Enfant 1 semaine sur 2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quand la période du "télétravail" est devenue à la mode, c'était au moment du covid/confinement.
Pas d'AM ou de garderie à la place de... "je bosse à la maison et je m'occupe des enfants et de la maison en même temps"

Les mères n'ont malheureusement pas toujours eu le choix. Surprenant ce discours, venant d'une mère 😱

Parce que quand l'école appelle la mère pour venir récupérer l'enfant, que celle-ci "télétravail" (ou le père d'ailleurs), c'est elle qui va s'en occuper, pas l'autre parent qui est sur son lieu de travail. Et je ne pense pas que tout le monde ait une garderie miracle ou une AM hyper disponible sous le coude pour tous ces esprits changements d'organisation, accueillir les enfants malades, etc.

Les statistiques parlent d'elle-même, il suffit de se renseigner. @No49 l'explique très clairement.

Et les AM sont mieux placées que quiconque pour le savoir : quand on bosse chez soi, on peut rapidement se mettre à faire en même temps le boulot concernant la maison, et on s'occupe de ses propres enfants en même temps. Tout ça en enchaînant 48h / semaine, en toute détente 😁 ce glissement ne s'opère pas toujours par choix. Si on ne le fait pas, bah, il se peut que ce ne soit jamais fait.

Les mères n'ont malheureusement pas toujours eu le choix. Surprenant ce discours, venant d'une mère 😱

Parce que quand l'école appelle la mère pour venir récupérer l'enfant, que celle-ci "télétravail" (ou le père d'ailleurs), c'est elle qui va s'en occuper, pas l'autre parent qui est sur son lieu de travail.
il suffit de ne pas dire que tu télétravaille, les gens ne sont pas sensés être au courant si tu ne dis rien
je ne vois pas en quoi mon discours est surprenant, quand je recevais une maman qui me disait qu'elle travaillait je ne peux deviner qu'elle le fait de chez elle à moins qu'elle me le dise... il est là le piège.. les gens parlent trop..

Dès le début que j'ai plongé dans notre beau métier, en 2001, j'avais, 2 enfants, 1997, 1998, puis mes autres enfants sont arrivés, 2009 , 2012, 2018 et 2020, avec mon mari (oui tjs le même et papa de mes 6 enfants) nous avons décidé de faire comme si, mon métier se faisait à l'extérieur, si j'avais travaillé en crèche ou en école maternelle, je n'aurais pas eu mon lave-linge pour lancer une machine, mes pommes de terre pour les éplucher le temps de ma pause, et encore moins mes enfants malades avec moi, donc papa appelé aussi à son travail, d'ailleurs lui noté en priorité d'appel, ( le periscolaire et le centre aéré ça existe) tout le monde met la main à la pâte, (enfants, mari, moi) rangements, ménage, linge, courses, repas, etc. Le partage des tâches de nos jours n'est pas une utopie, c'est un choix qu'il faut imposer pour ne pas se sentir dépassé.

Oui mais on le sait que le partage des tâches c'est une philosophie qui doit être ancrée aussi dans la tête du partenaire. Si ce n'est pas le cas...

si ce n'est pas le cas?.. et bien je pousse une grosse soufflante et je me met en grève... pour l'avoir fait 2 ou 3 fois j'te garanti que maintenant tout le monde met la main à la pate...

Je pense que tu n'ignores pas que ton cas particulier ne peut être une règle générale... Autrement les combats féministes n'auraient plus de raisons d'être. Et toutes les femmes feraient comme kikine et le monde tournerait rond. C'est malheureusement loin d'être le cas.

Je pense que tu n'ignores pas que ton cas particulier ne peut être une règle générale..
je ne dis pas que mon cas est général, loin de là.. ( tu parlais de moi là ?)
cependant si moi j'y arrives... pourquoi bon nombre de femmes n'en seraient pas capables ?
parfois on sous estime grandement sa force, sa confiance, et ses capacités.. (je ne parle pas de force physique)

Tu ne prends pas en compte la variable la plus importante : la personne en face.
Si tu es toujours tombée sur des personnes qui t'ont écouté quand tu as tapé du poing sur la table et qui ont mis en place des changements d'après tes revendications, c'est tant mieux.
Mais encore une fois, ce n'est pas le cas de toutes les femmes.

Et pour certaines ce n'est pas qu'elles sous estiment leur confiance, force ou ce que tu veux, c'est qu'elles en sont peut-être tout simplement dénuées, à cause de leur éducation, à cause de leurs traumatismes, à cause de leur vécu, leurs différentes expériences.

Une relation implique 2 personnes au minimum.

Je pense vraiment ma chère, que ça se saurait s'il suffisait aux femmes d'avoir conscience de leur réelle force mentale, pour se faire entendre et se faire respecter, et pouvoir imposer facilement l'équité au sein de leur foyer ou de leur société... 🙃 Un petit tour sur les actualités du jour pourront t'aider à y voir plus clair...

Bonjour
Lorsque j'observe certaines femmes de mon entourage, et plus jeunes que moi (j'ai été élevée dans l'égalité femme/homme, les tâches ménagères et toutes autres décisions étant prises en commun), je suis sidérée quelquefois de constater que les femmes ne souhaitent pas voir leur conjoint masculin s'investir dans la vie du foyer. Que ce soit pour les rdv médicaux, scolaires des enfants, de la "tenue" du foyer (ménage, course, aménagement), je ne sais pas s'il s'agit là d'une forme de 'pouvoir", mais certaines estiment qu'elles savent mieux le faire, d'autres que ce n'est pas aux hommes de s'atteler à ces tâches. Voyez cette tendance (pour moi assez extraordinaire), des trads-wifes ?
J'en suis sidérée.

je reconnais que je suis devenue une femme de caractère, de part mon vécu, mon éducation j'ai été brisée d'une façon que tu ne saurais imaginer..
je ne dis pas que j'ai changé en claquant des doigts, un jour ou je me suis dit "non tu ne mérites pas ça, bouge toi, imposes toi, prends ta place!" (encore que... :unsure:)
le travail sur mes trauma est au combien difficile, j'ai été élevée par un pervers narcissique.. oui il a fait des dégâts, mais l'avantage c'est qu'il m'a donné aussi la force de dire stop aujourd'hui et de ne pas retomber dans le piège
je n'ai pas tout réglé loin de là, il faudrait plus qu'une vie entière pour le faire.. mais maintenant je ne me laisse plus marcher sur les pieds
la petite kikine fragile et effacée qui disait oui et amen à tout ne fais plus partie de se monde.. désormais je me respecte et je respecte mes besoins

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
263
Total de visiteurs
293

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres