DME

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

les bretelles, moi même je peux les retirer car celles ci sont faites un peu comme des mousquetons
ben c'est naze comme système d'attache car effectivement ça prend beaucoup plus de temps et dans la panique...
la mienne les bretelles se terminent par un passant qui se met dans le "clips" de la ceinture.
ainsi quand j'appuie pour détacher la ceinture tout se détache y compris les bretelles, pas besoin de faire passer le bras de l'enfant
 

Pièces jointes

  • harnais-de-chaise-haute_-polly-smart-chicco.png
    harnais-de-chaise-haute_-polly-smart-chicco.png
    173,3 KB · Affichages: 19

@Bayah ne vous en faites pas, vous êtes une professionnelle. Ici sous couvert d'anonymat, certaines se permettent d'être violentes dans leurs propos, c'est la face sombre du web... On a le droit de ne pas être d'accord, mais de là à brûler les sorcières au bûcher, il n'y a souvent qu'un pas ici face au gang des "nounous parfaites". Et c'est parfois l'hôpital qui se moque de la charité, genre on accuse une collègue de ne pas sécuriser ces petits dans une chaise haute (alors qu'il est sanglé surveillé) pendant que les prises ne sont pas sécurisées mais ça pas de souci puisque l'interdit est "dit"... bref ! Vous avez su sauver vos bébés par deux fois, même une soignante dans ma formation initiale n'avait pas réussi à faire la manoeuvre de Heimlich, donc n'ayez pas à rougir de votre professionalisme et de votre courage. N'en faites pas une histoire personnelle. Pour rappel les chutes des chaises hautes, table à langer se font très majoritairement car l'adulte s'est éloigné, c'est avant tout un manque de vigilance plus qu'une question de ceinture 3 points ou 5 points. Bon courage à vous.
 
pendant que les prises ne sont pas sécurisées
lol, je l'attendais celle là... sauf que dans une maison aux normes, le disjoncteur fait la sécurité, si tu mets un truc dedans (sauf fiche prise) le disjoncteur saute et coupe le jus.... pas besoin de cache prise... avant j'avais un cache prise sur chaque prise libre jusqu'à ce que la puer me dise pas la peine (confirmé par mon beau frère électricien )
 
lol, je l'attendais celle là... sauf que dans une maison aux normes, le disjoncteur fait la sécurité, si tu mets un truc dedans (sauf fiche prise) le disjoncteur saute et coupe le jus.... pas besoin de cache prise... avant j'avais un cache prise sur chaque prise libre jusqu'à ce que la puer me dise pas la peine (confirmé par mon beau frère électricien )
C'est tout à fait vrai. Lorsque l'on a fait refaire l'électricité dans la maison y a 15 ans maintenant, l'électricien a qui je disais que j'accueillais des enfants en bas age, m'a dit, que je n'avais pas besoin avec les prises modernes de mettre des caches prises. Effectivement, si on introduit quelques choses dans les prises et faut déjà y aller car y a ces caches noir ou rouge dans les trous à l'intérieur qu'il faut forcer en même temps pour que le courant passe.
Donc y a pas de risque et si vraiment par hasard un enfant réussissait à forcer une des 2 capsules, ca fait disjoncter
 
Avertir des dangers c'est être violente ?
Curieux avis.
La face sombre du Web eh bien.
Je lis un bouquin sur des placements d'enfants et une assistante sociale trop trop bienveillante et qui ne voit rien n'écoute rien...
Volontairement car chut il ne faut rien dire..
A en lire certaines je fais un lien.
On ne dit pas. On ne reproche pas...on cherche toujours une excuse ..
Bref.
 

Un peu de lecture.

Tous les aspects sont bien listés.

L'aspect praticité donne un avantage au harnais 3 points.

L'aspect sécurité plébiscite le harnais 5 points.

Outre ces points techniques, si votre PMI demande l'utilisation de harnais 5 points et que vous tenez à votre agrément la discussion n'a pas lieu d'être.

Si votre pmi est souple sur ce point, vous aurez en tête les avantages et inconvénients des deux options et pourrez faire un choix éclairé pour ce qui vous concerne.

Ce qui doit nous guider est à mon sens l'aspect sécurité. Nous accueillons dans un cadre professionnel et devons assurer la surveillance de plusieurs jeunes enfants de façon simultanée.

Si le risque 0 n'existe pas, a nous d'y tendre au plus près. Au final c'est toujours notre responsabilité qui sera recherchée et engagée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut