des nouvelles du bébé de 9 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui oui en effet les ass mat l'alimentation est un vrai sujet chez moi, puisque ma fille m'a dit "maman tu es une psychorigide de l'alimentation!" J'avoue que je ne m'attendais pas à celle là aha
Ma maman (qui n'est plus de ce monde ) était en obésité. Et c'est vrai que je fais attention à ce que je mange et à ce que je donne aux enfants que j'accueille aussi. J'essaie dans la mesure du possible de cuisiner sain. Et ça ne regarde que moi, les autres font ce qu'ils veulent après tout.
Il y a quand même des comportements qui m'interpellent chez les petits:
- lorsqu'on tape fort sur la tablette de la chaise haute pour obtenir de la nourriture alors que le repas est terminé (en attendant que les grands finissent leur repas)
- ou bien se remplir la bouche à ne plus pouvoir mâcher oui oui véridique et l'enfant a 15 mois et elle fait la même chose à la maison.
-ou bien aller continuellement dans la cuisine et attendre alors que ce n'est pas l'heure du repas et que l'on est en activité.


De plus je me suis intéressée de plus près à l'alimentation, parce qu'il y a des études qui ont démontré les relations de cause à effet entre l'alimentation et certains cancers.
Ma maman et plusieurs membres de ma famille ont été atteints.
Ceci est un vaste sujet car il y a quand même de l'amour qui passe, lorsqu'on donne à manger à son bébé ce n'est pas rien.
 
Bravo @Fleurs de savoir identifier ce qui te touche.

" lorsqu'on tape fort sur la tablette de la chaise haute pour obtenir de la nourriture alors que le repas est terminé" ça ils le font tous et je ne le supporte vraiment pas. Pour moi c'était plus une question d'ennui et "oh tiens ça fait du bruit youpi !"

"ou bien se remplir la bouche à ne plus pouvoir mâcher" ça c'est mon fils. Depuis petit. Il mettait sa main pour fermer sa bouche le temps de mâcher pour que rien ne se perde. Aujourd'hui encore c'est un combat pour lui faire mettre moins dans sa fourchette. Il a le peur du manque, alors qu'il n'a jamais manqué ...

"-ou bien aller continuellement dans la cuisine et attendre alors que ce n'est pas l'heure du repas et que l'on est en activité" ça pour moi ce sont les bébés grignotage. Ceux qui ont une craquotte au moindre chouinchoin :/

Je comprends tes craintes mais je pense que ce petit a cette carrure naturellement.
Une collègue appelle ces enfant (très affectueusement) des bébés-patate. Tout "gonflés".
En général vers 3 ans ils grandissent sans plus prendre de poids et reviennent sur une IMC classique.
Là je lis que ce bébé a des repas bien définit, donc pas de grignotage. C'est déjà bien .
 
Je rebondis sur l'ajout de matière grasse . Une maman rajoute systématiquement de l'huile d'olive dans les pots industriels . On est d'accord que ce n'est pas nécessaire car ils sont sensés contenir la quantité recommandée ?
Non non souvent il n’y en a pas, il suffit de regarder la compo ;-) je ne suis pas experte en petit pot industriels donc il se peut que certaines marques rajoutent du gras mais j’ai déjà regardé par curiosité la compo des petits pot d’une marque bien connue. Et pas de gras avant les assiettes pour 8 ou 12 mois. Donc oui, elle fait bien d’en rajouter si elle le souhaite ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut