DME

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Car s'ils peuvent avancer leurs épaules comme vous le dites c'est qu'ils peuvent passer les bras sous les sangles et dans ce cas, aucun intérêt d'avoir du 5 points.
chez moi je n'ai pas de cache prise... pour autant les enfants savent qu'ils ne doivent pas y mettre les doigts... ben pour la chaise c'est pareil, ils savent qu'ils ne doivent pas enlever les bretelles.. tout comme en voiture un enfant peut aisément passer le bras pour enlever la ceinture à l'épaule... est ce qu'ils le font pour autant? non... bah voilà
 

C'est exactement cela Kikine, mon accueilli n'a jamais essayé d'enlever les bretelles aux épaules mais la semaine dernière, il a essayé de se lever de la chaise haute et vous savez quoi les bretelles des épaules l'en on empêché. Savez pourquoi il a essayé de s'extirper de sa chaise haute par le bas? Parce que lui il a une chaise haute sanglé uniquement par le bas.
Tant mieux pour celles qui ont le soutien de leur pmi mais qu'en est-il pour celles qui n'utilisent pas les points de sécurité validés par leur pmi?
Moi non plus aucun formateur en secourisme ne m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser les 5 points de sécurité. Il m'a juste été dit qu'il ne fallait jamais laisser un enfant sans surveillance dans sa chaise haute même sanglé.
 
Avec une attache trois points impossible de s'extirper de la chaise pas le bas. Trois points ça veut dire qu'il y a un point d'attache entre les jambes ....
Et @kikine, quand les sangles des épaules d'un siège auto sont bien réglées, impossible d'en enlever les bras. C'est quand les sangles sont trop lâches que l'enfant peut passer les bras en dessous. Pour ma part, jamais un seul accident de chaises hautes en 14 ans d'activité et le trois points est validé par la pmi , visite tous les deux ans quasiment chez nous car le renouvellement de mon mari s'intercale dans ma période d'agrément et quand on demande une extension comme récemment, re visite de la pmi. .....
 
Bonjour, j'ai eu aussi DME mais c'est vrai que le yaourt compliqué j'ai accepter mais je lui est mis à disposition les couverts en plus dans un an elle rentrait à l'école. Vite compris sans soucis. DME oui mais que des morceaux fromage ou bien fruits...parlez avec les parents !!! Avec 4 enfants pas facile ...
 
Nous ne sommes pas plusieurs à ne pas attacher les enfants. Il faut lire correctement. On les attaches mais avons fait le choix de chaises avec attaches trois points, validé par nos PMI. Donc je ne m'estime absolument pas inconsciente des dangers. Je trouve même que mes loulous sont probablement mieux attachés en harnais trois points bien ajustés que les vôtres dans vos harnais 5 points desserrés. Car s'ils peuvent avancer leurs épaules comme vous le dites c'est qu'ils peuvent passer les bras sous les sangles et dans ce cas, aucun intérêt d'avoir du 5 points.
Ils sont retenus au niveau des hanches. Les bretelles sont réglées en conséquence pour être tendues dans cette position là. Donc ça revient à un trois points.
J'essaie d'insérer une image, si ça peut être plus parlant.
Sans titre.png


Pour moi il n'y a pas de risque de chute, mais effectivement ça ne suit pas la notice.
Sachant qu'en plus il y a un T entre les jambes et devant l'abdomen

Et le/les enfant/s que je n'attache pas ne sont pas ceux que j'ai en contrat mais les miens ou mes neveux.
 
Je suis la discussion mais la dernière intervention de bayah m'interpelle beaucoup !!! Si c'est le cas il aurait été bien de le préciser dès le début, je rejoins les 2 messages précédent.
 
Mais oui bien sûr ... et juste à côté de la chaise haute ou le neveu est mal sécurisé, la marmotte enveloppe les chocolats dans le papier alu ... 😉
Désolée mais je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...🤔
 
"Et le/les enfant/s que je n'attache pas ne sont pas ceux que j'ai en contrat mais les miens ou mes neveux."

Bonjour
Les risques de chutes sont les mêmes...
 
Ce qui m'emmène à penser que nous devons faire très attention à ce que nous disons ou conseillons sur ce forum surtout lorsqu'il s'agit de pratiques professionnelles et encore plus lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants. J'ai déjà lu plusieurs posts sur ce forum de collègues qui disaient avoir modifié leurs pratiques professionnelles suite à des conseils reçus ici ce qui est une très bonne chose et c'est ce qui me plaît le plus sur ce forum. Parmi nous il y a des nouvelles dans le métier donc il est de la responsabilité des plus expérimentés de les guider au mieux lorsqu'ils viennent ici chercher des réponses, des conseils .
En bon entendeur...
 
