Enfant mordeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ok c'est pas courant. On est quand même plusieurs à y avoir été confrontées au moins 1 fois. On peut pas dire que c'est rare non plus lol
Il n'y a qu'à faire une recherche dans Google pour voir le nombre d'articles qui ressortent sur ce sujet.
 

Ce sont des choses qui arrivent, mais ce n'est pas banal et à prendre au sérieux.
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que ce soit arrivé lors d'un entretien, en général, les enfants sont plutôt timides sur ces moments là.
Si c'est un accueillis qui mord de façon occasionnelle, on ne va pas rompre le contrat pour ça.
Mais si le contrat n'est pas commencé, pourquoi prendre le risque ?
Surtout que dans ce cas, l'enfant mort peut être souvent
Nous avons peu de temps pour juger lors des entretiens, donc, tout compte.
 
@coccynelle Vous faites vos entretien au parc ? Je trouve ça assez étrange !
En plus de 22 ans, j'ai eu 2 mordeurs. A force d'expliquer que ça faisait mal aux copains et d'isoler un moment, ça s'est arrêté. Ce sont 2 enfants qui étaient très durs
Non ce n'était pas un réel entretien plus une rencontre car on connaissait des gens en commun donc c'était pour discuter et faire connaissance je n'avais même pas encore fini la formation il me semble. Mais non rassurez vous mes entretiens se déroulent à mon domicile!
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonsoir,

Ma fille mordait également, mais c'était quand elle était trèèèèès contente, elle arrivait tout sourire les dents en avant! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
On arrivait à esquiver ses attaques heureusement !
 
Attention aux entretiens au domicile, ma PMI est pourtant très souple, mais ça elle ne l'accepte pas par exemple, car on n'est plus focus sur les enfants, il peut y avoir des incidents (la preuve), cela impacte fortement l'accueil, inconnus à la maison etc. Prévoyez plus large peut-être pour la prochaine fois entre le dernier départ et le début de l'entretien. Vous auriez aussi été en droit de dire clairement à la famille que vous travaillez encore, qu'ils sont arrivés trop tôt et que vous les accueillerez dès que vous aurez fini votre journée d'accueil.

Pour la question initiale, je pense qu'il faut suivre votre premier instinct. Je crois que j'aurai refusé aussi, non pas pour moi car j'ai déjà eu des mordeurs et ça se gère, mais pour le petit qui a été mordu. Je me dis le pauvre premier contact = morsure sans raison aucune et il va voir arriver ensuite sur des journées entières celui qui l'a mordu, ça me ferait de la peine qu'il y ait eu un premier contact aussi violent entre deux de mes accueillis. Quand l'accueil est installé c'est un peu différent je trouve, on communique, on verbalise, on répare, on apprend tous ensemble.... mais là dès le départ, c'est un peu chaud je trouve.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut