Merci pour mettre en doute nos capacités de professionnelles de la petite enfance. Juste parce que l'on préfère la sécurité à de nouvelles méthodes (ou pas selon que l'on se positionne en primate ou non).
Maintenant moi aussi je me fie aux professionnels pompiers, et sauveteurs secouristes. eux sont la réalité du terrain.
les études, ont le sait toutes, sont quelquefois dirigées, et quand l'une dit rouge, l'autre dira verte quelques mois ou quelques années plus tard.
Nous devons avoir un projet d'accueil, il me semble que ce sont des points sur lesquels parents et assmats doivent se mettre d'accord, et non , aucun parent n'aura le droit de m'imposer une méthode pour son enfant qui lui semble appropriée pour lui, mais pas pour moi avec plusieurs enfants en accueil.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pratiqué avec mon petit fils, dans son intérêt médical, et avec ma formation de secouriste.
Ce n'est pas dans mes capacités, de le faire avec d'autres accueillis.
Quand tu dis
@Asp31 que nous sommes formées, je te dis NON, JUSTEMENT, pas à çà, ni aux premiers secours.
Je ne connais pas ton âge, mais sais-tu qu'il y a 15 ans environ, les assmats pouvaient avoir leur agrément sans passer par les 120 heures de formation du moment qu'elles avaient 3 enfants ?
Et encore beaucoup même des agréées depuis 10/15 ans, ne font pas les formations sst.