Croyez moi ou croyez moi pas ça ne change rien à la réalité.

En vrai ça me fait rire car je suis hyper à cheval pour la sécurité. Et pourtant je passe pour un monstre inconscient à vos yeux.
Je suis quasiment sûre qu'au moins la moitié d'entre vous attache mal les enfants en voiture / dans des sièges périmés / d'occasion / face route / mauvais aux crash tests (malgré leur homologation). Rayés les mentions inutiles.
Un seul de ces paramètre met les enfants en danger de mort à chaque sortie véhiculée.
Moi non. Pas de manteaux, tout le monde dos route, et dans des sièges qui ont fait leurs preuves aux crashs-tests indépendants. Ca me coute un rein et les parents me trouvent trop pointilleuse.

Vous avez raison, la priorité c'est que je mette bien les bretelles à tout le monde à table.

Zabou68 : oui les risques sont les mêmes je suis bien d'accord
 
Bayah on parle de sécurité en chaise haute.
Pourquoi parler sécurité en voiture ?
"Vous avez raison, la priorité c'est que je mette bien les bretelles à tout le monde à table."
Le fait que vous ayez des sièges auto super homologués et super crash-testés n'empêchera pas une chute de chaise haute...
 
Les réactions 😡 sont pour les enfants ? Si c'est pour l'assmat , vous faites bien comme vous voulez !
 
Parce que je veux juste vous montrer que des risques on en prend toutes.
En voiture, sans le savoir, vous prenez de gros risques.
Je trouve que ce n'est pas si grave de prendre un risque modéré et conscient (pour en éviter un autre qui plus est). Je suis toujours à table avec eux si jamais je me lève pour aller chercher un truc il y a encore mon mari à table. Je n'en ai qu'un en chaise haute, il est assis entre mon mari et moi. Assis juste avant de manger, descendu dès que c'est terminé.
Les pires risques sont les risques qu'on ignore.

Je tiens juste à vous dire que vous m'avez mise mal. Et aujourd'hui j'ai du mal à travailler j'ai l'impression d'être un monstre qui ne mérite pas son agrément.
 
@Bayah,
Tu as donné tes arguments , et je t'ai donné les miens.
J'ai aussi la même position sur les sièges auto, et c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je limite mes déplacements car trop contraignants, entre habillage déshabillage, mauvaises postures etc.

Ici, je suis seule avec les enfants lors des repas, mais je sais que je ne suis pas à l'abri de devoir aller ramasser un verre, un biberon jeté par terre, et que ce moment où je n'aurais pas les yeux sur les loulous, il "pourrait " avoir une chute.

Je viens de voir des photos de ma fille attachée dans sa chaise, avec le harnais, elle a 29 ans. Mon point de vue là dessus n'a pas changé.

Pour la sécurité auto, il y a encore tellement à faire !

Il faut mesurer les risques étouffement chutes, et à priori, malheureusement c'est encore les chutes qui sont les plus rapportées dans les accidents domestiques...
Je suis navrée pour toi si tu sens mal.
 
Ah bah bravo ! on vient la pour se soutenir, lire et exprimer son vécu. Et toute suite c'est le pugilat! @Bayah t'inquiete pas ! Tu fais avec ton ressenti ton expérience. Tu es une professionnelle qui assume c'est choix. Et biensur, recueillir les impressions de chacun c'est important. Mais cela n’excuse pas le manque de bienveillance. Que celle qui ne comait aucune erreur se manifeste. Bref, courage @Bayah et que la force soit avec toi ! et les autres moins de force :ROFLMAO:
 
Ce qui pourrait me faire réagir ainsi, me demander si j'ai bien toute ma place à exercer ce métier c'est relever un enfant après une chute de sa chaise haute parceque je n'ai pas respecté ses conditions d'utilisation optimum pour la sécurité des enfants et que ma vigilance a pu être prise en défaut (et oui nous sommes des êtres humains pas des robots).
Quand à la sécurité en voiture j'ai tranché : je n'utilise pas mon véhicule avec mes accueillis. C'est non négociable.
Tout à pied.
Et pour ceux qui sont obligés d'utiliser leur voiture : le bon sens et le respect des règles (et ou je sais pour certains c'est un gros mot) s'imposent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut