Enfant mordeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok c'est pas courant. On est quand même plusieurs à y avoir été confrontées au moins 1 fois. On peut pas dire que c'est rare non plus lol
Il n'y a qu'à faire une recherche dans Google pour voir le nombre d'articles qui ressortent sur ce sujet.
 

Ce sont des choses qui arrivent, mais ce n'est pas banal et à prendre au sérieux.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que ce soit arrivé lors d'un entretien, en général, les enfants sont plutôt timides sur ces moments là.
Si c'est un accueillis qui mord de façon occasionnelle, on ne va pas rompre le contrat pour ça.
Mais si le contrat n'est pas commencé, pourquoi prendre le risque ?
Surtout que dans ce cas, l'enfant mort peut être souvent
Nous avons peu de temps pour juger lors des entretiens, donc, tout compte.
 
@coccynelle Vous faites vos entretien au parc ? Je trouve ça assez étrange !
En plus de 22 ans, j'ai eu 2 mordeurs. A force d'expliquer que ça faisait mal aux copains et d'isoler un moment, ça s'est arrêté. Ce sont 2 enfants qui étaient très durs
Non ce n'était pas un réel entretien plus une rencontre car on connaissait des gens en commun donc c'était pour discuter et faire connaissance je n'avais même pas encore fini la formation il me semble. Mais non rassurez vous mes entretiens se déroulent à mon domicile!
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonsoir,

Ma fille mordait également, mais c'était quand elle était trèèèèès contente, elle arrivait tout sourire les dents en avant! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
On arrivait à esquiver ses attaques heureusement !
 
Attention aux entretiens au domicile, ma PMI est pourtant très souple, mais ça elle ne l'accepte pas par exemple, car on n'est plus focus sur les enfants, il peut y avoir des incidents (la preuve), cela impacte fortement l'accueil, inconnus à la maison etc. Prévoyez plus large peut-être pour la prochaine fois entre le dernier départ et le début de l'entretien. Vous auriez aussi été en droit de dire clairement à la famille que vous travaillez encore, qu'ils sont arrivés trop tôt et que vous les accueillerez dès que vous aurez fini votre journée d'accueil.

Pour la question initiale, je pense qu'il faut suivre votre premier instinct. Je crois que j'aurai refusé aussi, non pas pour moi car j'ai déjà eu des mordeurs et ça se gère, mais pour le petit qui a été mordu. Je me dis le pauvre premier contact = morsure sans raison aucune et il va voir arriver ensuite sur des journées entières celui qui l'a mordu, ça me ferait de la peine qu'il y ait eu un premier contact aussi violent entre deux de mes accueillis. Quand l'accueil est installé c'est un peu différent je trouve, on communique, on verbalise, on répare, on apprend tous ensemble.... mais là dès le départ, c'est un peu chaud je trouve.
 
Bonjour, je pleure en lisant vos jugements. Si l'enfant a mordu, il y a forcément une raison. A nous professionnelles de la découvrir... et lui apprendre à gérer ses émotions différemment. Non ?
Bonne journée.
 
Bien sur, c'est ce qu'on fait avec nos accueillis.
Par contre si c'est un enfant que je n'ai pas en accueil, je ne prendrais pas le risque de signer le contrat.
Parce que si on va par là, peut importe le comportement de l'enfant ou de ses parents, il faut être compréhensifs et signer ?
 
En tous les cas, il ne faut pas aller là où on ne s'en sent pas capable ! Ça ne fera du bien à aucun des protagonistes : ni l'enfant, ni ses parents, ni la pro!
 
Pas besoin d'être pédopsy faut pas exagérer...
il peut y avoir 1000 et 1 raisons pour la morsure
dont certaines raisons qui se trouvent au domicile de l'enfant, auquel nous savons que ce que l'on veut bien nous dire (vrai ou faux d'ailleurs)
et puis bon ça fait partie de l'éducation la politesse et le savoir vivre en société... c'est pas le rôle du parent ça ??
pourquoi se serait a moi AM de jouer les psy de comptoir pour savoir le pourquoi de l'enfant qui mord alors que ces parents ne s'en soucient guerre ? pourquoi se serait à moi de trouver une solution ? l'enfant mordeur n'est pas vu en formation.. donc pourquoi devrais je forcément avoir une solution ? pourquoi serait ce a moi et aux autres accueillis de subir ça ?

d'ailleurs même en crèche les mordeurs se font éjecter.. pourtant il y a bien des pro bien plus calées que nous dans une crèche..?

bref
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut