Dme et assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben c'est au parent de décider la manière de nourrir son enfant, on a pas à refuser car on n'apprécie pas cette façon de diversifier. Pour les risques on est censée également être formée aux premiers secours, d'ailleurs, un enfant peut aussi s'étouffer avec de la purée, ils vont pas être nourris éternellement avec seulement du lait
 

Bonjour ici je l ai pratiqué pour mon enfant. En revanche je refuse lors de l entretien si demande il y a .
Avec plusieurs enfants,je me sent pas assez disponible et secure pour l enfant.
Un verre d eau qui tombe ou quelque chose comme ça et hop je n ai plus l enfant en visu! ce qui me gène.
 
Bonjour, alors moi un maman m'avait posé la question donc j'en ai discuté avec ma puer qui m'a donné plein d'infos et nous avons commencé en septembre au 8 mois de la miss et franchement ses un vrai plaisir, aucun accident elle engloutie style on va me piquer mon assiette et maintenant a 13 mois elle prend le temps et mange de tout sans problème voilà 😁
 
Moi j'ai la bonne chaise haute en bois que ma fille a eu à sa naissance (elle a 30 ans). Elle est repeinte régulièrement et jamais de souci depuis 25 ans avec la puer. La DME, non pour moi
 
  • Wow
Réactions: Man
Bonjour
La sécurité de l'enfant passe avant la DME.
Une chaise haute sans les 5 points mais non.
La DME est intéressante pour des cas particuliers tels que les troubles de l'oralité.
Mais comme il faut une vigilance supplémentaire je ne vois pas l'intérêt de la mettre en pratique systématiquement.
Pour certains c'est juste un effet de mode pour que leur bb chéri soit plus éveillé plus doué ?? Autonome plus.vite ?
 
Bonjour,
Concernant la DME je suis très sceptique car laissez l'enfant manger avec ses doigts des morceaux pourquoi pas... mais ce qui me gêne dans la DME c'est que l'on est sensé présenter tout les aliments sucrés, salés, cuits ou pas en même temps et que c'est l'enfant qui doit choisir. Alors de toute façon l'enfant ne choisit pas réellement car c'est bien le parent qui décide de ce qu'il y a sur son plateau, à moins que l'enfant ai accès au frigo ?? et je trouve que cela n'apprends pas à l'enfant à faire les bons choix car naturellement l'enfant est attiré par le sucré, (le lait maternel est sucré) et cela ne lui donne pas les bases sociales qui feront qu'il se sentira à l'aise dans son groupe social.
En france on mange à table avec des couverts dans un certain ordre et suggéré à l'enfant qu'il peut faire ce qu'il veut c'est faux et cela peut lui être reproché plus tard...
 
Pour moi c est NON ....
Pour voir mes neveux qui l ont pratique dès leur plus jeune âge, je ne suis pas convaincue de l efficacité de la DME. En effet, A 8 ans aujourd hui, ils mangent leur viande comme des vikings... ils piquent le morceau de viande en entier ou la patte de poulet et arrachent avec les dents....
Petits, les parents devaient mettre un drap ou une bâche sur le sol. Le carnage.....
 
Ben c'est au parent de décider la manière de nourrir son enfant, on a pas à refuser car on n'apprécie pas cette façon de diversifier. Pour les risques on est censée également être formée aux premiers secours, d'ailleurs, un enfant peut aussi s'étouffer avec de la purée, ils vont pas être nourris éternellement avec seulement du lait
Et bien en voilà de sacrés arguments !
Heureusement qu'on peut encore faire certains choix , et qu'on a pas à obéir comme des petits soldats à tous les désidérata des parents.
Encore plus, quant il s'agit de pratiques qui ne sont pas validées par les puéricultrices.
Ma puéricultrice n'y est pas favorable parce qu'il faut être concentré sur l'enfant pour éviter en effet la fausse route et qu'avec plusieurs accueillis ce n'est pas possible !
Mais la prochaine fois qu'on en parle elle et moi , je peux lui répondre : les risques de fausse route avec la DME , ben non tout baigne j'ai la formation SST! ...
Je ne pratique pas la DME, les parents connaissent les raisons. S'ils veulent la mettre en place ce ne sera pas avec moi !
 
Nous sommes des primates.
Les bébés singes ne mangent ni compote ni purée. Ils sont en DME 🐒
 
Asp 31... pour réponse...

Je suis un peu choquée de votre commentaire
Ok...le parent choisi son éducation, dme où pas, mais tout cela à son domicile !!

J'accueille 4 enfants, désolée mais même si je suis formée aux gestes de premiers secours, il est bien dit qu'il faut que l'enfant soit au calme, vous devez rester à côté voir face à lui .

Le parent chez lui ne gère que son enfant et ma pmi de secteur n'est pas favorable à la dme
Pour preuve, une dernière conférence sur l'alimentation, la référente a dit que les puer n'en voulaient plus et que certains enfants ne mangeaient pas assez et certains perdaient du poids

On a voulu m'imposer beaucoup de choses pour soit disant le bien être de leurs enfants (raccourcir les siestes, mettre de la musique dans les chambres, dme, imposer des heures de travail en plus)...
Donc non...le parent ne peut pas tout nous imposer !!!
 
Eh bien oui.
J'accueille des petits animaux.
Je les laisse vivre à leur rythme car ils sont des petits animaux.
Ils sont en motricité libre car aucun mammifères n'apprend à ses bébés à marcher.

Je trouve que la bascule vers le "sapiens" apparait plus tard. Après la marche, après la diversification, et quand naturellement ils n'ont plus qu'une sieste.

Là on aura le temps de leur apprendre les codes de notre société.

Mais à 6 mois franchement, que ce soit entrée -plat-fromage-dessert on s'en fiche pas mal !
 
Je trouve que c’est un effet de mode après si certains sont convaincus pourquoi pas . Mais hors de question que ce soit imposé . Chacune est encore libre d’accepter ou non cette demande . Ici c’est couvert et dès le jeune âge ils sont débrouillard et mangent proprement . Les doigts pour un pique nique ok . Et bouche fermée un minimum de savoir vivre ça s’apprend jeune tout ça 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut