Dernière roue du carrosse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

non mais c'est une blague là !?
J’aurais préféré ! Bouh 😒 je suis assistante maternelle et c’est mon métier d’accueillir les enfants selon les besoins des parents. Ah oui ?! Sauf que là j’ai été licenciée !!! J’ai demandé si elle 2 mois après avoir été licenciée de sa boîte, elle accepterai d’y retourner pour 2 jours pour remplacer une collègue absente

Les bras m'en tombent ! La demande de la maman était déjà sans gêne mais alors là le papi qui s'en mêle ! On aura tout vu !!! Pour ma part les relations seraient désormais totalement rompues et je bloquerais leurs numéros (maman papa papi mamie....) sur mon téléphone pour ne plus jamais entendre parler d'eux !
C’est consternant ! C’est évident que les relations sont rompues, c’est allé trop loin ! Ils habitent pas loin et bientôt y’a la fête d’Halloween dans mon quartier, ils sont invités et je verrais bien si les enfants frapperont à ma porte avec les autres copains pour venir chercher des bonbons. Après la tournée des groupes d’enfants on se rassemble tous pour boire un verre, si les parents seront présents ce sera juste bonjour et basta

Y'a quand même des gens dingues.
Du coup on joue un peu à c'est celui qui dit qui est?
Je bloquerais tous les n° de cette Famille puis je m'offrirai un gros bon cours de danse energique pour évacuer ces mauvaises ondes au goût rance.

bon courage
en plus vous habitez pas loin !
je lui aurais dit que plusieurs fois j'ai bossé gracieusement et que si elle s'en souvient pas et bien moi oui et qu'elle veut bien se souvenir de ce qu'elle veut bien se souvenir et c'est pas en envoyant son grand père me pourrir qu'elle aura ce qu'elle veut
non mais elle connait aucune maman ds cette école qui peut la dépanner ? Il vient de commencer l'école mais c'est plus votre pb ..on n'est pas des bouche trou

Bonjour
Je me doutais un peu qu elle n allait peut-être pas comprendre par rapport à votre 1er message qui était très cordiale. Effectivement vous aviez le droit de ne pas vous justifier.
Mais je ne pensais pas que toute la famille et elle allait remettre une couche. Vous avez bien fait de ne pas vous laisser faire avec le papi et elle et d avoir dit les choses plus clairement.
J espère de tout coeur qu ils vont en rester là. Bien dommage qu ils habitent pas loin!!

Oh que oui j’ai grand besoin d’évacuer ses mauvaises ondes très négatives ! Il va me falloir quelques heures je pense et en attendant je dois faire au mieux pour enfouir mon énervement et m’occuper au mieux de mes accueillis jusqu’à 13h

un conseil ne répondez plus
moi je n'aurais pas répondu dès la 1 ere demande mais je comprends elle habite votre quartier ..
Vous auriez fini par vous croiser !

Bonjour
Je me doutais un peu qu elle n allait peut-être pas comprendre par rapport à votre 1er message qui était très cordiale. Effectivement vous aviez le droit de ne pas vous justifier.
Mais je ne pensais pas que toute la famille et elle allait remettre une couche. Vous avez bien fait de ne pas vous laisser faire avec le papi et elle et d avoir dit les choses plus clairement.
J espère de tout coeur qu ils vont en rester là. Bien dommage qu ils habitent pas loin!!
Je pensais qu’en me montrant cordiale comme ça et plutôt distante dans ma réponse ( pas franchement dans mes habitudes lors de nos échanges) ça suffirai. À la rigueur je m’attendais à un « c’est dommage, je comprends, je vais trouver une autre solution »

franchement passe moi le mot elle est conne. y'aura pas eu cette réflexion en août t'aurais peut être accepté
ça l'apprendra à arrêter de dénigrer les assmat
encore un préjugé sur les assmats qui n'en foutent pas une..Je vais pas la libérer plus tôt déjà que pendant la sieste elles sont payées...Après ça va être quand les enfants jouent entre eux et qu'on est au parc à discuter et j'en passe..
Ces PE n'arrêteraient pas leur boulot pour autant !

Guisy roma je suis d’accord ! Une année elle est arrivée un matin en me demandant en rigolant si je faisais grève le lendemain. La nounou de sa collègue avait le toupet de faire grève non mais sérieux une nounou faire grève n’importe quoi et après nous comment on fait pour aller travailler 😡 Quelle mentalité !

Une assistante maternelle doit être à la disposition des parents tout comme le centre de loisirs avoir en priorité une place pour ses enfants parce qu’elle paie et qu’elle travaille 😡 idem pour le Covid et le confinement c’est inadmissible que l’assistante maternelle de sa collègue refuse de travailler ! Elle avait ses raisons mais on s’en fout, on a besoin alors on n’accepte pas ! Elle m’avait demandé si je travaillais. Y’avait eu un rétropédalage à ce moment là. Pour la 1ere fois les assistantes maternelles ne pouvaient pas accueillir les enfants comme les écoles mais au bout de 48h nous étions finalement autorisées à travailler

re euh...... je ne suis pas à la disposition des parents (si vous pensez ça, peut être pour ça que vous cumulez les problèmes avec vos employeurs, c'est mon ressenti désolée).
J'ai signé un contrat de travail, que je me dois de respecter, comme eux doivent respecter les clauses du contrat.
La grève est un droit, et ne fait pas des grévistes des ''bon à rien ''.
Je n'ai pas travaillé pendant le confinement, c'était mon droit aussi, comme plein d'autres collègues ;

Je suis vraiment 😳
😳😱😱de lire ça ....

C'est ce que je crois comprendre mais avec la réaction de booboo, je m'interroge du coup.

@booboo 🙄 ce n’est pas moi, c’est elle, c’est sa mentalité ! Plusieurs fois je lui ai rappelé les inconvénients et les difficultés du métier, remise à sa place. Un autre exemple « je resterai bien avec vous jouer, boire un thé avec nounou au lieu d’aller travailler, je suis pas motivée ce matin » je lui ai répondu que je n’étais pas motivée non plus et que ça m’étonnerait beaucoup qu’elle puisse boire un thé tranquille chez moi au milieu des enfants mais que c’était avec plaisir que je prenais une assistante ce matin pour moucher et nettoyer les nez, changer les couches, gérer les conflits, organiser une activité peinture, ranger le bazar toute les 1/2h, se faire marcher sur les pieds à ma place toutes les 2 min…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
17
Total de visiteurs
18

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres