Retard des parents le matin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KatiaM
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Effectivement , je n'avais pas réfléchi sous cet angle.
Et clairement moi ça ne viendrait pas à l'idée car je ne supporte pas les gens en retard.
En effet, quand nous sommes à la bourre pour l'école et que nous arrivons à la Sonnerie ça me rend malade
Pareil quand je dois aller à mon immunothérapie. Si je vois que j'ai une chance potentielle d'arriver à la bourre, je préviens.
Merci pour vos précieux conseils, je vais les mettre en application votre point de vue et tout à fait on adéquation avec ce que je pense. Je dois simplement m'imposer progressivement car il risque effectivement de ne pas comprendre mais il ne faut pas laisser les choses perdurer plus longtemps.

Bonjour,

Je rencontre un problème avec des pe qui sont systématiquement en retard le matin. Je ne sais plus quoi faire je tente de faire passer des message mais ça ne fonctionne pas.

Les PE son même un peu Mielleux quand ils sentent que je suis agacé.

Sauf que à chaque fois pendant leurs arrivés je suis dans le couchage des plus petits et quand j'accueille leurs enfant il fait beaucoup de bruit ( en soit ce n'est pas un souci)
Mais le problème c'est que les parents ne me préviennent jamais c'est acté ils sont en retard ils arrivent quand ils arrivent.

Si je veux sortir faire une balade par exemple c'est loupé.

C'est mon premier contrat je suis très attaché à ce Loulou mais je n'arrive plus à accepter les retards.

Comment je peux aborder le sujet sans les froisser ?
J'ai déjà parlé du rythme des autres accueillis et de l'organisation

Merci pour votre aide
Bonsoir, si vous avez déjà abordé le problème de votre organisation, ce qui se comprend, les parents doivent respecter les horaires au contrat. Ça ne doit pas être acté, mais une obligation. Vous n’êtes pas à leur disposition et si vous voulez faire une balade avec les autres enfants allez-y !
Croyez moi que quand ils trouveront porte clause parce que vous serez partie, peut-être qu’ils changeront leur fusil d’épaule. A leur boulot ils doivent arriver à l’heure comme tout le monde ! Sinon c’est convoc dans le bureau du patron ou dehors pour retards fréquents. Faites vous respecter. Courage

Bonsoir,
Moi non plus je ne me prends pas la tête. Si un parent jouait à ça, je partirai volontairement en promenade de façon à ce qu'il trouve porte close à son arrivée chez moi et je ne le préviendrai pas. A force de trouver porte close, il comprendrait.
Je n'ai jamais eu le cas de tels retards
Actuellement, le contrat que j'ai est prévu pour une arrivée à 8h mais dès la signature du contrat, la maman m'avait dit qu'elle préférait mettre 8h sachant qu'elle ne serait que très rarement à cette heure là mais qu'elle ne serait jamais plus tard que 8h30. Donc je ne m'inquiète pas, je sais que la petite arrivera entre 8h et 8h30. Je n'ai plus qu'elle mais lorsque j'en avais d'autres, si j'étais occupée à faire un change ou autre, elle patientait à la porte que je sois dispo. Il n'y a jamais eu de problème.
Comme @Griselda, je préviens avant de faire le contrat, que chez moi il n'y a pas d'arrivée après 9h30 et pas de départ avant 16h30 sauf exceptionnellement pour une consultation médicale ou enfant malade... mais ça doit rester exceptionnel. J'explique aux parents qu'avec tant d'enfants à la maison, nous devons avoir une organisation et que même juste 5mn peut nous faire prendre du retard sur autre chose et désorganiser toute notre journée.
Quand on a bien expliqué le tout, en général, ils comprennent
N'hésitez pas à partir en promenade avec votre petite équipe mais sans les prévenir. Nous ne sommes pas non plus à leur disposition donc s'ils ne prennent pas 2s pour vous prévenir de leur retard, il n'y a pas de raison pour que vous vous les perdiez pour les prévenir

Bonjour
Alors chez moi il n'y a qu'une seule place de parking à disposition des parents. De fait, ils savent que s'ils n'arrivent pas sur le créneau d'horaires qui leur est imparti, ils peuvent potentiellement "squatter" la place de parking d'un parent qui lui arrive à son horaire prévu. Et ça , croyez moi que certains parents n'apprécient pas du tout : ils arrivent à l'heure, et ils voient la place de parking prise par un parent en retard (ou en avance)
Du coup, tous les parents m'envoient un message pour me demander (!!) si arriver à telle heure au lieu de celle prévue est possible... Quelle tranquillité d'esprit. Pas de parent qui débarque quand il veut.
Mais, ça n'a pas toujours été le cas. Et de toutes façons il y a toujours des récalcitrants... Mais ils voient vite quand ils dérangent un parent qui veut se garer et qui du coup doit attendre en double file qu'ils libèrent la place (hyper dangereux)
Croyez le ou non, les parents respectent davantage les autres parents que les règles que je leur rappelle. C'est quand ils se retrouvent à déranger un autre parent qu'ils revoient vite leur comportement. C'est arrivé à plusieurs d'entre eux... Une seule fois. Depuis, chacun me demande "je suis en retard, si j'arrive à telle heure c'est bon ?" parfois la réponse est "non... Il y aura déjà tel parent entre telle et telle heure. Venez 10 min avant ou 10 min après"

J'ai eu un contrat de ce genre ou le papa les jours où il était en télétravail avait parfois jusqu'à 2 heures de retard sans me prévenir ... 8h prévu au contrat mais arrivée à 10h comme une fleur ! Au début j'ai envoyé des sms pour savoir si tout allait bien s'il n'avait pas eu un accident sur le trajet et bien souvent il ne répondait même pas (évidemment ils dormaient encore lui et le petit) au bout de plusieurs mois à me ronger le sang j'ai fini par abandonner, je n'envoyais plus de message d'inquiétude et je partais en promenade à 9h30 avec un mot sur la porte d'entrée : je serai de retour vers 11h. Après ça j'ai eu un peu plus de messages pour prévenir du retard et encore que... ça n'a pas vraiment changé le problème mais moi au moins j'ai arrêté de m'agacer et j'ai fait ma vie avec les 2 autres petits ! Il y a quelques mois ils m'ont demandé pour prendre leur deuxième bébé à venir j'ai dit que j'étais complète (alors que c'est faux) mais je n'ai pas du tout envie de retravailler pour eux !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
10
Total de visiteurs
11

Statistiques du forum

Discussions
8 534
Membres