En pleine réflexion 🤔

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonjour à toutes,


Voilà je me pause beaucoup de questions pour la rentrée scolaire 2023.
Je vais avoir beaucoup de changements de contrats avec des enfants qui entrent à l'école et je voudrais modifier mon taux horaire suite de grosses baisses d'heures et de petits contrats.

Pour A qui va aller à l'école toute la journée je l'aurais 8H par semaine sur 36 semaines et 25H par semaine sur 8 semaines
(vacances)
J'hésite à prendre 5€ ou 6€ net.
Pour 5€ mensualisation 203€33
Pour 6€ mensualisation 244€

J'aurai son petit frère 25H semaine sur 45 semaines je comptais prendre 5€ net soit une mensualisation de 468€75

Pensez vous que c'est correct ?

J'ai une autre fraterie 26h par semaine 3 jours maxi sur 43 semaines.
Pour le bébé rien ne change mais je n'aurai son frère que le mercredi en cas de besoin.
Pour cette fraterie je prends 4€ de l'heure.
Du coup je pensais augmenter le contrat du Bb à 4€50 mensualisation à 419€25 au lieu de 372€66 et pour son frère contrat sur 36 semaines à partir de septembre 8h50 le mercredi je pensais prendre 5€20 pour ne pas dépasser les 44€20 journalier mensualisation à 132€60

J'ai un autre enfant qui lui ira deux jours à la cantine et deux jours repas plus sieste chez moi mais je dois l'emmener le matin à l'école car il arrive très tôt ( avant l'ouverture de la garderie)
17h par semaine sur 36 semaines et 40h sur 8 semaines de vacances.
Mensualisation 349€ 50 en prenant 4€50 de l'heure net.


J'aimerais connaître vos avis sur mes tarifs et mensualisation.
Est ce correct pour vous?

Merci pour vos réponses ☺️
 

Je sais bien GénéralMetal mais le soucis c'est qu'il n'y a aucuns appels depuis avril 2022.
Donc pas trop le choix sur les contrats 😔

Je n'ai que mon salaire pour payer mes factures donc je dois prendre plusieurs contrats pour avoir un salaire correct.
Aucunes aides comme les APL ...
 
Oui je comprends...Si toi tu penses que ce que tu demandes est correct, il faut que tu négocies bien quand les parents te proposeront l'avenant.

Tu auras un peu le pouvoir (enfin...) surtout si tu acceptes le péri.
 
Si j'accepte un peri, je dis bien SI, c'est
- uniquement le mercredi toute la journée, je ne m'engage pas pour les vacances scolaires car cela m'empeche de trouver un contrat qui complète (me limitte aux contrats enseignants)
- au plafond CAF journalier, pas moins
- seulement si c'est sur ma 4eme place.

Mes autres contrats sont sur mes 46 semaines, c'est donc moi qui demande et determine la 6eme semaines sans solde aussi.
Pas de contrats de moins de 4jrs/sem sur au moins 8h/jr.

Attention tu ne pourras amener une nego facilement que pour les contrats qui seraient modifiés, ceux déjà en cours sans modif c'est plus compliqué, les PE ne seront pas obligés d'accepter de changer quoi que ce soit.
 
Sa
Emily vous êtes maman solo ?
Sandrine2572 je vis seule en accord avec le papa de mes enfants il a prit les enfants chez lui car c'était plus simple pour les écoles
Donc n"ayant pas d'enfants à charge je n'ai le droit à aucunes aides
 
En fait les parents ont besoin de moi donc je suis un peu en position de force.
Nous ne sommes plus que deux assistantes maternelles et je suis la seule à travailler 5 jours par semaine.
 
Je comprends Emily votre crainte de ne pas avoir de contrats, mais si vous ne prenez que des perisco et qu'un contrat temps plein se présente, vous ne pourrez même plus le prendre ? Peut-être au moins garder une place vacante pour vous laisser cette possibilité de pouvoir mieux en vivre ? Sur un ********************************************************************************************************* on peut élargir nos recherches à 5-10-20 km autour de chez nous voire plus. Mes parents employeurs viennent d'assez loin pour ma part, mais mon profil leur a plu, il faut juste être en recherche active et ne pas attendre qu'un parent nous appelle, c'est aussi à double sens la recherche.
 
MeliMelo en septembre je n'aurai plus qu'un temps "plein" à 45h sur 5 jours qui se terminera en juillet 2024.
Normalement un BB arrivera en début 2024 ( petit frère ou sœur d'un enfant qui est en accueil chez moi mais qui entre à l'école en septembre 2023) qui sera un contrat de 40h sur 4 jours.

Pour le moment je n'ai qu'un périscolaire mais que je récupère le midi sur 4 jours et 4 enfants en accueil 3 petits contrats et un contrat de 40h mais en septembre 2023 deux enfants vont à l'école, je n'en aurais plus qu'un le mercredi.
Je dois garder les périscolaires en attendant de trouver de plus gros contrats.
J'essaie concilier mes besoins et ceux des parents, familles avec qui tout va bien d'ailleurs

Par chez moi les contrats à plus de 40h sont très rare même en cherchant.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut