Enfant qui tousse ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

De retour ce matin suite à une semaine d'absence j'acceuille la petite ce matin.
Je demande au papa si tout va bien et si elle a vu un médecin pour la toux.

Le papa me répond oui nous avons consulté mais rien de grave la toux est dû aux poussées dentaires ainsi que son nez qui est prit.
Ça fait un mois quand même !

Si c'est le même médecin qui avait dit qu'elle avait un érythème fessier alors que c'était une mycose que moi j'avais détecté ça tout de suite !!!! Il a fallu aller voir un second médecin pour confirmer ce que j'avais constaté.

Bonne journée ☔

C'est une blague ce post ???? Déjà l'homéopathie on y croit ou pas, mais scientifiquement parlant rien ne prouve l'éfficacité. Le coquelucédal est un médicament INTRUSIF. Une toux chez un enfant de moins de trois n'est pas grave, même chez l'adulte d'ailleurs, c'est un mécanisme de défense naturelle, tant que l'enfant respire normalement.
Et enfin nous ne sommes pas médecins, a chacun son rôle.

Nous ne sommes pas médecins, mais on peut donner des pistes , conseiller de part notre expérience.
Dialoguer avec le parent.
Mais le conseil qui prime, c'est bien sur d'aller consulter.

Alors la toux est certes un mécanisme de défense mais ça peut justement être un bon indicateur de ce qu'a l'enfant.....et bien sûr que si, une toux peut dénoter quelque chose de grave comme une laryngite avec le larynx tellement gonflé que l'enfant ne peut plus respirer ..... résultat c'est les urgences pour un inhalateur de corticoïdes en espérant que ça suffira pour faire dégonfler le larynx ....alors pour la toux c'est pas grave en dessous de 3 ans et bien faudra repasser hein....
Dans le cadre de la bronchiolite, la toux est également un bon indicateur, surtout quand elle est associée à une détresse respiratoire....
La toux trachéite, qui paraît n'être rien mais qui peut vite être épuisante pour un enfant qui n'aura plus la force de s'alimenter, de jouer , etc ....

Alors moi ce qui m'interpelle et que j'ai appris ce soir par la maman c'est que le médecin a dit que la toux provenait des poussées dentaires, oui peut être mais que la maman pouvait donner de la ventoline pour la soulager !

Même la maman se pose des questions car la petite tousse toujours et " ça racle " lorsqu'elle tousse depuis longtemps maintenant.

Bonsoir,
Mon fils a eu une période où il toussait tous les soirs. Il avait aussi fait une crise d'asthme qui pouvait être juste isolée d'après les urgences. Étant moi même allergique, je croyais que c'était le pollen ou les acariens, j'étais obsédée par l'aspirateur. Les semaines ont passé, toujours pas d'amélioration. Et en fait après rdv allergologue, il est allergique au chat 🐱 ! Ca me m'était jamais venu à l'esprit, il ne touchait jamais le chat. Asthme, traitement au flixotide et ventoline.
Parfois en tant que parent, on occulte des choses evidentes.

Alors moi ce qui m'interpelle et que j'ai appris ce soir par la maman c'est que le médecin a dit que la toux provenait des poussées dentaires, oui peut être mais que la maman pouvait donner de la ventoline pour la soulager !

Même la maman se pose des questions car la petite tousse toujours et " ça racle " lorsqu'elle tousse depuis longtemps maintenant.
C'est quoi racler quand on tousse ..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
86
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
8 490
Membres