Encore France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Mars 2024
Bonjour, je me suis inscrite à France Travail le 31 aout, pour la perte de 5 contrats et 1 autre terminé le 3 juillet. J'ai perdu environ 1780 euros brut. Je viens de recevoir la notification, j'ai droit à 7.09 net par jour pendant 374 jours. Je trouve ça très peu. Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une erreur ? Merci.

Bonjour,
Ben peut-être Mme IRMA saura lire dans sa boule de cristal....
JE PLAISANTE !
Mais comment voulez-vous qu'on puisse répondre à cette question sans aucun élément.
1- Avez-vous déjà eu des droits ouverts à POLE EMPLOI (FRANCE TRAVAIL), si oui quand ? pour quelle durée ? pour quel montant ?
2 - Si vous aviez déjà des droits avant de vous inscrire, est-ce que ce sont eux qui ont repris ?
3 - les contrats perdus en juillet et août étaient-ils des conservés, des repris ?
4 - quelles sont les dates de début et fin de chaque contrat ?

Ce 'est la première fois que je m'inscrit a
à France Travail. Au moment de mon inscription , il ne me restait qu'un seul contrat.

-du 4/9/20 au 31/08/24 , du 3/2/20 au 31/08/24, du 1/10/20 au 31/08/24 , du 23/8/21 au 31/08/24, du 7/7/22 au 31/8/24, du 16/01/23 au 3/7/24. Le seul contrat qu'il me restait au jour de mon inscription à FT, a commencé le 4/9/23.

A : 4/9/20 au 31/08/24
B : 3/2/20 au 31/08/24
C : 1/10/20 au 31/08/24
D : 23/8/21 au 31/08/24
E : 7/7/22 au 31/8/24
F : 16/01/23 au 3/7/24
G : 4/9/23 à.... encore en cours

Alors dans l'idée, il aurait fallu s'inscrire dès la perte du contrat F. Pourquoi attendre fin août pour s'inscrire ?
Une première ARE aurait été calculée sur la perte de F. Sur la période 16/1/2023 au 03/07/2024
Tous les autres A, B, C, D, E et G auraient été mis sous statut de contrats conservés (car ils existaient au 03/07/24) et quand ils se sont finis au 31/08/24, ils auraient tous permis une révision des droits à la hausse, en montant et en durée.
Ça c'est pour une info d'ordre général. Que tout le monde devrait suivre.

Là vous avez préféré attendre le 31 août.
Donc France Travail va fusionner les droits de tous les contrats perdus en un seul calcul d'ARE.
Ils vont prendre la date du dernier jour travaillé, donc 31/08/2024 et regardé les salaires perçus par A,B,C, D, E, et F sur les 24 derniers mois (si vous avez moins de 53 ans donc 01/09/2022 au 31/08/2024) ou 36 derniers mois (si vous avez plus de 53 ans donc 01/09/2021 au 31/08/2024).

Donc là clairement oui il y a un problème, car 7.09 net par jour pendant 374 jours c'est très peu et semble-t-il incohérent avec autant de contrats perdus..... Si vous n'avez jamais été inscrite.
Donc soit il manque des attestations employeurs à France Travail (le plus probable), soit un truc bloque dans votre dossier.
Il faut les appeler pour leur demander de justifier ces résultats.

Et petite parenthèse : on ne calcule pas son ARE en disant : "je gagnais 1780 euros"... On ne calcule pas par rapport au salaire mensuel perçu, mais par rapport au Salaire Mensuel Moyen Calculé sur la PRC (Période de Référence de Calcul).

Merci pour votre réponse. J'ai préférée attendre fin aout pour m'inscrire par ce que c'etait un tout petit contrat , que le mercredi pour 150 euros par mois et je pensais n'avoir droit à rien.

De toutes façons appelez les car c'est totalement impossible d'avoir si peu d'ARE avec autant de contrats perdus.... (s'il n'y a pas un vieux reliquat de droits qui reste mais comme vous n'avez jamais été inscrite...)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour