Enfant 2 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi aussi, je ne vois aucun rapport le langage et la marche
Moi j’ai 2 petits de 2 ans , ils ont marché ils avaient entre 12 et 15 mois et aujourd’hui ils parlent bien
Le fait qu’elle ne veut pas prêter est tout à fait normal c’est la crise des2 ans, moi j’y suis confrontée tous les jours, et je répète sans cesse qu’il faut prêter, c’est vrai que c’est épuisant mais c’est notre boulot
Peut être que l’enfant a un souci mais peut-être que la 1ère assmat était moins patiente mais je ne juge pas on n’à qu’une seule version
 

Ah ben si le PE est trop fatigué de son travail pour eduquer son enfant alors il faudra peut être attendre que son enfant devienne plus fatiguant que son travail???
Blague à part, nous savons tous et toutes que sur l'instant il peut sembler plus facile d'obeir à son enfant sauf que l'addition est lourde ...

Donc on a une Famille qui a changé d'AM car ils se sont vexés que la précédente leur dise ou fasse comprendre qu'ils ne faisaient pas suffisament leur boulot de Parent, d'éducation et là on te confirme qu'on est trop "fatigué" pour le faire??? Du coup n'ont ils pas un peu l’impression d'avoir pris une mauvaise décision en changeant d'AM? Ils auraient pu s'épargner cette peine et se dérangement et passer tout de suite à la phase: je reconnais que je manque de conviction, d'energie, qu'éduquer un enfant c'est très dure. Ensuite ils pourront être pret à entendre que leur enfant deviendra, magiquement, beaucoup moins fatigant quand justement ils auront eux donné ce coup de collier pour instaurer un cadre... et ne pas utiliser les écrans comme "Nounou" pour que l'enfant reste calme car cela fait des degats terribles. On augmente les problèmes au lieu de les résoudre.

Et que réponds le deuxième Parent?
 
Elle me dit c est une enfant voilà cette semaine elle est montée sur la table basse me regarde et rigole et j en passe
 
De leur reparler et d être encore plus ferme et si il n y a pas de changement je cherche un autre contrat
J arrive pas a comprendre qu on leur donne des conseils et sa suit pas derrière pour ma part j en vois beaucoup des enfants comme ça
J accueil une autre petite 2 ans qui elle s intéresse a tout et qui est agréable et Poli
 
Il est certain que si la reponse des PE c'est qu'ils jugent ça normal ou trop fatiguant de s'en charger je ne vois pas comment tu peux prendre ton mal en patience, esperer une amelioration.

Par contre il aurait été bon de creuser cette question en entretient avant de décider de travailler avec eux car:
- en demissionnant tu perds tes droits ARE durant minimum 4 mois et si entre temps tu perds involontairement un autre contrat tu pourrais être en difficulté financière
- l'enfant devrait alors encore s'adapter à une autre personne
Conclusion le PE a décidé de changer d'AM et toi en acceptant tu te retrouve avec cet enfant, piegée a, d'une manière ou d'une autre, assumer LEUR choix.

Je pense que si j'en arrive à cette conclusion d'imaginer pouvoir demissionner, avant d'en arriver là:
- j'avertis les PE que sans changement significatif de ce type de comportement ils n'auront d'autre solution que de trouver un mode d'accueil qui ait les mêmes principe éducatifs que le leur (ça pourrait les faire réagir).
- je fais remonter mes inquietudes à la PMI concernant l'enfant en expliquant factuellement comment il se comporte chez toi, ce que tu a tenté sans effet, tes tentatives peu efficace de convaincre les PE de s'en inquieter, sachant qu'une 1ere AM a déjà été, à leur dire, déjà congédiée pour les memes difficultés. La PMI pourrait avoir de l'aide à apporter à toi et surtout à cet enfant et à minima si le PE a l'idée saugrenue de venir se plaindre de toi la PMI aura déjà connaissance de la problématique.
 
A l entretien ils m on dit que c était une histoire de jouets qu elle ne voulait pas partager je ne démissionerai pas
 
Donc tu chercherai un autre contrat mais tu ne demissionerais pas: comment compte tu t'y prendre pour résoudre tout ça alors?
 
Je vais d abord avoir une discution avec eux ensuite je suis en vacances 2 semaines pour les fêtes en espérant qu en janvier il est du mieux
J ai déjà eu un enfant roi pendant 1 ans les 2 dernier mois ont été très difficile pour moi que j en pleuré
 
Pour qu'il y ait du mieux encore faut il que les Parents réalisent qu'il y a problème et si pour eux dans leur quotidient il n'y en a pas (du moins ils pensent avoir trouver la solution de facilité), s'ils ont la conviction que tu rale mais tiendras quand même jusqu'à la rentrée, rien ne se passera. Juste tu seras reposée en janvier et donc à nouveau plus patiente... envers les PE...
Mais avec les PE, comme avec les enfants, mieux vaut
- convaincre en leur expliquant ce que EUX ils y gagneraient
- et ne pas faire des menaces-promesses qu'on n'est pas vraiment prets à mettre à execution

Bon courage...
 
Pas si longtemps je leur ai donné un exemple il l on fait le weekend mais est ce qu Ils continuent je ne sais pas merci de vos conseils
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut