Dilemme

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

wilsoresy

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
23
Bonjour à toutes et tous,

je me retrouve face à un dilemme.

En mai, j'ai reçu un appel d'une famille pour un accueil en octobre.
Je les rencontre, le contact passe bien, limite, ils étaient prêt à signer le jour même.
je leur dit de prendre le temps de discuter entre eux, et de me rappeler dans la semaine.
Ils me rappellent, et nous prenons rendez-vous pour demain, afin de signer l'engagement réciproque (que je prépare).
Ce midi, je reçois un SMS annulant le rendez vous, car ils vont vor une autre AM dans 15 jours.
Je suis tombée sur le C..., on ne me l'avait jamais faite celle la !

En temps normal, s'il y avait des demandes de parents, je les enverrai promener, si finalement ils souhaitent signer avec moi, mais il n'y a plus de demandes par chez moi, le dernier appel remontait à mai 2023.
J'ai une place toujours disponible depuis septembre, malgré quelques entretiens de familles hors commune (je cherche à 15 km de chez moi) après avoir répondu à des annonces, et une autre qui se libère en septembre, et il faut que je travaille.

Que feriez vous à ma place ?
 

Je serais ravie qu'ils reviennent vers moi après avoir vu des collègues, donc mieux informés, donc avec un vrai choix.
Mais si entre temps j'ai une autre proposition qui me plait mieux, tout comme eux qui ont laissé passer leur chance, je signerais avec ceux qui m'arrange moi sans mettre dans la balance une pseudo vexation qui n'a pas lieu d'être pour moi.
 
Bonjour
Alors il y a bcp d’assmats avec des places libres actuellement donc les parents ont le choix .
Et ils ont peut être réfléchi et veulent en voir d’autres .
Moi je les laisserai partir et je cherche un autre contrat . Pas cool d’abord on signe limite de suite . Puis on prend rdv pour signer puis non on en voit une autre . Ça sent la girouette à plein nez .
Franchement ça ne présage rien de bon .
Les indécis c’est pas chouette de bosser avec .
 
Et oui en effet c'est un peu vexant, et surtout l'annoncer le midi pour le soir je ne trouve pas ça super correct ils avaient sûrement prévu le rdv avec l'autre Assmat plus tôt que ce matin ... mais bon quand les propositions ne se bousculent pas, c'est pas évident il faut parfois faire des concessions ! Mais c'est clair que si vous aviez plusieurs choix à votre place je les aurai éliminé 😅
 
mon conseil, si tu signes avec eux, c'est de ne pas mettre de période d'essai car ce n'est pas obligatoire, et de mettre en clause un temps de préavis d'1 mois, dès le début du contrat, comme ça, s'ils changent d'avis une fois le contrat signé, tu aura au moins 1 mois de salaire.
 
C'est simple, continuez à chercher de votre côté, et les premières qui acceptent et veulent revenir pour signer, seront les bienvenus. Que ce soit eux ou une autre, l'essentiel c'est que vous ayez un bon feeling avec eux et êtes d'accord sur tout les points.
C'est normal qu'ils veulent voir une autre, surtout si c'est la première fois qu'ils cherchent une assistante maternelle. Ne voyez pas le mal partout, et puis si ils ne reviennent pas, tant pis pour eux 🤷🏻‍♀️
Je croise les doigts pour que vous trouviez un contrat qui vous convient !
 
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas cool pour vous! Et comme les collègues, continuez votre chemin. J'espère que vous trouverez un autre contrat🤞. Mais bon pas évident si pas d'appels aussi!!

Que leur avez vous répondu du coup ? Si vraiment vous voulez ce contrat, répondez leur : merci pour votre réponse. Même si cela me surprend puisque vous vouliez signer rapidement avec moi. Heureusement pour vous que cela n'était pas le cas. Par contre, vous avez rdv dans 15 jours avec une autre. Tant mieux pour vous car j'attend une réponse prochainement d'une maman et la place ne sera peut être plus dispo dans les prochains jours le temps que vous vous décidiez !

Vous n'avez rien à perdre de toute façon.
 
Par contre s'il devait y avoir une autre annulation de RDV de leur part perso il n'y aurait pas de 3eme chance, même sans autre proposition.
Mais franchement je préfère toujours qu'un PE m'ait choisi après avoir vu d'autres collègues.
 
Un rdv seulement dans 15 jours avec une AM alors qu'il y a peu de demandes et donc que pour ne pas louper un contrat les AM ne doivent pas trop tarder pour les RDV je suppose... ça me laisse perplexe, il n'y aurait pas plutôt une commission de crèche d'ici là?
Personnellement étant dans un situation proche de la tienne (pour ma part je n'aurai personne à la rentrée) je mettrais mon amour propre dans ma poche et si au final un contrat se concrétisait avec ces parents mon contrat serait juste encore plus "blindé" que d'habitude pour éviter une nouvelle volte face ou en tout cas "limiter la casse".
 
C'est étrange ce rendez vous dans 15 jours avec une collègue annoncé au moment de la signature de l'engagement réciproque et alors que les potentiels employeurs ont eu un délai de réflexion.
Je passe vite à autre chose. Ce n'est pas de bon augure pour la suite.
 
Bonjour comme les collègues je trouve long 15 jours pour un rv .ça ressemble plutôt à une place en crèche ils attendent .leur avez vois demander si ils avaient fait une demande ?
Rien d étonnant à voir plusieurs ass mat mais le délais me paraît long pour être " honnete"
Bon courage
 
Moi
Je dirais OK.. mais je leur dirai que je continue à prendre des rv jusqu'à la signature et c'est le 1et qui signe qui a la place.
C'est comme dans l'immobilier
 
Je suis comme @Griselda
Je dis toujours aux parents d'aller voir ailleurs après le premier entretien ! Ainsi, ils prendront leur décision en ayant eu matière à comparer... j'ai l'impression que si ensuite on poursuit ensemble, les échanges se passent mieux qu'avec les parents qui m'ont choisi sans savoir comment ça se passe ailleurs.
La décision est plus mûrement réfléchie.
Ils savent pourquoi ils sont là.


Ils te préviennent un peu tard mais, comme ma collègue, je ne me vexerais pas du tout. S'ils reviennent c'est qu'ils sont sûrs d'eux ! Et c'est plutôt gratifiant pour toi.

On apprécie encore mieux sa propre confiture quand on a goûté celle du voisin et qu'elle était bof 😁 ou alors elle était meilleure et dans ce cas on ira s'en délecter chez lui !
 
Bonjour perso je ne signe pas avec une famille comme ça. Je trouve que ça démarre mal . Je préfère attendre les demandes vont sûrement arriver.
 
C est le triste constat des endroits où il n y a pas de boulot , souvent l assmat prend faute de mieux , ou attend en priant une réponse positive pour pouvoir avoir un salaire , car ne peux pas vivre sans revenus
J ai pas trop de conseil car si il n y a pas de boulot ça doit être à celle qui prendra la moins chère pour avoir le contrat , chez moi c est le contraire beaucoup ont arrêté ( de 20 on est passé à 4 en 4ans pour 1300 hab …)et les parents ben ils n attendent pas une journée de réflexion après avoir vue une assmat qui,pourrait leur convenir sinon ils savent qu elle sera complète dès le lendemain … les temps changent on a un travail aléatoire c est pas facile , après si il n’y a pas de boulot faut songer à se reconvertir aussi , bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut