une consultation ne nécessite pas une journée d'arrêt pour enfant malade.

Généralement c'est à cause d'un enfant non soigné que nous attrappons les virus ainsi que les autres acceuillis.

J'ai eu un enfant, les parents ne voulaient lui donner aucuns médicaments et n'allaient jamais chez le médecin.

Tous mes autres acceuillis étaient malade à cause de lui car ça pouvait durer des semaines.
Les autres parents en avaient marre
J'ai dû me fâcher et hausser le ton pour que ce petit soit soigné.
 
C'est vrai mais quand ce même PE constate que Nounou elle même est malade ou garde son enfant malade sans s'arreter il se dit "pourquoi prendrais je moi des précautions que Nounou ne prends pas elle même". Combien de "les autres le font" pour le faire à son tour?
De plus la difficulté d'avoir un RDV medical en fin de journée et bien si si souvent il va falloir quitter son travail pour avoir le RDV en journée, celui que personne ne prends pour ne pas rater son travail...
 
Nounou 22,
Je me demande pourquoi ne changes-tu pas de médecin traitant ?
Désert médical ???
 
Nous tombons malade parce que nous travaillons avec des enfants qui eux même sont souvent malade.
Soignés ou pas, le virus arrive dans la maison à un moment donné.
 
Personne ne nous empêche d'être en arrêt maladie et tant que les pe pensent, voient, savent que nous travaillons même malade, je ne vois pas pourquoi ils agiraient autrement que de nous emmener leurs enfants. Quand je suis vraiment malade je suis en arrêt et j'en assume les conséquences financièrement (même un licenciement et une collègue qui voulait bien me rendre service, je la connais très bien qui me "pique" mon acceuilli)
Quand on veut être reconnu professionnelle il faut aussi l'être quand on est malade et s'arrêter.
 
Encore faut il avoir un médecin traitant .....et malheureusement, certains secteur sont en pénurie de médecin, et je sais de quoi je parle.
Par chez nous, c'est catastrophique ......
 
Booboo c'est pareil chez moi mais on ne peut pas dire que nous ne pouvons pas être en arrêt maladie avec cette excuse parceque les pe ont la même excuse avec leur bb quand ils sont malades et pas soigner non ?????? Je ne vois pas pourquoi se serai plus simple pour les pe d'avoir un rdv alors que eux aussi travaillent et ont des impératif d'horaire.

Assamt ou pe nous sommes tous confrontés au même soucis de médecins rdv ou arrêt maladie.
 
J'aimerai bien changé de médecin mais ça court pas les rues. Pour la gastro, elle ne reçoit pas, elle dit qu'il faut attendre avant de consulter....donc pour l'arrêt si pas de rdv c'est impossible d'en avoir un .
Et l'année dernière, j'en ai pleuré devant elle ( pourtant c'est pas mon style ) tellement j'avais mal et que je n'arrivais plus à porter les enfants, la douleur ne se calmait qu'allonger. Et bien elle m'a dit , vous n'avez qu'à prendre vos anti douleurs..... fallait que je me gave de médocs pour travailler, je n'ai pas eu d'arrêts ...il fallait en plus que je vous un gynéco en urgence, mais pas d'arrêt donc j'ai du prendre quelques heures pour y aller. Donc pour une rhinopharyngite même carabinée.....elle va me rire au nez et la secrétaire ne me donnera pas de rdv pour ça de toute façon
 
Personnellement je dit de consulter mais certains n'y vont plus parce qu'as chaque fois c est virale donc je les comprend et mis a part la fièvre persistante je bataille pas, je nettoie le nez je suréleve le lit et j attend que sa passe sauf si sa siffle de fou qui arrive avec une de mes petites fréquemment. Perso pour mon propre fils asthmatique qui passe sa vie a tousser a chaque fois j ai aucun traitement a part la ventoline seretide et ceritizine donc je n y vais même plus moi même sauf quand j en ai plus .
 
Ce soir petite discussion avec la maman car la petite tousse +++++ ça "grésille " aussi.
Elle a toussé pratiquement toute la sieste la pauvre.

Elle me dit "ha ben je vais prendre un rendez vous alors."
Ce matin son nez était bient prit j'ai dû la moucher longtemps tellement il y en avait "
"Je pensais que c'était les dents"

Je lui réponds au bout de 3 semaines c'est autre chose et il faut faire attention à la bronchiolite !

Elle ne s'inquiète pas pourtant elle travaille dans le médical 😑
 
Bonjour 😊

Ah les dents… encore et toujours 😁
J’ai laissé un de mes accueillis avec une toux et nez qui coule, toute la semaine. Chaque matin la maman l’emmenait en poussette complètement hs sous sa grosse couverture avec la pluie qui tombait bien comme il faut (pas d’habillage pluie !), en petites chaussures qui avaient pris l’eau et donc chaussettes trempées et pieds mouillées 😓
Chaque matin tout allait très bien, en super forme. Chaque jour le petit toussait, ça siffler même parfois, donc je prévenais quand même le papa qui me disait qu’en effet il toussait pas mal aussi chez lui mais pourtant il est revenu chaque jour avec la maman qui ne me parlait pas de toux, il allait très bien « juste le nez qui coulait un peu mais rien de méchant ».
Je pense qu’il reviendra lundi toujours autant malade, je leur dirai peut être de consulter si je vois que c’est plus important. Sinon je ne me prend plus la tête, mais quand je serai malade, si je ne vais pas bien je me mettrai en arrêt
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut