Elle joue avec mes nerfs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pardon, j’ai oublié de joindre l’image

Pièces jointes

• IMG_0658.jpeg
    IMG_0658.jpeg
    342,2 KB · Affichages: 24

non du tout,
en fait pour méditer il y a plusieurs techniques selon le but, perso si c'est pour me calmer je me concentre simplement sur ma respiration, et les sensations que j'éprouve dans mon corps, parfois j'ai des images qui me viennent devant les yeux, je laisse faire..
si une pensée me vient et me déconcentre et bien je focus à nouveaux sur ma respiration, mon corps..
c'est très simple en réalité
pas partir du principe que tu ne dois penser à rien parce que... c'est impossible

non du tout,
en fait pour méditer il y a plusieurs techniques selon le but, perso si c'est pour me calmer je me concentre simplement sur ma respiration, et les sensations que j'éprouve dans mon corps, parfois j'ai des images qui me viennent devant les yeux, je laisse faire..
si une pensée me vient et me déconcentre et bien je focus à nouveaux sur ma respiration, mon corps..
c'est très simple en réalité
pas partir du principe que tu ne dois penser à rien parce que... c'est impossible
Tu as bien de la chance de pouvoir faire cela, je suis admirative.
Perso, j'ai renoncé et pourtant j'aimerai.
Les rares fois où j'ai tenté, arrivé une crise de fou rire inarrêtable et en tête tout ce que je ne pouvais pas faire pendant ce temps.
J'ai donc laissé tombé, le "lâcher prise" ce n'est pas pour moi...

@ Nanou91
« ….Hors de question que je loupe un appel comme ça la nuit sous prétexte que j'ai mis mon tél en silencieux à cause des PE... »

Tu as raison mais, moi désormais, je me déconnecte et je branche mon fixe la nuit pour que mes enfants puissent me joindre en cas d’urgence. J’ai pris cette décision depuis hier seulement et ils en sont informés.
Autrement mon fixe est décroché depuis au moins 8 ans à cause des pubs.
J’espère que je fais tous les matins penser à le décrocher. Le temps que mon cerveau s’habitue au geste, il va avoir des ratés 🤣

Tu as bien de la chance de pouvoir faire cela, je suis admirative.
Perso, j'ai renoncé et pourtant j'aimerai.
Les rares fois où j'ai tenté, arrivé une crise de fou rire inarrêtable et en tête tout ce que je ne pouvais pas faire pendant ce temps.
J'ai donc laissé tombé, le "lâcher prise" ce n'est pas pour moi...
intéressant ;)
une crise de fou rire qui arrive, mais c'est génial !!
au contraire c'est une émotion qui avait besoin de sortir ;) le but de la méditation c'est de détendre, de se sentir bien.. le rire c'est super non?
une fois je me suis vue discuter avec un serpent chez mon beau frère (a 300km de là ou j'étais) crise de fou rire aussi... je lui demandais ce qu'il fautait là et qu'il devait partir car sinon on allait le tuer 🤪😂 sur le coup j'me suis dit "merde un peu de concentration, allez on reprend! "
figure toi que j'ai su par la suite, qu'ils avaient été envahi par les serpents, mais que ça c'était arrêté d'un coup net... alors bon je n'ai pas la prétention de dire que j'ai parlé a l'esprit des Serpents (encore que c'est un de mes animaux totem) mais c'est une drôle de coïncidence...

et puis la méditation c'est un peu comme un sport... au début on galère un peu et ensuite avec un peu de persévérance ça vient naturellement, en fait il ne faut pas y avoir d'attente...
tu as eu un fou rire ? c'est ok
tu es focus sur les sensations de ton corps et tu arrive a ressentir des trucs subtils ? c'est ok
tu as eu une révélation sur THE solution a ton pb ? c'est ok
tu t'es endormi ? c'est ok

Tu n'avais aucune raison de savoir qu'ils avaient des serpents?
Ça me fait penser aux rêves prémonitoires.
J'en fais, parfois je comprends que j'avais de bonnes intuitions grâce aux petits détails que j'avais perçu.
Mais parfois c'est tellement précis que c'est inexplicable.

Bonjour

Déjà tu 0eux lui envoyer un message pour l informer qu à plusieurs reprises tu as reçu des messages très tard tôt voir même dans la nuit qui ont eu un impact sur ton sommeil. Et donc lui demander d envoyer des messages entre tel heure et tel heure afin de ne pas altérer ton temps de repos.
Pour les news ts les jours ce n est pas non plus une obligation

Tu n'avais aucune raison de savoir qu'ils avaient des serpents?
non aucune, les seuls contacts que j'ai avec eux c'est quand j'y vais en vacances l'été, ils ne l'avaient pas dit je ne l'ai su qu'à l'été suivant (le premier) où j'y suis allée, je parlais d'invasion de fourmis et c'est là que j'ai su qu'il y avait eu beaucoup de serpents dans leur jardin, mais que depuis l'automne dernier (période à laquelle j'ai eu cette" conversation") plus aucun

Bonjour Jeanine

Je vais te donner mon point de vue de pe.

Tu vas peut être trouver cela dur mais perso une am qui m’appelle tous les jours pour demander des nouvelles, je me sens envahie.
Si ce n’est pas une maladie grave, une hospitalisation ou autre je ne ressens pas le besoin de communiquer avec l’am.

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Tu le fais peut être pour être gentille, perso je le ressens comme une intrusion

Bonne journée

Bonjour Jeanine

Je vais te donner mon point de vue de pe.

Tu vas peut être trouver cela dur mais perso une am qui m’appelle tous les jours pour demander des nouvelles, je me sens envahie.
Si ce n’est pas une maladie grave, une hospitalisation ou autre je ne ressens pas le besoin de communiquer avec l’am.

L’enfer est pavé de bonnes intentions. Tu le fais peut être pour être gentille, perso je le ressens comme une intrusion

Bonne journée
étant d'un naturel plutôt "ours" je suis pareil, je me sens très facilement envahie, j'ai du mettre le hola a certaines amitiés, me réclamant des nouvelles tous les jours et venant toquer directement moi si je ne répondais pas...
j'ai posé mes limites, mais ça a été compliqué pour moi de le faire sans que ça se vexe en face.. donc la plupart du temps j'opte pour le silence et la fuite.. et une fois que je fuis... c'est fini

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
159
Total de visiteurs
183

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres