Devenir assmat hébergée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Bonjour à toutes

J'ai une amie qui souhaite devenir assistante maternelle mais elle est actuellement hébergée et non locataire.
Donc le bail n'est pas à son nom mais toutes les factures du domiciles le sont.
Mais les quittances sont au nom du locataire principal.
Peut elle faire l'activité dans un logement qui nest pas à son nom?

Merci 🙏 🙏

Bonjour, je pense que oui car je n’ai pas le souvenir que l’on met demander des preuves que mon logement était bien à mon nom

J'aurai tendance à penser que oui si son logement est validé par la puer. Mais c'est vrai qu'en tant que locataire, on dispose d'un bail à notre nom mais les puers ne le demandent pas. Je pense pas que ce soit du côté de la pmi que ça clocherait car ils agréent la personne ainsi que le logement ou elle vit. Je pense plus niveau assurance responsabilité civile professionnelle. L'assurance peut elle se mettre en route pour un logement sans bail ? Et pas de possibilité d'exercer sans cette assurance.....je laisse les collègues plus calées répondre.

Je pense également que oui avec la condition que le nom du locataire soit dans son dossier pour que son casier judiciaire soit vérifié (un peu comme chaque membre de notre famille quoi.

Il faut fournir un justificatif de domicile pour la demande d'agrément, à son nom donc je ne sais pas.

Je m'en doute un peu de cette possibilité.
J'ai une connaissance qui a eu la demande d'agrément refusé car elle habitait chez sa mère et qu'elle n'avait pas un bail à son nom.
On nous demande bien des justificatifs de domicile lors de la demande d'agrément, et puis pour l'assurance, qui est responsable, qui est concerné ?

Bonjour
C’est peut-être un appartement en hébergement à titre gratuit
Lorsque nos enfants ont déménager nous leur avons laissé l’appartement que l’on avait qui n’était pas loué à titre gratuit
Il payer leur eau et électricité mais n’avait pas de loyer
Cette personne et peut être dans se cas de figure donc peut demander son agrément elle ne vis pas chez quelqu’un mais chez elle

avec si peu d'infos, il est difficile de répondre, elle est hébergée par qui?
Quand j'ai débuté, je venais d'emménager chez mon compagnon, j'étais donc considérée comme hébergée, ma puér m'a mise en garde au vu du risque de me retrouver sans logement en cas de séparation, mais c'est un risque avec n'importe quel couple.

Elle est hébergée chez sa sœur. Et sa sœur fait des aller retour à l'étranger.
Toutes les factures sont au nom de l'hébergee

Moi je doute....il n'y a pas de durée dans ce genre d'arrangement. Si ça chante la soeur de revenir habiter à son domicile, que fera la collegue avec les loulous. Si du jour au lendemain pour x raisons la soeur ne veut plus ''preter'' son logement ça se passera comment ? Pas de bail donc elle peut perdre son logement sans duree de préavis. ....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
83
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
8 532
Membres